Co-production Franco-allemande, le film adopte un style graphique 2D avec toutefois une sollicitation très régulière et assez impressionnante de la 3D. Techniquement, j'ai trouvé ça superbement animé et en terme de dessin, c'est très agréable même s'il faut bien évidemment goûter le style.
Après en terme d'histoire, j'avais peur que ça patauge un peu. La série propose des sketches très courts et efficace, une minute pour certains. Je craignais qu'on perde en dynamique et que le scénario ne suive pas. En réalité, c'est tout le contraire puisque Lascars - Le film, se suit avec grand plaisir et n'ennuie absolument jamais. A aucun moment on a le sentiment désagréable, comme ce fût le cas pour Les Simpsons - Le film, qu'on étire une histoire qui n'avait pas l'étoffe d'une aventure cinéma.
Les personnages principaux sont sympathiques et doublés par des acteurs connus qui "donnent de la personnalité" à leur alter-ego dessinés. Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar et Fred, Diam's participent ainsi grandement au spectacle et à l'euphorie générale.
Car Lascars est drôle et même parfois franchement drôle. La teuf chez les flics, le duo doublé par Omar et Fred et certaines situations sont clairement de bons moments comiques.
En bref, j'étais pas super chaud mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Le film fait tout simplement mieux que la série, ce qui n'était pas un mince pari. Chapeau, j'ai passé un bon moment et je regrette pas mon Blu-Ray choppé à Virgin dans l'offre "3 pour 30 euros". Techniquement, ça tient carrément la route et on a droit à nombre de séquences non-retenues sous forme de Story-Board animé. La classe.