yurek a écrit : lun. juil. 09, 2018 4:31 pm
J'ai reçu ce jour le blu-ray de Bach Films (soit 10 jours après la mise en place en magasin...), et je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.
L'image, en premier lieu. la version 16/9 HD 1080p : Image délavée, zoomée, mal définie....
Sa m'a fait penser à mon enregistrement VHS sur C+ d'époque, se coté délavé, certes sa créer un effet nostalgie...
Mais pour le coup s'est quand même bien choquant, après s'est Bach Films, malheureusement il font souvent un travail qui du coté technique manque clairement de professionnalisme par rapport au autres éditeurs indépendant, et qui sort des films beaucoup plus obscure...
Je suis pas déçu, car il y a quand même pas mal de bonus par rapport à leurs précédent produits, pour un premier essai en HD, s'est correcte. Après s'est comme sur le Jeu d'Enfant, 30€ s'est beaucoup au final pour un film qui a été en partie financé par campagne et en plus ceux qui ont participer se sont fait flouté (un peut) car reçu après la mis en place en magasins
Finalement je me dis que cet campagne s'était du bluff...
yurek a écrit : lun. juil. 09, 2018 4:31 pmJe remarque ensuite que la version plein-cadre 4/3 du film, mise en bonus sur le blu-ray Bach Films, n'est en fait que le fichier video que j'ai moi-même enregistré depuis le laserdisc, retravaillé et mis en ligne sur un blu-ray non-officiel il y a de cela plus de deux ans. Bach Films a également utilisé la piste son VF que j'avais rippé de ma VHS pour son produit, mais surtout, ils se sont permis d'utiliser le sous-titrage/adaptation française que j'avais entièrement créé (travail bien fastidieux, l'adaptation des blagues et dialogues enlevés de ce film n'étant pas une mince affaire), sans aucun crédit, en changeant vaguement quelques répliques.
Je trouve assez surprenant, mesquin et décevant qu'un éditeur officiel fasse commerce du travail gratuit de "fan" et en tire un profit.
A savoir que 50% de ce qui se trouve sur le blu-ray de BACH FILMS est issu du travail non-officiel, gratuit et désintéressé d'un fan,
Bon que dire sinon que Merci Yurek pour ce très fidèle et bon travail, en gros cette édition existe en grande partie grâce à toi
Pour en revenir au BR dont Superwonderscope n'a pas le format sonore, s'est du DTS-MA sur les deux pistes, avec bien évidement une piste bien plus dynamique en VO, qui écrase presque totalement la piste "culte" Française (et encore une fois merci Yurek

).
Pour un premier digipack HD donc Bach Films sans sort presque bien, même si je trouve que le format de ce digipak un peut grand (plus que les éditions du Chat qui Fume par exemple), après ils sont eux un idée qui est peut exploité par les éditeurs lorsqu'il sort ce type de produite combo BR+DVD à savoir le carton scotché ou accompagnant le produit avant le débalage, il y toutes les infos techniques et généralement il est difficile à casser dans le digipak, là ont peut le jeter puisqu'il est entièrement reproduit sur la dernière pages du livret au centre.J'ai trouvé ça génial et rare. Après s'est clair que coté infos, s'est limite 16/9 restauré et format 4/3 d'origine ..... VF + VOST/Stéréo il n'y a aucun logo sur le format sonore

Tous juste trouve ton des symboles Dolby Surround mais qui sont issu certainement du LD ou du DVD import
Après je pourrait dire pareil du coté du Chat qui Fume qui arrête pas de rajouté des AC3 sur les jaquettes de la plupart de ces digipak alors qu'il n'y en a souvent pas....

AC3=ex appellation du Dolby Digital (6 canaux indépendants) et non pas du Surround ou du mono comme sur le Retour des Morts-Vivants par exemple