Creed 2 - Steven Caple Jr (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

Creed 2 - Steven Caple Jr (2018)

Message par Machet »

première BA, et aucun trace d'Ivan Drago pour l'instant... Sera-t-il là ? Suspens...

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
farlane

Re: Creed 2 - Steven Caple Jr (2018)

Message par farlane »

Pour l'instant ça ne me fait pas du tout envie.
Et puis cette scène dans la piscine, on peut plus faire ça aujourd'hui ! C'est trop ringard, ça me rappelle trop le temps de Kickboxer and Co...
DPG

Message par DPG »

Machet a écrit : jeu. juin 21, 2018 3:43 pm première BA, et aucun trace d'Ivan Drago pour l'instant... Sera-t-il là ? Suspens...

A 1'49, tu as qd même un mec avec un peignoir écrit en gros DRAGO ! :D :wink:

Mais sera-ce Dolph, ou son fils ? A voir... Vu le plan très bref, on dirait pas Dolph...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit : ven. juin 29, 2018 11:24 am
Machet a écrit : jeu. juin 21, 2018 3:43 pm première BA, et aucun trace d'Ivan Drago pour l'instant... Sera-t-il là ? Suspens...

A 1'49, tu as qd même un mec avec un peignoir écrit en gros DRAGO ! :D :wink:

Mais sera-ce Dolph, ou son fils ? A voir... Vu le plan très bref, on dirait pas Dolph...
Oui on dirait plus Khal Drogo de chez Games of Thrones, avec sa grosse barbe furtive, non...? :mrgreen: :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Petite déception.

Ultime passage de relais pour Sly. Mais l'émotion 'était pas là. Les fractures de Drago fils méritaient bien que les 2/3 scènes qu'on lui laisse.
Michael Jordan en impose toujours mais quand même... une telle différence de physique ne rend pas crédible cet affrontement.
Un détail parmi d'autres qui m'ont laissé extérieur au film, j'y crois pas.

Les différentes péripéties ne sont pas les meilleurs choix pour un Creed 3. Vraiment Drago j'en voulais plus.

RDV raté.
Romain

Message par Romain »

J'ai marché. Et j'ai beaucoup pleuré... C'est forcément en dessous du sixième Rocky (je dis forcément car je suis aveuglément amoureux de ce sixième volet) mais ça vaut très largement le premier Creed.
La relation entre les Drago mériterait un spin-off. J'aurais aussi préféré qu'on s'attarde un peu plus sur eux mais le réalisateur fait ce qui peut pour caser tout ça en 2h15. Stallone est incroyable et le combat épique (avec le retour de la musique de Conti 8)) ).
Vivement le bluray!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
DPG

Message par DPG »

La suite de la suite de la suite de la suite de la ...

"Creed" avait été une fort bonne surprise en son temps, je mets celui là un bon cran en dessous même si j'ai passé un bon moment. Là où son prédécesseur arrivait à conserver une filiation avec Rocky en trouvant un ton et une personnalité propre, je trouve que celui-là est plus convenu. Un peu trop même. C'est bien simple, dès les 5 premières minutes, on a déjà absolument compris tout ce qui allait arriver ou pas loin. OK, la saga a toujours son lot de "passages obligés", et on l'aime aussi pour ça, mais là, c'est parfois l'impression de voir un long "passage obligé" de 2h10 ! :@
Reste un ensemble carré, toujours relativement efficace, je trouve le tandem Creed / Rocky moins attachant que dans le précédent, mais ça va... Drago et son fils, il y a à boire et à manger. Brigitte, ça valait vraiment le coup de la rappeler pour ça ? :? Voilà, pas une franche réussite, mais ni un échec non plus, un volet un peu plus oubliable, maintenant il est peut être temps de vraiment laisser Creed prendre son envol s'ils font un 3e volet....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Creed 2 est un film solide, bien réalisé, bien interprété. Michael B. Jordan arrive à être touchant à plusieurs reprises.

Mais avec 7 films derrière, on devine tous les ressorts dramatiques. Automatiquement la saveur perd en intensité. Même l'entrainement décisif m'a paru fade, moins galvanisant que d'habitude.

L'émotion passe beaucoup par Rocky. Seulement ici sa présence m'a semblé fonctionnelle. Il existe moins pour lui même, hormis sa relation avec son fils Robert. Le scénario passe un peu à côté de son rôle de tonton, ainsi que de sa confrontation avec Ivan Drago. Mais il y a de beaux restes, à commencer par les Drago justement. En quelques scènes furtives, ils nous sont immédiatement attachants. Idem concernant le couple de jeunes parents.

Malgré un récit en pilotage automatique donc, Creed 2 ne démérite pas et réhabilite habilement le 4ème film (le plus faible selon moi) créant ainsi une impression cohérente, solidaire, unissant les épisodes les aux autres quels que soient leurs défauts.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
leWalrus

Message par leWalrus »

Un film qui n'apporte rien et étire le concept "Creed" à outrance jusqu'à perdre le spectateur qui se souvient qu'il a déjà vu tout ceci avec d'autres personnages il y a vingt ans :?
Bizarrement le passage le plus touchant a été :
Spoiler : :
la défaite du fils Drago et la réaction de son père :cry: .
Creed 2 est un film divertissant (bien qu'un peu long), bien interprété (M. Jordan assure grâve) et bien filmé. Son problème, c'est qu'il n'y rien de neuf du tout !

J'imagine qu'un Creed 3 est inévitable. Mais, voici la seule chose qui peut sauver cette saga sans fin de l'épisode de trop :
Spoiler : :
la mort de Rocky
Je pense que tout le monde en est conscient, donc ça doit en discuter un peu partout dans le studio. Donc, forcément, je rempile pour Creed 3 :-D
fiend41

Message par fiend41 »

étiré et pas vraiment rempli de ce qu'on attendait ou que j'attendais d'une revanche Usa/Urss. comme les camarades au dessus, père/fils Drago sont peu montrés mais jouent très justement leurs rôles et on les plaint presque. entre trop de scènes chez la veuve, les bons mots de Rocky, on ne sait pas trop sur quel pied danser aussi.

et puis les matchs ne font pas vraiment frémir, on voit bien le changement brutal entre le début et la fin même si ça sonne faux, mais l'enthousiasme faiblit au lieu de pulser. en cause ? le découpage des combats, de l'entrainement, de mauvais points pour les musiques aussi trop rappeuses, pas assez motivantes (mais touchantes pour la prestation de sa copine).
Répondre