The Tunnel (2016) de Kim Seong-Hun

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The Tunnel (2016) de Kim Seong-Hun

Message par comte vonkrolock »

Image

Résumé Allociné
Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

Un des derniers films coréens récent que j'ai pu voir à coup de grosse pub dans les journaux ciné l'année dernière. Que reste-t-il comme images en tête après l'avoir visionner il y a quelques mois. Bien sûr la catastrophe au tout début, mais elle n'occupe guère plus qu'une poignées de minutes à l'écran.

S'est surtout la galère que va vire le personnage de Ha Jung-Woo (excellent dans The Agent), une lutte pour sa survie et pour ne pas tomber dans l'oubli. Un oubli qui finira par gagnée autant les médias que les gouvernement qui essayera par tout les moyens de le sorti de cette tombe.

Un film qui met en avant les travers de la société Coréen, mais aussi mondial, sur se que représente une vie humaine. Un bon drame qui malgré sa relative longueur arrive à maintenir assez à cran pour croire à son sauvetage, jusqu’à ce final étonnant :shock:

Vu sur le BR Condor.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Tunnel (2016) de Kim Seong-Hun

Message par MadXav »

Un huis-clos assez sympathique quoiqu'un peu long par moment.
On suit la survie de cet homme coincé dans un tunnel, mais surtout, on suit la société coréenne face à cette situation embarrassante. Quel est le prix de la vie d'un homme ? Un homme seul mérite t'il que d'autres prennent des risques ? A partir de quel moment une victime qui fait l'actualité devient un fardeau embarrassant ? Qui doit prendre la responsabilité de déclarer l'homme mort ? etc. Ce sont surtout ces questions qui font de THE TUNNEL un film intéressant et bien foutu.
Au-delà, le film est bien foutu, les acteurs parfait, à voir une fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Tunnel (2016) de Kim Seong-Hun

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : sam. mars 24, 2018 7:10 pmmais surtout, on suit la société coréenne face à cette situation embarrassante. Quel est le prix de la vie d'un homme ? Un homme seul mérite t'il que d'autres prennent des risques ? A partir de quel moment une victime qui fait l'actualité devient un fardeau embarrassant ? Qui doit prendre la responsabilité de déclarer l'homme mort ? etc. Ce sont surtout ces questions qui font de THE TUNNEL un film intéressant et bien foutu.
Au-delà, le film est bien foutu, les acteurs parfait, à voir une fois.
Bien vu, j'ai encore une fois pas réussit à placer les mots qu'ils fallait pour l'aborder sous cette angle beaucoup plus claire lorsque je parlais de critique envers la société, merci MadXav :wink:
Est ce un film que je me reverrais à l'avenir ?? Pas sûr. J'ai tout de même gardé le BR, tout comme celui de Hard Way en attendant que de meilleurs titres viennent les faire disparaitre... :roll:

En deux films de visionner, Kim Seong-Hun est tout de même dans les réalisateurs a suivre. Même si la tendance de nos jours, la tendance prouve le contraire, sa savoir que les films suivants sont moins bons par la suite.... Ou que ces réalisateurs finissent par choisir la facilité la plupart du temps
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre