De Palma (2015) de Noah Baumbach et Jake Paltrow
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
De Palma (2015) de Noah Baumbach et Jake Paltrow
Le très bon documentaire à être passer sur Arte en HD, va être enfin disponible chez nous en DVD et surtout BR.
A paraitre donc chez Carlotta pour le 6 juin 2018.
A paraitre donc chez Carlotta pour le 6 juin 2018.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Re: De Palma (2015) de Noah Baumbach et Jake Paltrow
Bon docu.
Après, faut qd même être un gros fan pour l'acheter à l'unité. Je l'aurais plus vu en bonus d'un film, parce que bien que très sympa, ça reste le truc qu'on regarde une fois et basta (en tout cas moi)
Après, faut qd même être un gros fan pour l'acheter à l'unité. Je l'aurais plus vu en bonus d'un film, parce que bien que très sympa, ça reste le truc qu'on regarde une fois et basta (en tout cas moi)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
DPG a écrit : mar. avr. 10, 2018 5:18 pm Bon docu.

Moi je suis très content que cela sort chez nous surtout en HD, s'est un très long documentaire. Limite fait comme un film définitif sur la carrière d'un très grand réalisateur. Et puis il y a le contenu, j'ai trouvé ça complet lorsqu'il était passé sur Arte je voulais me revoir certain passage mais vu qu'il n'était disponible sur le replay que pour une durée déterminé

-
Finalement le documentaire assez couteux est une grosse édition comme souvent le fait Carlotta, mais s'est largement moins coûteux que sur les précédentes sorties (Police Federal LA, Coffret Hitchcock les années Selznik, Body Double, etc...)K

Sa va prendre de la place à moins que je ne me débarrasse du superflu

Sa va prendre de la place à moins que je ne me débarrasse du superflu

Mouaiiiis, c'est bien joli les Prestiges Limités. Et même si j'aime bien le bonhomme, ça reste tout de même un documentaire dans les formes..ou dans la norme, disons. Rien pour crier à l'oeuvre culte. Ce n'est pas F for Fake ou Haxan, La Sorcellerie à Travers Les Âges. 
C'est comme dit DPG, là j'aurai vu ça comme un ajout à un film ou deux (en coffret
)de cet excellent réalisateur.
Désolé, m'sieur l'Comte!
Je vais réserver mes gages pour d'autres achats.
...ou alors j'attendrai une baisse de prix...ou de revente...

C'est comme dit DPG, là j'aurai vu ça comme un ajout à un film ou deux (en coffret

Désolé, m'sieur l'Comte!

Je vais réserver mes gages pour d'autres achats.

...ou alors j'attendrai une baisse de prix...ou de revente...

-
S'est dommage qu'il n'est pas penser comme sur le Complexe de Frankenstein à le sortir dans une édition plus simple, la en plus d'être cher, sa prend de la place.... S'est vraiment les deux gros point négatif pour moi, même si je risque de craquer malgré moi. Après si quelqu'un est au courant d'une sortie alternative plus tard dans une édition moins onéreuse et plus réduit je suis preneur 

Bon, un documentaire sympathique, bien fait, on retrouve De Palma avec ses défauts (auto-satisfaction notamment), mais aussi ses qualités, sa passion du cinéma et de son métier, sincère, sa radicalité ("Ma femme, c'est mes films...").
Mais... 1H40, quelque part, ça fait trop court au vu de la filmographie assez pléthorique du bonhomme ; ça fait un peu mal de voir certains films comme "Phantom of the Paradise" ou "Les incorruptibles" pliés en quelques anecdotes, on aimerait tellement passer plus de temps dessus. Ce documentaire a le mérite de l'exhaustivité, de ne pas se contenter des grands classiques que tout le monde connaît, de la pédagogie. Mais... on n'a pas l'impression d'un document qui va assez en profondeur, on a l'impression que ça va trop vite. Un bon documentaire, un beau bonus, c'est certain... Mais alors acheter ça en édition collector, franchement bof pour moi ! Idéal comme bonus de luxe, certes, mais c'est tout. Cela dit, il a le grand mérite d'approcher la filmographie de De Palma avec respect, admiration, ce qui ne va pas de soi, pour un réalisateur dont l'ensemble de l'oeuvre est rarement prise comme un tout. C'est aussi comme nous le rappelle le documentaire, un réalisateur à la carrière en dents de scie, alternant gros bides et immenses succès, avec un rapport avec la critiques très contrasté (fréquente nomination aux Razzies notamment). Ce documentaire est un hommage respectueux, c'est déjà bien, et pas si évident que cela...
Vu sur OCS replay en HD.
Mais... 1H40, quelque part, ça fait trop court au vu de la filmographie assez pléthorique du bonhomme ; ça fait un peu mal de voir certains films comme "Phantom of the Paradise" ou "Les incorruptibles" pliés en quelques anecdotes, on aimerait tellement passer plus de temps dessus. Ce documentaire a le mérite de l'exhaustivité, de ne pas se contenter des grands classiques que tout le monde connaît, de la pédagogie. Mais... on n'a pas l'impression d'un document qui va assez en profondeur, on a l'impression que ça va trop vite. Un bon documentaire, un beau bonus, c'est certain... Mais alors acheter ça en édition collector, franchement bof pour moi ! Idéal comme bonus de luxe, certes, mais c'est tout. Cela dit, il a le grand mérite d'approcher la filmographie de De Palma avec respect, admiration, ce qui ne va pas de soi, pour un réalisateur dont l'ensemble de l'oeuvre est rarement prise comme un tout. C'est aussi comme nous le rappelle le documentaire, un réalisateur à la carrière en dents de scie, alternant gros bides et immenses succès, avec un rapport avec la critiques très contrasté (fréquente nomination aux Razzies notamment). Ce documentaire est un hommage respectueux, c'est déjà bien, et pas si évident que cela...
Vu sur OCS replay en HD.
En effet, je trouvais frustrant le peu de choses dites sur Phantom of The Paradise, un de mes films cultes préférés.Manolito a écrit : lun. mai 07, 2018 7:40 pm Mais... 1H40, quelque part, ça fait trop court au vu de la filmographie assez pléthorique du bonhomme ; ça fait un peu mal de voir certains films comme "Phantom of the Paradise" ou "Les incorruptibles"...

Mais comme il y avait déjà plus d'une éditions de ce film bardés de bonus et d'interventions de sa part; De Palma avait-il vraiment envie de remettre ça une énième fois? D'autant plus qu'il semble avoir été lésé financièrement par cette production; une question contractuelle, si je me souviens bien.
Pour Les Incorruptibles, là, je comprends un peu moins...même si une galette blu-ray arrive bientôt sur les étagères, sûrement avec quelques beaux bonus.