C'est le même. 80 mn de docu. Mais dans les pistes son, pas de commentaire de Stallone, logique vu qu'il aurait été en décalage avec le nouveau montage, ou il aurait fallu en refaire un autre.Machet a écrit :Que vaut le documentaire sur le tournage ? Mieux que les featurettes (déjà pas trop mal) du DVD d'origine ?
Rambo IV (2008) Sylvester Stallone
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone
Arf.Fatalis rex a écrit :C'est le même. 80 mn de docu.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Sur un DVD il s'appelle L'ART DE LA GUERRE et sur l'autre JOURNAL DE GUERRE : RETOUR EN ENFER et ils font tout deux 80 mn. J'en déduis que c'est le même, mais il faudra que je vérifie.
-
Bon alors tu as bien fait de me le dire, car de mémoire, ça n'a pas l'air d'être le mêmeMachet a écrit :Arf.Fatalis rex a écrit :C'est le même. 80 mn de docu.Ce n'est pas ce que disait la news Forgotten Silver de Jérôme : "A noter que le nouveau documentaire dure pas moins de 90 minutes." Comme quoi...

-
si j'ai bien compris, tu compares le doc sur le dvd et le blu-ray du director's cut, qui ont donc le même doc de 80 minutes.Fatalis rex a écrit :Sur un DVD il s'appelle L'ART DE LA GUERRE et sur l'autre JOURNAL DE GUERRE : RETOUR EN ENFER et ils font tout deux 80 mn. J'en déduis que c'est le même, mais il faudra que je vérifie.
Machet, lui, voulait savoir si le doc de 80 minutes était différent des featurettes du premier dvd avec le montage cinéma.
Donc, vous ne parlez pas de la même chose.
Le doc de 80 minutes (annoncé 90) est inédit. C'est une exclu du nouveau disque avec le dir cut.
différentes reviews de ce nouveau doc
http://www.dvdtalk.com/reviews/43592/rambo/
"'Rambo:' To Hell and Back - Director's Production Diary" (83:33) is an exhaustive journey into the making of the movie, which took a brutalizing 44 days to film, pushing Stallone and the crew to the limits of exhaustion and frustration as they worked around arduous Thailand locations. A mix of a director's commentary and magnificent BTS footage, the documentary walks through the minutiae of filmmaking, showcasing how Stallone controlled his set, worked with actors, and constructed the chaos. A vivid, honest snapshot of film production, the doc is a stunner, taking its time to convey the daily moviemaking effort. Stallone's comments are helpful, never intrusive, accurately selling the endless technical challenges of the movie. It's an outstanding supplement, putting most BTS endeavors to shame. Unfortunately, the visual quality is a bit suspect (pixelation is a problem), but the content is excellent.
http://www.blu-ray.com/movies/Rambo-Blu ... 58/#Review
Rambo: To Hell and Back (480p, Dolby Digital 2.0, 83:33 min): Structured as a complete production diary of the 42-day shooting schedule, this supplement can be played in its entirety or easily broken down over the course of multiple nights. In essence, this fascinating behind the scenes supplement displays on-set footage of the cast and crew while Stallone provides an enlightening after-the-fact commentary track. If you ever thought Stallone was simply a knucklehead action star with big muscles, this should completely change your opinion. During the course of the lengthy featurette, Stallone provides extensive history on the conflict in Burma, discusses his strengths and weaknesses as a director, and even comes across as quite the comedian from time to time.
Contrary to my original suspicions, I've been informed by the producer of this fine supplement that the original camera footage was shot in standard definition, leaving little reason to devote additional disc space to a 1080p upconversion. While this may seem disappointing to some viewers, the lack of a high definition transfer is worth the sacrifice in exchange for such fascinating content.
http://bluray.highdefdigest.com/3400/ra ... ended.html
"Rambo: To Hell & Back" Director's Production Diary -Wow, it might not be in pretty high-def, but this collection of video diaries narrated by Stallone runs a collective 1 hour and 23 minutes. There are no kiss-ass interviews, no marketing bullshit. It’s simply a fly-on-the-wall experience of what it was like to be on set (hint, grueling) in the middle of the jungle. Yes, there's some occasional subject matter overlap with the audio commentary on the theatrical Blu-ray, but kudos to Stallone and Lionsgate for offering something truly in depth and different from previous special features. To die hard fans, this will be worth the Blu-ray purchase in and of itself, and it’s pretty cool to see Stallone living the dream. He fought to get out of movie-jail, and is now doing honorable justice to the characters that made him famous in the first place. He’s a professional with a clear vision, and it shows.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Non, je ne parle que des DVD. Je pensais que les docs des 2 DVD était le même, vu la durée identique, et vu le fait qu'il n'est mentionné nulle part sur la jaquette qu'il s'agit d'un docu inédit. Donc j'ai vérifié et en effet, le docu du director's cut est un making-of sous forme de journal, jour après jour, fait spécialement pour la director's cut car de temps en temps Stallone parle d'un rajout.
Cependant, je le trouve plus anecdotique et moins complet que celui du 1er DVD version salle.
Cependant, je le trouve plus anecdotique et moins complet que celui du 1er DVD version salle.
Revu aujpurd'hui et noté un détail qui m'avait échappé (peut-être déjà évoqué sur le forum, mais pas le courage de tout relire !
)
Lors de la scène du "rêve" de Rambo, on revoit des extraits des 3 précédents films qui se concluent par la fin alternative du premier: Trautman tirant une balle dans le torse de Rambo !
. Aviez-vous remarqué cela ? Choix étonnant, non ?

Lors de la scène du "rêve" de Rambo, on revoit des extraits des 3 précédents films qui se concluent par la fin alternative du premier: Trautman tirant une balle dans le torse de Rambo !

-
Oui ça avait été remarqué à l'époque, peut-être même ici. Je n'ai pas d'explications. Ou alors : Rambo est mort dans RAMBO I, et dans les autres films il est en enfer et ne le sait pas 

-
- DeVilDead Team
Je vois ça comme un rêve, mêlant souvenirs, craintes, réalité fantasmée. Du coup ça ne m'a pas gêné. Tout au plus amusé de voir que cette séquence en particulier avait été retenue par Sly...
-
Ce flash-back c'est une façon d'assumer tous les précédents films
Et je profite de cette remontée pour confirmer à l'ami savoy 1 que, comme je m'en rappelais, "John Rambo" n'était bien que "Interdit au moins de 12 ans" à sa sortie :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61139.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61139.html
-
Vraiment bon se nouveau DC, on pert rien niveau violence graphique, s'est toujours autant une boucherie
ont comprend qu'il est voulu épargné les séquences les plus hard (viole, meurtre d'enfants, découpage de membres) s'était déjà tellement violent à la base, même sans ces séquences qui le faisait complétement viré au bis rital
Et puis il y a ces nombreux dialogues ajouté qui avait dans les scènes coupé, mais bien mieux intégré comme celle sur le bateau, qui ma toute de suite interpellé j'ai bien cru qu'elle existait déjà dans le précédent. S'est celle d'un homme mûre, vétéran d'une guerre qui ne s'est jamais fini. Pareil pour cette fin, bien moins contemplative et qui passe mieux. là ou l'ont voyait le mari de Julie Benz levé la main. On a plus qu'un bref geste de la part de celle-ci et de Rambo qui disparait, sa va tout autant à l'essentiel que le montage cinéma, tout en conservant cette d'émotion qui tenaille, très justement interprété par Stallone.
Après un scénario aussi épurer qui boucle définitivement la boucle, je vois pas bien pourquoi un cinquième volet, la délivrance par une mort héroïque ?
Bref moi se DC je le trouve ultra bon, je vais garder le montage cinéma pour ces bonus, et pouvoir montrer le réelle impact d'une violence à l'écran mieux maitrisé.

J'ai trouvé l'image incroyable peut-être même meilleurs que le précédent pourtant sorti 1 ans avant et du même éditeur

Et puis il y a ces nombreux dialogues ajouté qui avait dans les scènes coupé, mais bien mieux intégré comme celle sur le bateau, qui ma toute de suite interpellé j'ai bien cru qu'elle existait déjà dans le précédent. S'est celle d'un homme mûre, vétéran d'une guerre qui ne s'est jamais fini. Pareil pour cette fin, bien moins contemplative et qui passe mieux. là ou l'ont voyait le mari de Julie Benz levé la main. On a plus qu'un bref geste de la part de celle-ci et de Rambo qui disparait, sa va tout autant à l'essentiel que le montage cinéma, tout en conservant cette d'émotion qui tenaille, très justement interprété par Stallone.
Après un scénario aussi épurer qui boucle définitivement la boucle, je vois pas bien pourquoi un cinquième volet, la délivrance par une mort héroïque ?
Bref moi se DC je le trouve ultra bon, je vais garder le montage cinéma pour ces bonus, et pouvoir montrer le réelle impact d'une violence à l'écran mieux maitrisé.

J'ai trouvé l'image incroyable peut-être même meilleurs que le précédent pourtant sorti 1 ans avant et du même éditeur

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Ah bah tiens une question que je me pose: il existe un BR proposant le montage cinéma ?
Cosmodog a écrit : lun. avr. 23, 2018 10:50 pm Ah bah tiens une question que je me pose: il existe un BR proposant le montage cinéma ?

-
Le montage cinéma est bien mieux à mon goût. Plus brut, sec, nerveux.