MadXav a écrit :Fier de mes goûts de chiottes, j'ai aimé JURASSIC WORLD que j'ai trouvé bien supérieur aux opus 2 et 3. Donc la nouvelle me réjouit ! Certes le projet n'est pas original, mais s'il est plaisant je m'en tape !
Oui mais toi s'est normal MadXav faut bien que tu puise alimenter les critiques et prendre la température d'une salle, d'une époque.
Tu est le spectateur de l’extrême, tu voit souvent le bon coté des choses (et ça ! C'est bien ) moi j'y arrive plus s'était "Francise Kuntz" pour CNL Internationale
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
DPG a écrit :
Arrêtez un peu de croire que parce que VOUS n'avez pas aimé, ça représente l'ensemble de la planète !
Et ce n'est pas parce que ça plait au plus grand nombre que c'est forcément bien. Et Allociné comme site de référence, bof, on reparle du 1.8 des Sept Samourais ?
Je ne parlais pas de la qualité du film (même si moi je l'aime bien), mais de son accueil, public et critique.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Tu dis toi même que Batman v Superman a été descendu par les critique pourtant sur IMDB il est à 7.2/10, sur allociné il est à 2.6/5 pour les critique presse et 3.8/5 pour les critiques spectateurs, des notes très proches de celles de JW (supérieur même dans deux cas sur trois), au final la perception qu'on a du films a une incidence sur la perception qu'on a des critiques puisqu'on recherchera avant tout des critiques allant dans le même sens que nous. D'où cette impression que tu a que JW n'a pas été descendu par la critique (parce que tu l'a apprécier) alors que j'ai lu pas mal d'avis négatif (plus proche de mon point de vue).
Ikarus a écrit :Tu dis toi même que Batman v Superman a été descendu par les critique pourtant sur IMDB il est à 7.2/10, sur allociné il est à 2.6/5 pour les critique presse et 3.8/5 pour les critiques spectateurs, des notes très proches de celles de JW (supérieur même dans deux cas sur trois), au final la perception qu'on a du films a une incidence sur la perception qu'on a des critiques puisqu'on recherchera avant tout des critiques allant dans le même sens que nous. D'où cette impression que tu a que JW n'a pas été descendu par la critique (parce que tu l'a apprécier) alors que j'ai lu pas mal d'avis négatif (plus proche de mon point de vue).
C'est le rendu général dont DPG parle peut-être, car le Superman pour moi était potable sans plus, pour Rex Fatalis sa été la purge. Alors qu'il a pourtant de réel qualités qui le détache du tout venant lorsqu'ont y regard de près Là ou le Juraasic World n'est qu'un prolongement qui joue que sur quelques voies parallèles comparer a la trilogie originale, seul originalité ces dresseurs de dinosaures un bien faible gain je trouve au final.
Cosmodog a écrit :Mouais... rien de bien neuf sous le soleil.
Comme ça sent la copie de l'original et de sa suite, du coup le seul truc d'authentique s'est le nom de Spielberg dessus
Franchement je suis sûr qu'il pourrait nous en pondre 14 comme ça qu'il y aurait un publique pour ça Le pire s'est qu'il réutilise le fameux dinosaure tant décrié du numéro 3: le Spinosaure. Et quand gros on reprend (beaucoup) un peut de se qui faisait le charme de se dernier...
Reste quand même un Jeff Goldblum pour encore une fois nous ressasser ces même avertissement qui tomberons comme toujours dans l'oreille d'un sourd... On devine bien que toute est une histoire de cachetons, je comprend pas qu'ont est pas droit à Omar Sy
Et puis il y a Juan Antonio Bayona réalisateur méritant qui tentera malgré d'amener quelques chose même derrière un énorme blockbuster comme celui-ci.
Je me dis que j'ai bien d'arrêter au 3ème une belle trilogie qui se concluait de manière logique, là ou ces suivants sombre définitivement dans la recette du je tourne soit disant adroitement en rond...
A croire que le publique à une mémoire qui dépasserais pas les 4 ou 5 années, je me marre en regardant ces BA
Bizarre, on dirait qu'on sort de la "boucle" parc d'attraction qui part en vrille (facon Westworld) <-> retour dans le(s ruines du) parc qui a ete detruit? Du (ahem) neuf a l'horizon?
Bof... le film est à l'image de ses bandes annonces.
Grosso modo, c'est le remake de The Lost World, avec les mêmes défauts (les méchants chasseurs Versus les écolos). Dans sa première partie, ils cherchent à nous refaire le coup de l'émerveillement, mais on n'est plus en 93, réveillez-vous.
On ne s'ennuie pas vraiment, quoi que... Jurassic World 2 est trop long et n'en finit pas. Que reste-t-il ? Une intro de nuit sympathique ; quelque jolis plans (un dino sur le toit du manoir sous la pluie par exemple) ; une ou deux lignes de dialogues amusantes ; des méchants faisant penser à Trump et Macron ; et la séquence de la boule lors de l'explosion volcanique.
Voila tout. Sans surprise.
Vu en 2D dans une salle très clairsemée.
Le final cumule quelques incohérences :
Spoiler : :
La petite fille qui se cache sous un drap, alors qu'il était plus logique d'aller sous le lit... Ou encore l'astuce ultime de Bryce Dallas Howard qui consiste à détourner l'attention du super-raptor prêt à sauter sur Chris Pratt pour... l'ordonner d'aller justement sur Christ Pratt grâce au laser... Allez comprendre.
Modifié en dernier par Machet le sam. juin 09, 2018 4:46 pm, modifié 2 fois.
Je suis assez surpris des réactions globalement négatives qu'a l'air de recueillir ce nouveau "Jurassic World : Fallen Kingdom".
La raison est peut-être que je ne suis pas un grand fan de cette série que j'ai toujours trouvé froide, fade, un peu niaise, avec par exemple son inaptitude à ramener vraiment des personnages d'un film à l'autre, le manque de fond et de motivation de ses créateurs (Spielberg ayant récemment avoué ne pas avoir été motivé non seulement par la création du 2, mais aussi au moins la post-production du 1)...
Certes, "Jurassic World : Fallen Kingdom" a des soucis d'écriture : le personnage de Bryce Dallas Howard n'est toujours pas très sympathique, et en plus ne paraît pas cohérent avec le premier "Jurassic World". Tout ce qui tourne autour de la petite-fille de Lockwood et ses origines ne paraît pas très bien exploité - à part qu'elle justifie la toute fin quand même. Le film paraît assez disjoint.
Mais, le réalisateur de "The Impossible", sans doute un des tous meilleurs films-catastrophes de ces dernières années, a du Cinéma à revendre !
Après un début en demi-ton, "Jurassic World : Fallen Kingdom" finit par trouver son rythme avec la destruction de l'île (ce qui est déjà assez audacieux - même si on apprend qu'il y en a une autre en réserve...), moment très efficace, à la mise en scène immersive au bon sens du terme, aux plans plein d'invention et de spectacle. Dans quel autre "Jurassic Park" trouve-t-on un plan aussi beau et tragique que celui du brontosaure englouti par la fumée sur le quai ? Certaines scènes de comédie fonctionnent bien (la prise de sang du tyrannosaure...), nous avons quelques seconds rôles sympathiques
Quant à la seconde partie dans le manoir, j'ai tout simplement adoré : ambiance plus sombre, suspens, action, excellents effets spéciaux concernant le nouveau mutant, décors élaborés soigneusement éclairés... Et surtout un affrontement le nouveau dinosaure dans le petit musée et sur son toit qui est une grande, grande séquence du cinéma fantastique, Bayona multipliant les idées fortes, les plans originaux ou tout simplement très beaux (le dinosaure hurlant à la lune sur le toit), nous concoctant rien de moins qu'un film de dinosaures gothique !
Encore une fois, je le redis, en terme de cinéma, j'ai été très, très emballé par cette grande réussite au moins formel. On est très, très au-dessus de l'insupportablement fade "Jurassic Park : le monde perdu"... Encore une réussite du blockbuster cet été !
Côté accueil public, on se situe très nettement en dessous du précédent, ainsi que du 1 et du 2. En fait, les résultats sont un poil en dessous de Jurassic park 3 (qui avait terminé à 2 077 462 entrées). C'est donc le plus mauvais démarrage de la saga, avec 272 170 entrées sur 903 copies, qui est aussi la combinaison de salles la plus large déployée pour cette série de films.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito a écrit : ven. juin 08, 2018 7:42 am
Je suis assez surpris des réactions globalement négatives qu'a l'air de recueillir ce nouveau "Jurassic World : Fallen Kingdom".
Pourquoi ? Le précédent était déjà pas terrible pour certain d'entre nous. Même avec à l'affiche l'excellent Juan Antonio Bayona derrière la caméra il n'y a aucune chance pour que j'y retourne un jour. Le 3ème et en partie le 2ème volet avait déjà toute évoquer sur ces parc d'attraction. Il était clairement facile que dans un avenir plus ou moins proche comme sur les Terminator il allais exploité cela de la manière la plus vil et facile comme s'est souvent le cas à Hollywood
D'ailleurs les acteurs de ces 2 derniers films sont complétement interchangeables comme tu la bien souligné... Au final Chris Pratt restera le clone de Patrick Wilson avec seulement pour moi 2 titres au compteur correcte dans sa filmo, chapeau l'artiste avec deux demi-douzaine de longs et qui nous prépare la suite des Gardiens et le prochain Avengers;... quel belle avenir dans l'histoire du 7ème art
Oui, le comte fait dire à mes propos le contraire de ce que j'ai écrit pour le mettre à sa sauce "tous pourris"/"c'était mieux avant" qui n'est évidemment pas la mienne...
Je rejoins madxav sans souci...
Je trouve les 2 "Jurassic world" meilleur que la trilogie d'origine, où franchement seul le premier surnageait un peu...
Les "Jurassic world" ne sont pas des chefs d'oeuvre inoublaibles, mais entre le premier qui est un blockbuster carré avec ses agréables tours de force, et le second avec des vrais grands moments de cinéma fantastique, réalisés par Bayona, un jeune réalisateur d'aujourd'hui qui a déjà prouvé qu'il est bien plus intéressant qu'un Joe Johnston moyen, cette nouvelle saga tient bien le coup jusqu'à maintenant.
PS : bah il est passé où le message de madxav ?...