Psycho II / Psychose II - Richard Franklin (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Psycho II (1983) – Richard Franklin

Message par dario carpenter »

Romain a écrit :Ah au fait, Haribo et moi avons oublié de venir frimer sur Devildead... :D On a eu la chance de voir Psychose 2 au cinéma samedi dernier (VO double sous-titrage 35mm) et sincèrement c'est autre chose qu'en DVD. C'est définitivement un GRAND film!
François Cognard a-t'il présenté le film? :D
Romain

Message par Romain »

Je crois que son article dans Starfix restera l'article le plus commenté de l'histoire de la presse papier fantastique... (en 2 Djoumi pour l'attaque des clones)
Modifié en dernier par Romain le jeu. déc. 19, 2013 2:49 am, modifié 1 fois.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Romain a écrit :Je crois qu'on son article dans Starfix restera l'article le plus commenté de l'histoire de la presse papier fantastique... (en 2 Djoumi pour l'attaque des clones)
à ce point? je ne savais pas que Richard Franklin était aussi populaire que George Lucas! :D
Starfix aimait bien dégommer certains films attendus avec des critiques gentiment provoc parfois rigolotes comme celle sur ce "Psychose 2"...parmi les "meilleures" celles de "Leviathan" et "Terminator" vus par Christophe Lemaire ("Haute mer...de" et "Robot Minute"); "Dune" vu par Christophe Gans ("L'opéra de quat'sous" ) et..."les dents de la mer 3" retitré "Requin Chagrin" par l'infâme Cognard :D
GhOsT

Message par GhOsT »

Je crois que je vais craquer :D

http://www.lacitedesnuages.be/boutique/ ... rMaIOKp6RM

Ca ferais joli avec les blu rays non ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh
Mon
Dieu

Ca existe :shock: :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
GhOsT

Message par GhOsT »

j'avoue avoir eu une demi-molle. :o
Haribo

Message par Haribo »

J'ai toujours beaucoup aimé ce film et cette occasion de le voir sur grand écran, dans une copie un peu fatiguée certes, confirme tout le bien que je pense à son endroit. Pas de paraphrase aux dire de Sws sur le sujet, s'y reporter.
Si toutes les suites étaient de cette trempe, ça serait bien pour tout le monde. Malheureusement il existe aussi "les oiseaux 2".
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Peut-être pas l’idée la plus intelligent du siècle dernier d'avoir fait une suite au film de Hitch. Mais le réalisateur de Link sans sort avec les honneurs j'avais réellement apprécier le spectacle pourtant découvert sur le tard pour moi. Et là on avait droit a un slasher qui allais plus loin dans l'horreur graphique années 80 oblige :D
Bref un film que je conseillerais vivement au forumeurs du site Devildead.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Le meilleur volet avec l'original ressort en HD pour début septembre

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

là aussi, j'ai la version Shout avec les bonus qui vont bien. Je ne rachète pas, la copie étant déjà excellente, le remix 5.1 intelligent et les bonus tip top.

J'adore le film, différent de la version 1960 et avec des frissons comme il faut. Perkins est extra, Meg Tilly joue délicieusement bien la duplicité et Vera Miles parfaitement utilisée. Très bel hommage et une des meilleures suites qui existent.
J'adore la fin!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Il y a de forte chance que se soit comme souvent chez Universal une édition avec rien que le film... Sans aucun bonus, sa devrais logiquement être assez vite bradé dans quelques mois, un peut à la manière de la série des Dents de la Mers. Eux avait quand même eux les honneurs de quelques bonus.
dario carpenter

comte vonkrolock a écrit : dim. juil. 15, 2018 10:08 am Il y a de forte chance que se soit comme souvent chez Universal une édition avec rien que le film... Sans aucun bonus, sa devrais logiquement être assez vite bradé dans quelques mois
Le prix sera peut-être modique dès Septembre vu que c'est une édition sans bonus?
En tout cas vivement les claquements de porte, rebondissements vaudevillesques et les coups de pelle burlesques en 5.1! :D
comte vonkrolock

dario carpenter a écrit : dim. juil. 15, 2018 12:02 pm
comte vonkrolock a écrit : dim. juil. 15, 2018 10:08 am Il y a de forte chance que se soit comme souvent chez Universal une édition avec rien que le film... Sans aucun bonus, sa devrais logiquement être assez vite bradé dans quelques mois
Le prix sera peut-être modique dès Septembre vu que c'est une édition sans bonus?
En tout cas vivement les claquements de porte, rebondissements vaudevillesques et les coups de pelle burlesques en 5.1! :D
S'est vrai qu'a 15€ pièce s'est pas chère, mais dans une opé 3 pour le prix de 2, comme ils avait fait sur les JAWS... :roll:
comte vonkrolock

Re: Psycho II / Psychose II - Richard Franklin (1982)

Image
Personne à les spécificité techniques des futur BR à venir chez nous pour début septembre (si bien sûr la date est juste) ?

Car du coté US ceux-ci sont éditer par une pointure du produit HD, Shout Factory et il y a de nombreux bonus en plus d'un matériel correct du coté de l'image ou du son. Universal prévoit-il au moins de les sortir avec des masters a la hauteur équivalent à cette éditeur comme avait pu le faire Studio Canal sur Shocker et Invasion LA, ou alors ont aura juste droit à un bidouillage comme se fut le cas pour le BR des Dents de la Mer II oui il faillais sélectionné le menu en Anglais pour obtenir les bonus en plus.... )8
dario carpenter

Re: Psycho II / Psychose II - Richard Franklin (1982)

Fy87 a écrit : lun. mars 21, 2011 10:38 amun scénario un peu tiré par les cheveux de Holland. La relation Tilly et Perkins fonctionne bien, c'est étrange par contre de retrouver la maison et le motel en couleur qui pour le coup perdent un peu de leur aspect inquiétant.
manuma a écrit : mar. mars 07, 2006 11:10 pmJe crois me rappeler que le film ne lésinait pas sur les coups de théâtre, au point de sombrer un peu dans le too much vers la fin
A la revoyure toujours charmé par Meg Tilly, quelques jolis éclairages de Dean Cundey et le thème de Goldsmith...toujours moyennement convaincu par contre par les quelques éclats gore grand-guignol et slasher, et l'avalanche quasi burlesque de twists dans la dernière partie, il y a un petit côté "Au théâtre ce soir" loin de l'ambiance sinistre et flippante du Hitchcock et qui casse en outre le côté intimiste romantique entre les personnages joués par Meg Tilly et Anthony Perkins, c'est un peu dommage...curieux de revoir maintenant le 3 en HD, c'est la suite que j'avais préférée à l'époque.
Répondre