Avec Gianni Garko, Daniela Giordano, Ivano Staccioli, Helga Liné, Luis Induni, Franco Ressel, Franco Ressel
Je voulais revenir sur ce film de la série des sartana qui fait parti de mes préféré.
On y retrouve Gianni Garko charismatique a souhait en anti-héros narcissique,froid et très joueur!
Celui qui n'a jamais vu celui-ci ou bien le tout premier film (dont je reviendrait surement en reparler 1 jour avec klaus kinski),ne sait pas se qu'il rate!!
On est en présence du parfait exemple de western spaghetti haut en couleur suivant la lignée de django.Sartana est vetu de noir,se trimballe avec 1 arsenal d'arme dont ma préfére reste son jeu de carte.En effet chaque scène ou il fait appel a ses cartes et 1 summun de stylisme manganesque.Il faut le voire lorsqu'il éteint une bougie en tirant dessus ou couper une corde ou encore érafler un visage et allant récupérer sa carte sur le mur ou elle a attérie.Sartana est bel et bien une sorte de super héros a la "gambit"des fameux "x-men",il en a la démarche féline.Cela me fait penser a un mélange d'alain delon et de chow yun fat,car oui je vous le dit john woo n'a pas que pompé sur delon mais aussi sur gianni,rien que pour les p'tain de chorégraphie de gun,un sartana qui stylise tous ces mouvement a la manière d'un tequila dans "a toute épreuve"!!
Que dire de la réalisation tout bonnement exceptionnel,c simple moi je kiffe!!
Il faut voire le réalisateur accroché sa caméra sur le bout du canon du winchester ou encore sur l'épaule de sartana,on s'y croirait parfois la caméra nous imerge dans le film tout en restant crédible est jamais rentrer dans le pure nanar.
Des scènes géniale y en a pour son argent,j'ai parlé des cartes mais il y a une séquence qui roule pas des mécanique mais que j'aime bien:Sartana pose une dynamite,son poursuivant se cache derrière les rochers pour pas mourir et sartana débarque tout simplement a coté avec la charge,le regarde retire un cigare pour lui un pour l'autre(les cigares étant caché dans la dynamite),il éteint la meche et l'envoie déguisé en lui dans le canyon pour qu'il se fasse sniper a sa place!!
Bref on va pas tout raconter,j'ai regardé la copie dvd espagnol qui est très bonne ainsi que le doublage d'époque, un bon scope,bref voici un lien pour ceux qui comprenne l'espagnol mieux que l'italien,surtout que le dvd est présenté en vo stsp.
Pour 8 euros cela peut valoir le coup!!
http://tiendadvd.terra.es/buen_funeral_ ... 13439.html