Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : mar. mai 29, 2018 9:45 amLe plus inquiétant demeurant que le bouche à oreille du samedi au dimanche n’est pas bon du tout pour une Guerre des etoiles...
après vision du film ça peut se comprendre! :mrgreen:...allez le filmage est "classique" et les scènes d"action "lisibles" c'est déjà ça!
Bémol aussi :evil: pour la projo vostf hier dans la salle 1 du Pathé Evreux...peu de luminosité de contrastes comme sous exposée on se serait parfois cru dans la grisaille d'un Denis Villeneuve :D ...après j'ai lu des comptes rendus d'autres projos dans d'autres villes évoquant une photo terne tristounette, donc...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu le week-end dernier avec ma troupe d'enfants. Pour la première fois devant un Star Wars, ils sont sortis mitigés...
Et on peut les comprendre ces braves trolls parce que ce film de Howard est malheureusement à l'image de nombreux films de Howard, c'est dire bon esprit, mais assez plats quand même.
On comprend bien l'idée de faire un Western Spatial, mais c'est juste raté. Une série comme FIREFLY fait bien mieux. L'attaque du train aurait pu être le point culminant, mais c'est juste du tout numérique fadasse et sans intérêt... Les personnes meurent dans l'indifférence totale, les rebondissements sont incroyablement prévisibles et pire que tout, on s'en fout !
Enfin le film n'a pas de fin. On s'attendait à un Stand-Alone et non, on a à l'évidence le premier chapitre d'une saga Solo bien peu prometteuse...
On quitte la salle, on laisse passer la journée, puis on se rend compte qu'on a tout oublié du film, outre ce robot au déhanché étrange et aux propos décalés. D'ailleurs la seule chose que j'ai apprécié et trouvé original.
Bref. On sentait l'échec venir, j'en ai eu confirmation...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Romain

Message par Romain »

Le film balance des pistes qui pourront être utilisées dans un autre spin-off sans que ce dernier ne soit rattaché à SOLO.
Ils peuvent très bien enchainer avec un BOBA FETT engagé pour mettre un terme aux activités mafieuses de Maul et ainsi obtenir le titre de meilleur chasseur de prime en activité. Ce serait l'occasion de revoir Solo en train de bosser pour Jabba! Et il pourrait souhaiter incorporer l'équipe de Boba Fett histoire de prendre sa revanche sur Q'IRA... Et Solo s'embrouillerait avec Fett!!! Oh, j'ai la bave aux lèvres. 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

malgré une lourde chute de 65% de ses entrées aux USA dès le second weekend, la chute est beaucoup moins lourde en France, où le film ne perd que 30% de ses entrées - il pointe à 847 012 entrées à dimanche soir pour 12 jours d'exploitation. (avec quand même une moyenne trrrrrès faible de 347 spectateurs par copie.)
J'ai été halluciné de voir que pour un samedi soir (j'étais au Pathé d'Evreux)à la dernière seance, seules 71 places avaient été vendues :shock:

le marché français est TRES morose en ce moment, et le seul qui surnage reste Deadpool 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : mar. juin 05, 2018 10:36 amle marché français est TRES morose en ce moment, et le seul qui surnage reste Deadpool 2.
8)) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Image

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
gnome

Message par gnome »

Personnellement, j'ai trouvé le film sympa sans être transcendant. Pas convaincu par ce Alden Ehrenreich, même si on finit par s'y habituer. Concernant L3, par contre, je ne vois pas trop le problème. D'un strict point de vue design, le train, c'est ahurissant (j'ai adoré) même si la scène aurait pu avoir encore plus d'impact émotionnel.

En spin-off, je trouve Rogue one plus réussi, mais en l'état, je trouve le film plutôt honorable.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Romain

Message par Romain »

J'ai été une seconde fois hier soir... Environ 50 personnes dans la salle. La VF est catastrophique. Le film toujours aussi sympa.
Mercador

Message par Mercador »

J'y suis allé en trainant des pieds et j'en suis ressorti quelque peu mitigé. Ce n'est certes pas la catastrophe annoncée mais j'ai trouvé le film très inégal.

On passe de scènes audacieuses et inventives à d'autres qui tombent à plat ou s'étirent inutilement en longueur.

Je suppose que l'éviction des réalisateurs d'origine et le reshoot du film ne sont pas étrangers à ce déséquilibre.

Dans les bonnes choses, j'ai trouvé le casting très bon y compris le nouvel Han Solo - c'était pourtant loin d'être gagné - et une écriture qui change en effet du tout venant de ce qu'on a pu voir dans la saga jusqu'à présent. On a quand même l'impression qu'ils s'accordent une prise de risque, calculée certes, mais prise de risque tout de même sur ces spinoffs.

Contrairement à Romain, je n'aime pas les rajouts de l'univers étendu ou autres séries dérivés. Le cameo à la fin ne m'a guère intéressé et ne me parle pas en tant que spectateur des films de cinéma avant tout. Et tout ce qu'il y a autour, forcément, je n'y ai pas compris grand chose... et ça ne me donne pas forcément envie de me plonger dans les livres, BD, etc...
Mercador

Message par Mercador »

Romain a écrit : dim. mai 27, 2018 12:01 pm Manolito a raison (comme souvent). Si Star Wars cinéma est assez léger niveau sexe, tout est plus prononcé dans les autres mediums. Depuis le nouveau canon, ça n'arrête pas. Dans le roman Lost Stars, on a même une scène de sexe!!!
Il y a aussi beaucoup d'homosexualité dans l'univers etendu. On apprend que ça ne dérange pas l'Empire si le boulot des soldats est fait.
Il y a aussi les relations inter-espèces dans Clone Wars où un clone couche avec une Twilek.
Donc Lando qui fourre sa zezette dans un droide ça ne me dérange absolument pas!!!
Dans Solo, on a tout de même :
Spoiler : :
Chewie, jaloux, qui vire Qi'ra du cockpit. Et, plus parlant encore, Chewie qui s'invite dans la douche que prend Han.
Romain

Message par Romain »

Chewie a peut-être un sixième sens! Il sent que QI'RA est une vilaine fille... :wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Disney continue à creuser la tombe.
Cela se regarde en mode vite vu vite oublié.
Han Solo n'a aucun charisme (pas aidé par une VF catastrophique) dans cette histoire a l'importance plus que relative.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
fiend41

Message par fiend41 »

:roll: alors.. défi du jour, se réveiller 1mois après la sortie que j'ai pas suivi.. tentez de trouver un bluray 3D collector de "Solo".. si c'est pas une mission impossible.. ça se pose là ! pour un fiasco cinéma ça part super bien en BR 3D en tout cas !

bonjour la logique Disney.. autant ça pourrit de collectors starwars8 en 3D, dans les temples :roll: de consommation que j'ai parcourus cet aprem , autant "Solo" (édité en moins d'exemplaires ? ou finalement reconnu comme un bon film en dvd/br, ou devenu prisé pour sa rareté ? ) devient introuvable en version française collector (enfin à priori le collector c'est juste le steelbook..) . j'ai parcouru 6 assez grandes surfaces et malls commerciaux sur 55km dans nos lointaines campagnes pour atterrir dans des rayons dédiés 3D qui tiennent sur 20-50cm :roll: . Cultura, Carrefour, Geant, Leclerc, un autre Leclerc, Fnac et y'avait rien de rien ni réassort prévu :evil:

ah si y'en a online.. entre 70-80€ !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray 3d anglais a les pistes françaises et stf et se trouve à prix normal :

https://www.amazon.co.uk/Solo-Star-Stor ... ds=solo+3d
Chris

Message par Chris »

Manolito a écrit : sam. nov. 10, 2018 8:24 am Le bluray 3d anglais a les pistes françaises et stf et se trouve à prix normal :

https://www.amazon.co.uk/Solo-Star-Stor ... ds=solo+3d

Je peux confirmer, je viens de le recevoir, car moi aussi je me suis réveillé 1 mois après la sortie :D
Répondre