We need to talk about Kevin - 2011 - Lynne Ramsay

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

We need to talk about Kevin - 2011 - Lynne Ramsay

Message par Manolito »

Image

Eve et Franklin, deux artistes aisés, accueille leur fils premier né, Kevin. Mais dès sa naissance, celui-ci affiche un comportement hostile à sa mère et, comme les années passent, démontre des traits de plus en plus psychopathes...

Adapté d'un roman américain à succès, "We need to talk about Kevin" se veut un métrage sur le Mal, en particulier sur le mystère de son origine, jusqu'à ce qu'il éclate dans des éclairs d'ultra-violence tels que les massacres armés dans les lycées américains. Le film est totalement porté par Tilda Swinton, impeccable ; en terme de construction et de cinéma, de forme, d'image, de son, c'est un film très réfléchi et très bien fait.

J'ai néanmoins eu beaucoup de mal avec ce film qui sous prétexte d'aborder un sujet important et grave, donne en fait dans l'artificialité des situations. Dès la naissance, Kevin est un espèce de petit monstre délibérément manipulateur et super malfaisant ; mais plus tard le métrage évoque d'autres pistes (essentiellement la lâcheté de la mère et l'aveuglement du père). Kevin n'est peut-être au fond pas complètement démoniaque (ce que suggère la toute fin), mais cela reste peu clair.. J'ai trouvé que "We need to talk about Kevin" attaque la question pourtant profonde et fascinante du mal d'une manière grossière, avec un scénario plein de trous là où ça arrange le film
Spoiler : :
ses parents, des bourgeois intellos et bienveillants, ne s'intéressent jamais à sa scolarité ? ; Faire un massacre dans un lycée avec un arc, il faudra m'expliquer comment il a fait !...
Bref, pour moi, rejet de ce métrage pourtant habituellement bien noté...

Vu sur OCS replay où il passe en HD en ce moment...
comte vonkrolock

Re: We need to talk about Kevin - 2011 - Lynne Ramsay

Message par comte vonkrolock »

De toute façon s'est un Kevin :mrgreen: :lol: oui je sais :arrow: dsl :oops: :oops: :oops: :oops: Elle était très facile.... :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre