The villainess (Byeong-gil Jeong -2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

The villainess (Byeong-gil Jeong -2017)

Message par fiend41 »

une femme massacre seule un gang. arrêtée par la police, elle va mourir.. pour ressusciter dans une agence qui perfectionne des femmes en armes fatales.

ça commençait bien dans un ton visuel "Hardcore henry". le trailer nous vendait du rêve.. ils ont juste oublié que le film durant 2h bien lourdes, il fallait meubler... et meubler un film en corée c'est aussi répandre de la bile et des retournements de familles/beaux frères etcc, maris , ex maris ad nauseum.. et un mélodrame amoureux à 1000wons (même pas 1€..)

cherchez pas trop loin l'imagination, hormis les longueurs, c'est tout simplement la version de "Nikita" en corée du sud. et l'entrainement ne vaudra jamais ô jamais celui de la corée du nord exprimé dans l'intro dingo de "Shiri" :P

Image
Shinji

Re: The villainess (Byeong-gil Jeong -2017)

Message par Shinji »

J'aurais plutôt appelé ça The Vileness tellement c'est pénible à regarder. Je ne sais pas si Besson a touché quelque chose pour ça, mais au moins il a s'il le souhaite l'occasion toute trouvée de se venger de l'affront que Carpenter lui a fait avec Lock Out.

Les scènes d'action sur lesquelles reposent le film ne sont pas supers et ne rattrapent donc même pas une histoire pas une seconde crédible, avec des acteurs auxquels on ne s'attache pas et du remplissage gnangnan entre les combats. Et que vient faire Shin Ha-kyun (JSA, Sympathy for Mr. Vengeance...) là-dedans ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je confirme la déception plus haut.
On s'attend à un truc énorme et le soufflet retombe vite quand il s'agit de se farcir les tunnels de dialogues dont seule la Corée du Sud a le secret.
Vous pouvez zapper jusqu'à la prochaine scène d'action sans rater quoi que ce soit.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement un film assez pénible et laborieux, même dans ses scènes de baston.
L'intro nous fait le coup de la baston en plan séquence mais les trucages sont visible à mouvement de caméra, on voit les acteurs qui attendent d'être dans le champ pour attaquer etc. C'est interminable et quand c'est fini, on se tape du remplissage jusqu'à la prochaine altercation.
Alors oui, y'a surement des gens compétents qui se lattent et certains coups font mal. Mais j'ai du mal à retenir ces aspects positifs perdus au milieu d'acteurs qui jouent incroyablement mal, d'un rythme chiant, d'acteurs interchangeables et anti-charismatiques.
Bref, pour moi c'est pas bon du tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre