Un ex-détective devenu professeur en criminologie s'installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d'une vie tranquille. Alors qu'on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins...
On en peut pas dire que Kiyoshi Kurosawa met convaincu avec se film de la preuve qu'il puisse encore surprendre dans son domaine de prédilection. Sa vrai dernière belle incursion en date dans le genre étant sans conteste la mini-série Shokuzai remonter en deux partie afin d'être diffusé en salle. Pour dire j'ai trouver bien plus passionnant à suivre REAL.
On retrouve pourtant bien cette ambiance particulière au film de Kurosawa, avec cette banlieue de Tokyo filmé comme lui s'est le faire. Même l'excellent score musical pour ce film de Yuri Habuka dont s'est la première collaboration. N'arrive pas a la sauver du simple thriller basique vu ou archi revu. Vraiment dommage pour un auteur d'un tel talent.
La copie DVD éditer Euro Zoom est correcte mais la compression MPEG-2 est juste minable, ou a l'impression de se voir un film avec un voile numérique assez marquer. On est pas loin d'un simple Divx, se qui n'aide finalement pas a rentrer dans le film encore une fois, ou alors faut le voir sur un écran réduit. Un comble pour un thriller tourné en scope. Comment peut-ont valider à l'heure actuelle un disques pareil ? Bien tous le contraire du combo BR+DVD sorti par ARP pour Tokyo Sonata.
Se qui laisse planer un gros doute si ce même éditeur sort en DVD le prochain Kurosawa "Avant que nous Disparaissions" comme annoncé par un pré-film annonce sur ce disque.
De mon coté je vais clairement attendre les tests que se soit critique ou technique pour passer le cap de l'achat. Ce Creepy m'aura laisser un arrière goûts d'inachevé