London has fallen - Babak Najafi (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

London has fallen - Babak Najafi (2016)

Message par Superwonderscope »

Suite de Olympus Has Fallen qui avait rencontré un succès surprise l'année dernière. Cette fois-ci, c'est Londres qui est la cible d'attaques terroristes.
Antoine Fuqua a décliné pour la réalisation, monn on retrouve Gérard Butler et Morgan Freeman, AAron Eckhardt, Radha Mitchell et Angelas Bassett aux avant-postes.

Sortie le 30/09/2015 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: London Has fallen - ??? (2015)

Message par Superwonderscope »

C'est le réalisateur suédois Babak Najafi (réalisateur de l'intéressant Sebbe et de la séquelle Snabba Cash 2, saga mafieuse populaire en Scandinavie) qui a été choisi.
L'acteur belge Medhi Debhi a rejoint le casting.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: London has fallen - Babak Najafi (2016)

Message par Manolito »

Suite de "La chute de la maison blanche" (ce que je n'avais pas capté), "La chute de Londres" est un film très bête et très violent, une production Millenium au générique de laquelle brillent les noms d'Avi Lerner et autres Boaz Davidson. Gerard Butler incarne un garde du corps hyper bourrin qui tue sans doute plusieurs centaines de terroristes en moins de deux heures de métrage, ponctuant le tout de dialogues idiots. Le côté "grand spectacle" est garanti par quelques stocks shots de la maison blanche ou des explosions numériques de qualité variable. Quelques célébrités passent chercher leurs chèques (Radha Mitchell, Angela Bassett, Jackie Earle Haley, Robert Forster, Morgan Freeman...), certaines scènes d'action sont correctement emballées et, niveau action, la ration est généreuse à défaut d'être raffinée. Bref, du cinéma quand même bien bas du plafond, jouant sur la psychose du terrorisme actuel pour nous offrir une petite catharsis vite emballée. Vraiment passable...
Lord Taki
Messages : 3125
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: London has fallen - Babak Najafi (2016)

Message par Lord Taki »

Mauvais et tellement drôle à la fois.

Plus condensé et plus fun que l'attaque de la maison blanche. Ici il y a de la vanne à deux balles, une jolie scène d'hélicos et un plan séquence (truqué évidemment) dans une rue pour l'assaut final.

Je me suis plus marré qu'à Zoolander 2 et je le recommande au deuxième degré.
fiend41
Messages : 3321
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: London has fallen - Babak Najafi (2016)

Message par fiend41 »

passé le 1/4 d'heure gnangan du début, l'action débute très vite à Londres. tant mieux. ça défouraille comme dans un jeu de tir d'une fête foraine. ça en devient même gratuit ou illogique (et ils ont force de le répéter eux mêmes les gentils.. comment ont t'ils pu organiser un coup pareil les méchants ?..). c'est à la fois fin et bourrin (je dirais dans le style "The peacemaker ", cliché appuyé bien sûr avec la scène des 3 hélicos..)

viennent des moments plus calmes.. dans une ville qui semble vidée.. quoique logique, pourquoi vu les massacres, les citoyens sortiraient de chez eux.. et puis Londres..ça fait penser au MI6 et james bond. mais là on a plus d'action que dans des James bond récents il est vrai aussi...(ça aurait pu s'insérer dans la veine de ces batailles d'époque finales)
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21523
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: London has fallen - Babak Najafi (2016)

Message par Superwonderscope »

Très très très con mais surtout enquillé de manière assez furieuse. En fait, ça sent très bon l'esprit Cannon 80's, avec des personnages qui auraient pu sortir de Delta Force. Psychologie à la con, Américanisme pompier, exploitation du terrorisme XXIe siècle mais mené avec un rythme fracassant pendant 98mn (enfin, 92 en enlevant les 6 minutes de techniciens bulgares ayant participé au film :D ). Clairement dans l'air du temps, avec un final dans le sous-sol d'un bâtiment qui ressemble à s'y méprendre à du jeu video. En fait, j'en avais un peu marre à la fin que tout le monde se tire dessus sans raison apparente que de faire durer le "plaisir".
Mais bon, mené tambour battant par un réalisateur qui sait y faire, ça passe la pilule. Butler bourrine à mort avec des dialogues d'une spectaculaire bêtise, les femmes sont reléguées à des rôles périphériques, Echkart en pilotage automatique, tout comme Freeman qui semble jouer toujours le même rôle depuis 15 ans... mais hormis une certaine lassitude les dix dernières minutes, cette production Golan/Globus rebooté ne m'a pas ennuyée.
Mais qu'est-ce que c'est con §£ :D
Vu sur le Blu Ray US attrapé à un prix indécent (3.99 $ via Black Friday).
2.40:1 généreux en détails, mais avec cette manie actuelle de bénéficier d'une photographie aux couleurs métalliques, froides. Il n'y a guère que les scènes du Pendjab qui font plaisir à l'oeil
DTS HD MA 5.1 qui fait le job, mais on a un mixage-bouillie qui certes pète de partout mais qui n'a aucune élégance, la musique se perd dans les explosions.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul
Messages : 5097
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: London has fallen - Babak Najafi (2016)

Message par bluesoul »

Esprit 100% Cannon (dont bibi est fan 8) ), mais quand meme d'une debilite extreme, meme mis en parallele avec la compagnie qui nous aura offert Chuck Norris, Sylvester Stallone et une palanquee de peloches (assez) betes, (parfois) mechantes mais TRES jouissives on a du mal... ):

En tous cas ENORMEMENT de mal a prendre ca au premier degre (ce que bibi fesait avec la Cannon) tellement on est plus dans un film-third-person-shooting-game qui fleurte mechamment avec le second ou meme le 36eme degre... :roll:

Il y a plus de terroristes que dans Invasion USA (1985), des sequences (idiotes et aux CGs approximatifs) plus idiotes que dans Airwolf TV (1984), le hero est encore plus facho que Cobra (1986) et on y flingue plus de chefs d'Etats du G7 que dans TOUTE la filmo de type "action" des annees 80s. :shock:

Butler en vedette s'essaye donc aux roles de Chuck, Sly et Schwarzie, avec l'expressivite du premier, l'humour du deuxieme et les prouesses physique du 3eme (sans les biceps/triceps de ce dernier). Bilan des operations; Mission: Impossible! :roll:

Cote realisation, on sent plus la Bulgarie que Londres :D , les combats nocturnes se multipliant au fur et a mesure du deroulement du film, donnant de plus en plus l'impression de voir un DTV poldo-moldave TRES frique, mais DTV quand meme.

Ajoutons une ville de Londres qui semble s'etre prise un Armageddon (1998) en pleine tronche :shock: , que c'en devient s-u-r-r-e-a-l-i-s-t-e.

En fait, c'est simple; une fois que l'action commence, bibi prend le tout au second degre et rigole (parfois a gorge deployee :lol: ), mais IMPOSSIBLE de prendre le bidule au premier degre ou meme ne fut-ce qu'au serieux. ZERO chance de ce cote-la. :mrgreen: Le genre de film ou non seulement il faut mettre son cerveau sur "OFF", mais ou on risque de ne plus pouvoir le remettre sur "ON" apres §£ Hallucinant de c.nnerie...mais (je dirais) pas assumee. Dommage.

Avis aux amateurs (masos). Z'etes prevenus.

London has fallen: 3.0 / 5 (comme film serieux, hein. Comment parodie de type ZAZ, euh, 3.01 :D ...? Une facon (bete et) bruyante de tuer le temps. A reserver aux amateurs pas exigeants. )
P.S. A noter que bibi a du voir le film en version rabotee (TV Tokyo oblige) et c'est tant mieux, parce que c'est le genre de film qui a du mal a finir...
P.P.S. Apres Olympus has fallen (2013), London has fallen (2016)...on nous prepare un Angel has fallen (2018)...Aieaieaie. §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre