Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Hellraiser en DVD et BLURAY, le point.
Je crois que le comte veut dire un crowd(funding)...
??

-
- Modérateur
Hellraiser en DVD et BLURAY, le point.
Et pour LE CHAT QUI FUME, on peut continuer les précos. Mais après faudra attendre 15 jours et plus pour les recevoir car on ne va pas envoyer 600 paquets en 2 jours
C'est pour ça qu'on a arrêté en fait. La prochaine fois on bloquera à 500 et on se fera moins engueulé 

-
Réfléchis avant d'acheté à ce prix, moi je me rend compte que j'ai eu une chance de malade lorsque mon édition ultimate de Darkman est arrivé en un morceau, faut bien que tu te dise que si s'est comme le coffret Phantasm au niveau de l'emballage si s'est pas envoyé dans un épais carton il risque d'y avoir de la casse....Cosmodog a écrit : jeu. mars 08, 2018 7:19 pm C’est toujours ouvert pour l’acheter à 40€ + quelques Goodies au lieu de 50 à sa sortie.

Un crawl s'est quand Johnny weissmuller nage comme un fou a contrecourant pour avoir son édition limite HD de Hellraiser au plus bas prix, et généralement il l'emporte toujours

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Bon je suis combien au classement des envois le matou, j'aurais mon édition The Lord quand ? A quel heure ?Superfly a écrit : jeu. mars 08, 2018 7:38 pm Et pour LE CHAT QUI FUME, on peut continuer les précos. Mais après faudra attendre 15 jours et plus pour les recevoir car on ne va pas envoyer 600 paquets en 2 joursC'est pour ça qu'on a arrêté en fait. La prochaine fois on bloquera à 500 et on se fera moins engueulé
![]()

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- DeVilDead Team
Content de t'avoir fait marrer. Le concept de l'early bird est effectivement d'être parmi les premiers, ce qui implique que la quantité est limitée. J'ai donc choppé Darkman, Hellraiser et Elvira, puisque tu en parles, en Early Bird. Car notons au passage que Bach Films fait lui aussi preuve d'une certaine vulgarité en s'adonnant au crowdfunding... Quand tous les editeurs seront passés par ce procédé racoleur et dégradant, peut être que ce sera mieux accepté comme nouveau canal de vente...Sa sa me fait toujours autant marrer ce genre d'argument qui tombe assez vite malheureusement dans l'oubli, car 50 coffret pour peut-être plusieurs centaine d'acheteur, faut vraiment être un rapide d'ailleurs pour l’obtenir à ce prix là, ont verra ce soir avec le Elvira.
-
- Modérateur
Mais tout le monde le fait déjà. On appelle ça des précommandes
Les seuls mecs qui n'utilisent pas ce style de sites pour faire leurs sorties vidéo sont les éditeurs les plus pauvres. Tout est dit ...
Les éditeurs devraient faire ça sur leurs sites respectifs pour ne pas payer les 8% à la fin.

Les seuls mecs qui n'utilisent pas ce style de sites pour faire leurs sorties vidéo sont les éditeurs les plus pauvres. Tout est dit ...
Les éditeurs devraient faire ça sur leurs sites respectifs pour ne pas payer les 8% à la fin.
-
- DeVilDead Team
Je dois être vraiment con parce que je comprends pas à qui s'adresse le crowdfunding selon vous.
Quand c'est un petit éditeur, c'est trop cher, c'est 8%, c'est la pire expérience de notre vie, etc.
Quand c'est des gros éditeurs, c'est vulgaire, c'est racoleur, c'est pas pour eux que ce type de financement est fait...
D'ailleurs si je vous suis, ce n'est pas non plus pour l'acheteur puisque ce ne sont que des précommandes masquées avec des goodies de merde dont tout le monde se fout, et des early birds trop limités.
Donc si c'est pour personne, comment ça se fait que c'est en plein essor ?
Quand c'est un petit éditeur, c'est trop cher, c'est 8%, c'est la pire expérience de notre vie, etc.
Quand c'est des gros éditeurs, c'est vulgaire, c'est racoleur, c'est pas pour eux que ce type de financement est fait...
D'ailleurs si je vous suis, ce n'est pas non plus pour l'acheteur puisque ce ne sont que des précommandes masquées avec des goodies de merde dont tout le monde se fout, et des early birds trop limités.
Donc si c'est pour personne, comment ça se fait que c'est en plein essor ?
-
- Modérateur
Tu en rajoutes un peu. Je n'ai pas parlé de pire expérience 
Et ce n'est pas que c'est cher. Pourquoi filer 8% à un site alors que je le fais moi même. Pourquoi dépenser autant de thune pour des goodies ? C'est tout. Après pour les acheteurs c'est nickel. Tu peux avoir des prix moins cher.
Mais tout est calculé. Ce n'est pas un financement puisque de toute façon tout est budgété et sur d'être réalisé à 99%.
En quoi c'est en plein essor dans la vidéo ? Qui le fait en France ?

Et ce n'est pas que c'est cher. Pourquoi filer 8% à un site alors que je le fais moi même. Pourquoi dépenser autant de thune pour des goodies ? C'est tout. Après pour les acheteurs c'est nickel. Tu peux avoir des prix moins cher.
Mais tout est calculé. Ce n'est pas un financement puisque de toute façon tout est budgété et sur d'être réalisé à 99%.
En quoi c'est en plein essor dans la vidéo ? Qui le fait en France ?
Parce que c'est une mode, c'est hype, c'est in, c'est fin, et ça se mange sans faim. Comme tout ce qui est nouveau, qui se veut un peu "hors système" genre "je fais ma popote moi-même" sans ces gros cons d'industries capitalistes qui détruisent la planète & co. Bref, le genre système parallèle.Donc si c'est pour personne, comment ça se fait que c'est en plein essor ?
Plus sérieusement, c'est surtout que ça a fait du bruit dès la sortie de ce système, il y a effectivement eu des projets solides qui se sont construits au début et depuis, tout le monde veut le faire. Pourquoi ? Par facilité. C'est populaire, à la portée de tous et sans risques. Pas besoin d'avoir de site, de statut juridique, de background, juste de remplir un formulaire en ligne. Encore un système idiot qui floute la frontière des pro et de l'amateur qui bricole dans sa cave. ça, c'est de manière générale, et uniquement selon mon propre avis qui n'engage que moi.
Concernant Hellraiser, je ne comprend pas pourquoi l'éditeur a utilisé ce système puisque l'on parle .. d'Hellraiser ! On ne parle pas d'un obscure western paella tourné en super 8 mais d'un classique du cinéma des années 80. La prise de risque est logiquement ultra ultra réduite, même pour des projets qui nécessitent beaucoup de moyens. C'est là que commence le racolage du système : on fait genre on a pas beaucoup de moyens, on se met (faussement) au niveau des petits en partant avec un système ultra populaire (au sens propre du terme - du peuple), on fait genre que l'on a beaucoup de pression, que des montagnes sont en jeu (car c'est le principe du Crowd en foutant un coup de pression sur l'acheteur qui sera obligé d'en parler et séduire d'autres potentiels acheteurs pour amortir ses 80 balles de goodies) mais comme dit Superfly : tout est calculé.
Sauf que les gens ... bah, ils ont pas envie de se faire chier à savoir si la démarche est justifiée ou non. ils veulent le produit, comme toi quand tu fais tes courses, tu t'en bats de savoir si le petit producteur est vraiment indépendant. Tu veux bouffer le produit, point barre. Suffit ensuite de mettre des produits / goodies limités, un chrono et paf, le tour est joué. C'est le consumérisme qui prend le pas. Après, c'est partout pareil, et dès que tu fais du commerce, bah, tu joues avec ce système consciemment. Mais ça, c'est le côté privée de l'entreprise. Les gens s'en foutent (du moins la grande majorité).
Mon frère est trompettiste de jazz. Il vient de sortir un nouvel album avec crowfunding kisskissbankbank. Produit par un label avec pignon sur rue. Je lui ai posé la question : promo déguisée ? Vraie enjeu pour la sortie du disque ?
Réponse: oui et non
Vrai que l’enregistrement était déjà fait avant le crowfunding. Mais pas le packaging par ex, ni le nombre de pressage exact et la com associée. Sans le succès du crowfunding, pas d’attachee de presse par ex. Budget total dans les 20 000 € pour la sortie de l’album. Pour celui ci mon frère est co prod et détient les droits du master. Le résultat du crowfunding lui permet de savoir quel coût cela peut avoir pour lui. Si par ex le seuil mini n’est pas atteint, le label peut se désengager et l’artiste peut décider de combler le manque pour que l’album se fasse quand même. L’argent est dispo immédiatement, donc permet de se positionner. Mais sur le fond, il admet qu’ils savaient que les paliers seraient atteints.
Pourquoi kisskissbankbank ? Pourquoi lâcher 8% contrairement à de la preco autogérée ? Plutôt choix du label que de lui même, mais la raison principale est la facilité d’utilisation. Pas plus cher que de payer quelqu’un qui gère le truc, s’occuppe de suivre les paiements, encaisser les chèques etc... surtout si plusieurs projets en même temps.
+ élément non négligeable : kisskissbankbank assume le risque d’echec et rembourse tous les souscripteurs si le projet ne voit pas le jour. Moi je me souviens de préco a fonds perdus auprès de Baazar and co suite faillite...
Réponse: oui et non

Vrai que l’enregistrement était déjà fait avant le crowfunding. Mais pas le packaging par ex, ni le nombre de pressage exact et la com associée. Sans le succès du crowfunding, pas d’attachee de presse par ex. Budget total dans les 20 000 € pour la sortie de l’album. Pour celui ci mon frère est co prod et détient les droits du master. Le résultat du crowfunding lui permet de savoir quel coût cela peut avoir pour lui. Si par ex le seuil mini n’est pas atteint, le label peut se désengager et l’artiste peut décider de combler le manque pour que l’album se fasse quand même. L’argent est dispo immédiatement, donc permet de se positionner. Mais sur le fond, il admet qu’ils savaient que les paliers seraient atteints.
Pourquoi kisskissbankbank ? Pourquoi lâcher 8% contrairement à de la preco autogérée ? Plutôt choix du label que de lui même, mais la raison principale est la facilité d’utilisation. Pas plus cher que de payer quelqu’un qui gère le truc, s’occuppe de suivre les paiements, encaisser les chèques etc... surtout si plusieurs projets en même temps.
+ élément non négligeable : kisskissbankbank assume le risque d’echec et rembourse tous les souscripteurs si le projet ne voit pas le jour. Moi je me souviens de préco a fonds perdus auprès de Baazar and co suite faillite...
-
- Modérateur
Je suis pas sur qu'un mec qui regarde son compteur PayPal augmenter coûte grand chose
Et toutes les boîtes ont un site maintenant. Et le mec qui gère la page de crowdfunding faut le payer aussi.
Ce système surtout est psychologique. Tu donnes un but à des gens. Des paliers à franchir. Ils ont l'impression de servir. C'est louable. Ils peuvent aussi avoir des prix moins cher. Et des gadgets. Pas des bonus en plus sur le film hein faut pas déconner, ça l'acheteur il s'en fout. D'ailleurs au final le film n'est pas le plus important. Le but non plus parfois puisque se sont des préco. Le plus important sont les gadgets.
Après je ne dis pas que tous les crowdfunding sont ainsi et si ça permet à un éditeur de se faire de la pub et du pognon. Bah pourquoi pas.
Moi je dis juste qu'avec 2 films italiens inconnus et lord of illusions on a fait plus et bien plus que le kiss kiss de Hellraiser. Et en moins de temps. Bah voilà...
Alors les éditeurs devraient arrêter de suivre la mode
Ce système surtout est psychologique. Tu donnes un but à des gens. Des paliers à franchir. Ils ont l'impression de servir. C'est louable. Ils peuvent aussi avoir des prix moins cher. Et des gadgets. Pas des bonus en plus sur le film hein faut pas déconner, ça l'acheteur il s'en fout. D'ailleurs au final le film n'est pas le plus important. Le but non plus parfois puisque se sont des préco. Le plus important sont les gadgets.
Après je ne dis pas que tous les crowdfunding sont ainsi et si ça permet à un éditeur de se faire de la pub et du pognon. Bah pourquoi pas.
Moi je dis juste qu'avec 2 films italiens inconnus et lord of illusions on a fait plus et bien plus que le kiss kiss de Hellraiser. Et en moins de temps. Bah voilà...
Alors les éditeurs devraient arrêter de suivre la mode
Dans la série "on marche sur la tête", je vous propose celluloid angels, un site de crowdfunding de restauration de film (en fait, c'est une émanation du labo éclair) où on nous explique sur sur une levėe de fonds de 12 000 e, 60 pour cents servent à restaurer le film et 40 pour cent à l'animation de la campagne et aux goodies (dont 16 pour cent rien que pour la campagne) ! Certes les goodies doivent inclure ded dvd et blurays du film (enfin, j'espère) mais quand même... on a une moyenne de plus de 100 euros par contributeur !
https://www.celluloid-angels.com/movie/ ... ours-paris
Et lá encore, l'argument comme quoi le film ne serait pas restauré sans cela est super douteux...
https://www.celluloid-angels.com/movie/ ... ours-paris
Et lá encore, l'argument comme quoi le film ne serait pas restauré sans cela est super douteux...
-
- DeVilDead Team
Tiens j'ai croisé Sévéon il y a quelques mois, et je lui ai parlé du Bouquin sur la Shaw, savoir si on allait le voir un jour. De fil en aiguille, je lui dis que ça fait toujours un peu mal au cul de sortir 60 ou 65 balles pour rien et il me fait "Ah mais tout le monde a été remboursé !"Cosmodog a écrit : dim. mars 11, 2018 12:39 amMoi je me souviens de préco a fonds perdus auprès de Baazar and co suite faillite...

-
- DeVilDead Team
Eux c'est clairement des voleurs ! Ils se sont lancés il y a qqes années en faisant croire que Les Tontons Flingueurs ne seraient pas restaurés et tomberaient dans l'oubli ! Je me suis amusé à leur rentrer dedans plusieurs fois sur leur Facebook, mais les mecs censurent quand ça ne leur plait pas.Manolito a écrit : dim. mars 11, 2018 11:51 amEt lá encore, l'argument comme quoi le film ne serait pas restauré sans cela est super douteux...
Là tu es quand même allé dénicher la crème de la crème Manolito !