Une homme d'affaire ex-flic (liam Neeson) vient de se faire virer de son travail. En empruntant son train le ramenant en banlieue, une femme l'approche (Vera Farmiga) et lui propose, sous forme de jeu hypothétique, de gagner une somme d'argent en échange d'un petit service. il accepte hypothétiquement, mais lorsqu'il trouve effectivement l'argent promis, la machine s'emballe et il se voit obligé de trouver une personne à bord du train - ou sa famille sera tuée.
Titre VF (deux baffes encore un fois au distributeur) The Passenger
Bon...là, ça commence à sentir le roussi. Je suis assez amateur des collaborations entre le réal et Liam Neeson. Mais ici, la recette s'émousse un peu. Un thriller paranoïaque tendu pour la première partie. Neeson est très bon dans le 60naire qui voit sa vie s'écrouler en 1/2 journée. Homme fatigué, n'ayant plus toute sa force, résigné. Sa quête maladroite mais résolue est assez prenante. Dommage que tout cela se passe au beau milieu d'écrans verts qui puent le numérique à plein nez. Rendez-nous tHE TALL tARGET ou Narrow Margin t(tout comme son remake, que j'aime beaucoup-)
Après, l'intrigue se complexifie et verse globalement dans le n'importe quoi hollywoodien. Ce qui tenait encore à peu près la route dans Non Stop, fatigue quelque peu ici. Le final film-catastrophe (et bon sang que je suis client de catastrophes) est invraisemblable. les VFX limites, les rebondissement passablement grotesques. Jusqu'à la dernière image, assez risible.
Maintenant, les 105mn se voient sans déplaisir, ça file rapidement et ne demande pas vraiment d'effort surhumain de se tenir éveillé. C'est hélas un produit de consommation courante, sans aspérité, qui mène son petit suspense jusqu'au bout. C'est déjà pas si mal, mais on sent la fatigue et les limites de l'exercice.
626 000 entrées France, mieux que Night Run, le Territoire des Loups ou encore Ballade entre les Tombes. Mais deux fois moins que Non Stop.
un peu plus de 105 millions de recette monde... retour sur investissement effectué.
The Commuter / vf : The Passenger - Jaume Collet-Serra (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Commuter / vf : The Passenger - Jaume Collet-Serra (2017)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The Commuter - Jaume Collet-Serra (2017)
Même avis que toi première partie assez prenante, le charisme de Liam Neeson puis ça vire au n'importe quoi dans le dernier tiers avec effectivement des FX pas terribles!
Il a fait le double voire le triple du "Territoire des loups" et "ballade entre les tombes" qui étaient quand même de meilleurs films...Superwonderscope a écrit : sam. mai 19, 2018 3:01 pm626 000 entrées France, mieux que Night Run, le Territoire des Loups ou encore Ballade entre les Tombes.
-
- Modérateur
600 000 entrées !!! LA VACHE !!! Bien aimé. Ca se regarde tranquillement et sans prendre la tête. On ne s'emmerde pas un instant et c'est le principal. Mais 600 000 quand même ... Fou.
-
L'indulgence de S. m'étonne.
Pour moi c'est une purge de plus de ce duo improbable Jaume/Liam.
J'en garde juste le souvenir du plan séquence de l'affrontement dans le train, mais tellement m'as-tu vu (c'est bien pour cela que je m'en souviens d'ailleurs).
A se demander pourquoi je vais au cinéma parfois.
Pour moi c'est une purge de plus de ce duo improbable Jaume/Liam.
J'en garde juste le souvenir du plan séquence de l'affrontement dans le train, mais tellement m'as-tu vu (c'est bien pour cela que je m'en souviens d'ailleurs).
A se demander pourquoi je vais au cinéma parfois.