It came from the desert - Marko Mäkilaakso (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Drac

It came from the desert - Marko Mäkilaakso (2017)

Message par Drac »

Sortie en France (DVD et BR) le 22 mai 2018 par ESC Editions, ce film de bestioles (fourmis de très grande taille) est adapté d'un jeu vidéo des années 80. Certains sur facebook cite la maison de production Asylum, ce que je trouve assez injuste car les effets spéciaux de cette boîte sont bien plus pourris (CGI d'un très mauvais niveau, sans compte l'incrustation des images complètement foirée à chaque fois) que ce que l'on peut voir dans la bande annonce de It came from the desert.

Affiches :
Image

Image

Bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=0QQ_8XmGpU4
comte vonkrolock

Re: It came from the desert - Marko Mäkilaakso (2017)

Message par comte vonkrolock »

Sa ma l'air sympathique j'avais déjà vu un petit teaser sur Face bien plus court qui en montrais largement moins. Je suis preneur :-D Même si on dirais un Arack Attack bis :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Mercador

Message par Mercador »

A part le titre (et les fourmis), ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir le jeu vidéo que j'ai connu sur Atari ST.
Drac

Message par Drac »

comte vonkrolock a écrit : mar. mars 13, 2018 1:06 pm Sa ma l'air sympathique j'avais déjà vu un petit teaser sur Face bien plus court qui en montrais largement moins. Je suis preneur :-D Même si on dirais un Arack Attack bis :mrgreen:
Arack Attack, c'est exactement à ça que j'ai pensé aussi, c'est quand même largement mieux que du Sharknado.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

c'est hélas pas très bon.
pour les rétro-gamers, ça va forcément parler (le générique de fin qui dure 9mn met sur sa partie droite de l'écran certains plans du jeu video Cinemaware). Pour les autres... pfff, c'est terriblement générique, avec des post ado à la con aux enjeux miteux. Le geek (poster de Centre terre 7e continent dans son garage inclus) bricoleur de moto tout timide qui veut décrocher le couper de la jolie demoiselle. Voilà. avec les potes fans de motos, abrutis de dernière génération, qui se tartinent la gueule à la bière et à la vodka. Et des fourmis géantes tripatouillées par les militaires;

Le principe de base ne bougera pas d'un pouce, avec adjonction d'armes prototypes pour tuer les gros insectes/ Tourné à Almeria et à Helsinki, ça se veut US jusqu'au bout des ongles. Avec dialogues émaillés de "dude" ou encore "man" puis des "dude" et des "have a beer" puis encore du "dude". Même avec la volonté de second degré (le réal remercie Joe dante à la fin), ça reste totalement idiot. Des sur-références du genre (d'Aliens et j'en passe) et, fatalement le fait que le film ressemble en effet) la scène de moto d'Arac Attack, mais étirée sur 81mn. Car le film en lui même ne fait que 81mn. Donc c'est assez long, même si le real/producteur/scénariste/compositeur fait son max avec un budget assez bas. Et la musique, en rupture totale avec certaines scènes, tire le film vers le bas. Quand on fait une scène comique, on ne met pas un truc électronique inquiétant. Et vice versa.

Money shots : plans interminables de cascades de motos en slo-mo dans le désert, filmé avec un drone/. En fait, y'a des plans de drone partout.

VFX : c'est pas mal, en fait. Les fourmis géantes sont correctement animées, ce qui place le film un cran au dessus des animations US à la Asylum ou Nu Image. Il y a bien trois ou quatre plans foireux, mais ça passe. Pour es maquillages et effets mécaniques, pas mal du tout aussi. Très peu de gore, voire pas du tout (un plan d'une nana dont le visage part en lambeaux roses, mais c'est bien tout). Il y a un gars qui meurt exactement comme dans le Spiders 3D de Tibor Takacs.

Acteurs. C'est horrible. Pas un pour rattraper l'autre. Clair que c'était pas l'enjeu, mais au secours.

Verdict : je me refais Arac Attack/Eight Legged Freaks assez vite pour me remettre que cette série B médiocre, aux bonnes intentions mais fainéante dans quasiment tous les départements.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre