Clint c'est du classique avec une figure américaine héroïque, méritée pour le coup.
C'est très correctement emballé, tout est très bien calibré mais cela reste une histoire relativement mineure bien que les amerissages soient une très grosse difficulté en aviation.
Sully - Clint Eastwood (2016)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Sully - Clint Eastwood (2016)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: Sully - Clint Eastwood (2016)
Je suis plutôt client du cinéma d'Eastwood, même dans ses derniers qui ont la patte plus lourde parfois je trouve des qualités ("Million dollar baby", "Gran torino, "Mystic river", le bancal mais attachant "Au delà", etc) mais là ce "Sully" m'a paru tellement léger et convenu dans son récit ses personnages qu'il a suscité chez moi une indifférence polie
Et malgré sa durée courte (1h38) je m'y suis ennuyé parfois...

Et malgré sa durée courte (1h38) je m'y suis ennuyé parfois...
-
- DeVilDead Team
Ouais... c'est du cinéma propre, au cadre nickel, au héros parfait pour un film Eastwood. Un vieux briscard qui possède encore un sursaut de vainqueur alors que tout parait perdu. Les méchants sont trop caricaturaux, mais il en faut pour rendre crédible le récit et ne pas plonger le spectateur dans les affres techniques qui l'aurait irrémédiablement endormi.
Laura Linney ne sert absolument à rien. elle passe son temps au téléphone avec son mari en champ contre champ. La couper du film: le scénario tient toujours. C'est pour humaniser Sully, j'entend, mais les enjeux sont inexistants ici. Pauvre aaron Eckhardt réduit à faire du yes sir tout le film. Il n'a aucune chair autour de son rôle qui demeure sans intérêt.
La narration prend les éléments à rebours, pour placer la catastrophe au milieu du film. J'imagine qu'il s'agit d'une artifice narratif afin de ne pas la jouer chronologique. donc mettre l'élément d'action au début du film puis ne faire que du procès. Le film agite des scènes de cauchemar d'avions écrasés (dont pour démarrer le film) histoire de réveiller un peu le spectateur.
les VFX sont par contre très convaincants et la scène même de l'amerrissage m'a vissé à l'écran.
Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, mais ça ne m'a guère passionné non plus. C'est très calibré (trop) et donc, je vais l'oublier assez vite.
En fait, les images le plus intéressantes sont celles au générique finale, avec les vrais protagonistes.
Vu sur le Blu ray Francais. Nickel à tous points de vue, avec une piste Dolby Atmos 7.1 des plus efficaces.
Laura Linney ne sert absolument à rien. elle passe son temps au téléphone avec son mari en champ contre champ. La couper du film: le scénario tient toujours. C'est pour humaniser Sully, j'entend, mais les enjeux sont inexistants ici. Pauvre aaron Eckhardt réduit à faire du yes sir tout le film. Il n'a aucune chair autour de son rôle qui demeure sans intérêt.
La narration prend les éléments à rebours, pour placer la catastrophe au milieu du film. J'imagine qu'il s'agit d'une artifice narratif afin de ne pas la jouer chronologique. donc mettre l'élément d'action au début du film puis ne faire que du procès. Le film agite des scènes de cauchemar d'avions écrasés (dont pour démarrer le film) histoire de réveiller un peu le spectateur.
les VFX sont par contre très convaincants et la scène même de l'amerrissage m'a vissé à l'écran.
Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé, mais ça ne m'a guère passionné non plus. C'est très calibré (trop) et donc, je vais l'oublier assez vite.
En fait, les images le plus intéressantes sont celles au générique finale, avec les vrais protagonistes.
Vu sur le Blu ray Francais. Nickel à tous points de vue, avec une piste Dolby Atmos 7.1 des plus efficaces.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je crois me souvenir d'un avion et des flammes CGI assez voyants à un moment quand même...un plan/scène (de rêve je crois?) faisant référence au 11 Septembre.
Et une dernière réplique ironique humoristique je crois qui faisait ressortir encore un peu plus la vacuité des enjeux du film...

Je n'ai pas vu le controversé "American Sniper" par exemple mais j'imagine sans peine que le propos, le scénario y est plus consistant que dans cet Eastwood-là...
Pour moi une réussite, un film crédible, sympathique, restituant bien la vie d'un équipage et du personnage navigant, un suspens et une mise en scène efficace et au fond assez fine. Un bon Eastwood, servi par un Tom Hanks impeccable. Certes, ce n'est pas un film qui fâchera grand monde par son propos, mais bon, un bon moment de cinéma américain à l'ancienne !