Le Chat qui Fume !!!!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heinrich

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Heinrich »

ou brouiller les pistes? §£ je pensais la chose plausible, comme vous devez sortir du bis FR!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah non c'est pas du tout un Mercier ...
DPG

Message par DPG »

Petite question à Fly.

Les Giallos sortis en BR et épuisés, il est prévu qu'ils ressortent en DVD, non ?
Il y a déjà une idée des dates ?

Thx !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Heinrich

Message par Heinrich »

Petite question pour Fly, le super classique américain qui doit sortir chez le chat c'est pas Last house on the left ?

je vais faire une préco du Arrow a venir donc ça me ferait ch*** de devoir repasser en caisse! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il existe déjà en bd aux usa pour 10€ avec vf... Donc non.
Heinrich

Message par Heinrich »

je n'y avais pas pensé, en + j'ai ce disque! merci pour l'info!

je me demande quel est ce fameux titre classique de l'horreur us! :-D
Heinrich

Message par Heinrich »

bon apparement nouveau master pour Last House, c'est préco! :lol:

sinon bientôt des news du coté nouveaux titres du chat ? le classique américain par ex ? :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ouais c'est Last house on the left !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Perso j’attends le crowfunding !

:mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mouahahahaha
Heinrich

Message par Heinrich »

:lol:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Très bonne interview qui résume bien l’esprit plein de sagesse d'un Chat qui Fume :D :-D

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Interview intéressante. Une question quand même: Pourquoi avoir des éditions Bluray si chères ? Personellement, 30€ le BR je trouve ça trop cher, et du coup je n’achète pas. Je ne dis pas que c’est trop cher par rapport au boulot investi, au coût de revient, au fait qu’il faut bien que vous soyez payés etc... mais finalement pourquoi ce choix éditorial ? Personnellement j’ai du mal à aller au delà de 20€. Je le fais pour des titres que je veux vraiment voir, comme chez Blaq out récemment avec Knightriders, Poesia sin fine ou Fire on the plain, des éditions ESC (phantasm, Hellraiser a venir) et honnêtement leurs éditions n’ont pas à rougir. Dans l’itw on parle de Wild Side... « pas envie de retrouver nos éditions dans des opé 2 achetées 3 offertes ou bradées à 10€ ». Je peux comprendre d’un point du vue éditorial (quoique, j’y reviendrais après), mais vu côté acheteur ? Moi je suis très content de pourvoir acheter des BR Wild Side ou La Rabbia 10 ou 15€ 1 an après leur sortie officielle !
Ce que je veux dire c’est est ce que le choix de distribution est le mieux adapté à la communauté cinéphile ? Pour moi dire « on préfère en presser moins et maintenir nos prix » je le perçois pas comme un pas dans ma direction. Plus clairement : si demain vous sortez « The killer », même a 30€ je craquerai parceque c’est un film culte hyper important pour moi. Mais par exemple « Le venin de la peur ». J’ai un DVD sta, j’aimerai le revoir en BR, mais à 30€ j’y vais pas. Idem pour « Le longue nuit de l’exorcisme », « 36 15 père noël » et d’autres qui me sont inconnus que du coup je ne tente même pas... alors que c’est des centaines de films que j’ai découverts chez d’autres éditeurs grâce aux offres spéciales etc justement !

Dire « on en presse plus de 1500 et ça sert à rien on les vend pas », oui à 30€ mais à moins ?? Pourquoi ne pas en presser 4000 et les vendre 20€ ?? Y’aura Forcément plus d’acheteurs potentiels.

« On fait des éditions DVD a 10€ pour ceux qui veulent juste découvrir les film ». Ok mais le DVD je m’en fous ! Pourquoi pas une édition simple sans bonus Bluray a 15€ ? La j’achète.

C’est pas un reproche que je fais, juste une question en fait, ce que je dis est possible ou pas ? Comment font les autres ? Combien de fois j’ai un BR entre les mains et puis merde non 30€ psychologiquement je peux pas pour découvrir un giallo que je connais pas, ou juste revoir « Le retour des morts-vivants » que je trouve juste sympa en meilleure qualité que sur mon DVD.

Je pense qu’il y aura toujours les mêmes acheteurs passionnés pour avoir une édition digipack plein de bonus dès la sortie, mais pourquoi pas étendre l’offre ?

Je vais être très cash, mais sincèrement avec tout le respect que je dois à votre boulot (et c’est sincère je bave devant les coffrets) je suis souvent soulagé quand certains titres sortent ailleurs car je sais que je pourrais les acheter plus facilement... vos concurrents qui ont une autre stratégie « marketing » (désolé pour le gros mot) s’en sortent ils financièrement moins bien ??
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que si tu vends 2000 exemplaires à 30€ ne tu ne vendras pas 4000ex à 20€. Tu en vendras peut être 3000.
Non baisser le prix ne fait pas venir énormément plus d'acheteurs. Parce que le genre de film est ciblé.
Tu as du mal à payer plus mais pas pour nos films. Tu penses à ceux qui sont prêt à payer plus mais pas pour tes films. Le Romero de Blaqout c'est quoi.... 4000 de droits. 3 fois moins que le Fulci. C'est moins de bonus aussi. Donc tout se paie à un moment donné.
Le Venin de la peur était à 20€ sur la fin sur notre site... Donc bon tu avais le temps de le prendre non ? Après est ce cinéphile de garder un vieux Dvd en sta sans bonus ? :-D

Pourquoi ne pas faire une édition simple sans bonus ? Parce qu'on en vendra 300. Pas plus. Et que des gens vont râler parce que pour eux 15€ c'est trop cher. Surtout si y a pas de bonus. :-D

Le retour des morts vivants étaient à 23€ lors des préco. Soit 5€ de plus au final que le film de Blaqout. Avec bien 2h de bonus en plus.

Comment font les autres ? Bah déjà se ne sont pas de petites boîtes. Ils font des ventes télés, parfois des sorties cinéma, ils ont des ronds et sortent 50 films par an. Donc ça revient à un moment donné. Nous non.
Nous on fait faire des bonus. Pas en France hein. Mais en Italie. Tu paies les gens, les sous titrages etc... Aller filmer des français c'est plus simple. Mais bon quand tu as Barbara Bouchet tu dis pas non.
Après Phantasm coûtait 30€ avec moins de bonus que sur nos éditions. Tu l'as acheté parce que tu en avais envie. Tu n'as pas envie de découvrir un giallo pour 25€... très bien. Nous nous nous adressons aux gens qui veulent découvrir. Combien de milliers de films j'ai acheté à cause de ce forum. Juste parce qu'une personne disait que c'était top.
Sinon tu as San Babila à 18€ bientôt. J'espère voir ta commande chez nous. C'est dans tes prix non ?

Après les gens achètent ou pas mais c'est l'envie du film qui prime. Pas le prix. Carlotta sort des éditions à 50€. Pour un livre en plus qui doit coûter quoi... 5 ou 10€ en plus. Mais des gens les veulent. Manhunter coûter 40 avec un gros livret. Nous on sort un film jamais vu à 25 et les gens se posent des questions. Bah c'est la vie. Au final 50% de notre dernier giallo est parti en 15 jours... Y a encore des gens qui veulent découvrir des films qu'ils n'ont jamais vu. Même si il n'aime pas après. Il y a la volonté de découvrir comme nous le faisions ici même il y a quelques années. Nous sommes nos propres acheteurs.

Mais nous allons augmenter nos pressages maintenant... Comme quoi nous écoutons les gens... ☺
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et on rappelle que de nombreux Dvd sortent encore à 20€ sans bonus et que ça marche aussi... Donc non nous ne sommes pas trop cher :-D

Et pour finir. Payer un titre 20€ qui va être éditer à plus de 5000 ex et en dvd, bd simple et collector... C'est pas se faire arnaquer face à ce même titre édité à seulement 1000 ex et à 25€ ?
Répondre