Dieu Seul le Sait (1957) de John Huston

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Dieu Seul le Sait (1957) de John Huston

Message par comte vonkrolock »

Un des nombreux très grand film de Deborah Kerr à voir d'urgence, encore une fois un rôle de nonne après le Narcisse Noir, et première collaboration avec John Huston pour certainement l'un des ces plus beau succès de ce dernier, célébré autant par la critique que le grand publique.

Rimini vient de le ressortir dans une copie HD discutable, alors s'est loin d'être parfait. Mais en l'état il n'y a pas mieux pour l'instant (du moins en France le DVD Fox étant à la ramasse aujourd'hui) pour découvrir ou Redécouvrir se fabuleux film humaniste. La copie a été assez correctement nettoyé ou du moins les poussières ne font pas d’apparition prononcé à l'écran après l'avoir redécouvert, se n'est pas là le plus gros défauts de ce master HD. S'est surtout le Technicolor mal aligné qui fait perdre beaucoup de définition. Comme lorsque Robert Mitchum arrive sur l'île.

La copie HD de Rimini a aussi été un peut lissé se qui fait que les amateurs de gros grain auront encore une fois l'impression de s'être fait volé par rapport au BR sorti chez Twilight. Il y en a tout de même, faut arrêter encore une fois l'abus surtout lorsque l'ont regarde des images fixe il est impossible de pouvoir le discerné comme sur le test sur DVDClassik ci-joint:
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... i-editions

Une édition qui offre quelques bonus bienvenu pour un tel film, livret de 36 pages extrêmement bien servi comme sur leurs édition de Moby Dick, Hangover Square ou The Lodger (1944).

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Re: Dieu Seul le Sait (1957) de John Huston

Message par dario carpenter »

Vu sur Arte il y a un an ou deux, très bon souvenir...dommage pour le blu ray assez moyen, je l'aurais bien pris! :?
comte vonkrolock

dario carpenter a écrit : lun. juin 18, 2018 9:55 am Vu sur Arte il y a un an ou deux, très bon souvenir...dommage pour le blu ray assez moyen, je l'aurais bien pris! :?
S'est pas catastrophique non plus, mais pour un film pareil, il aurait tellement mériter mieux.... :(
comte vonkrolock

La critique du mag LAL
Image
Assez fidèle rendu technique du BR sortie chez Rimini.
Répondre