Ant-Man and the Wasp / Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Ant-Man and the Wasp / Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (2018)

Message par Fatalis rex »

Nouveau trailer pour Ant-Man 2, qui semble encore plus fun que le premier. On retrouve encore cette approche au second degré qui parvient pourtant à respecter son matériau d'origine. Des SFX au niveau, un côté sexy apporté par la Guêpe... Je prends mon billet.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html
comte vonkrolock

Re: Ant-Man and the Wasp de Peyton Reed (2018)

Message par comte vonkrolock »

Difficile de rester de marbre devant une BA pareil surtout quelle met un bad guys..girl à la hauteur le Ghost ennemie d'Iron Man qui pourrait donner un peut de se qui manquait extrêmement au premier film...? A savoir un film fini et non pas un petit spectacle avec d'énorme moyen qui faisait plus penser à un film TV booster pour le grand écran. La méthode Peyton Reed ressemble à si méprendre a celle des deux premiers Fantastic Four... :roll:

Heureusement qu'ils sont eux la bonne idée de garder Michael Douglas à lui seul en simple guest/second rôle pourrait-il sortir se film de son ornière...? Un nouveau métrage de la MARVEL qui ne serait encore une fois qu'un carbone du précédent... Faudrait vraiment que le second degré soit aussi bien intégré que sur le Thor Ragnarok pour que sa passe et encore une fois comment faire quelques choses d'original simplement en recopiant des formules ? Un Dr Strange, un Spider-Man, ou un Black Panther de plus sa commence toute de même à tourner grave en rond leurs façon d'aborder les héros... Les même limites qu'imposait Stan Lee à l'époque à son équipe de scénariste/dessinateur et qui ont fait que beaucoup de gens de son studio sont partie :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et encore une belle réussite de plus pour le cinéma Marvel, avec une suite qui n'a pas à rougir face à son prédécesseur.

On reste dans la tradition du précédent, avec un côté comédie et SF très appuyé, une branche de divertissement sans prétention, mais pas idiote, qui met ici particulièrement l'accent sur l'exploration de l'infiniment petit. Et à nouveau sur des séquences d'action jouant sur les écarts d'échelle a gogo, particulièrement adaptées sur un visionnage sur écran maousse (je l'ai vu dans la très belle salle 1 de l'UGC les Halles)... 8)

Ca démarre quand même un peu laborieusement (exposition assez chargée), on est parfois un peu perdu ; et comme dans la plupart des films du studio Marvel, les méchants manquent un peu de poids (même si l'histoire de Ghost n'est pas inintéressante). Mais petit à petit, "Ant-Man et la guêpe" retrouve son rythme et son ton enjoué, et culmine dans une longue poursuite dans San Francisco complètement folle et bien mémorable. Encore un bon film de l'été... :) Validé par Dragonball avec qui je l'ai vu... :)

A noter que le film passe dans deux salles simultanément aux Halles et qu'il n'a qu'une séance 3D par jour ! On en sera bientôt totalement débarrassé (ainsi que des écrans argentés ?) ?
comte vonkrolock

Manolito a écrit : jeu. juil. 19, 2018 9:30 amA noter que le film passe dans deux salles simultanément aux Halles et qu'il n'a qu'une séance 3D par jour ! On en sera bientôt totalement débarrassé (ainsi que des écrans argentés ?) ?
S'est triste :( sa n'aura pas vécu longtemps malheureusement, alors qu'il y a tant de titre qui sorte et a venir surtout dans les anciens films en relief... :cry:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

158 825 entrées sur 695 copies en 1 journée, soit 56 000 entrées de plus que le premier opus. Le public semble plus prendre goût au personnage (en plus d’avoir une concurrence inexistante)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Message par fiend41 »

"T'en as pour ton pez " :lol: .

ça se traine dans de longs moment mélo, mais quand ça décolle c'est l'éclate :-D tout ce ratio de grandeur diminution très rythmée donne du peps ,un peu comme des tours de magie, puisque c'est un peu ainsi exprimé en clin d'oeil au début et qq fois vers la fin. on se croirait dans de la comédie scifi enjouée 80's façon "L'aventure intérieure" . et y'a parfois qq one-line fun aussi.
Lord Taki

Re: Ant-Man and the Wasp / Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (2018)

Message par Lord Taki »

Moins fun que le premier sur la longueur mais divertissant tout de même.
Les scènes d'actions sont toujours très efficaces mais l'enjeu est gentillet. Les méchants sont pas très méchants pour le coup.
Dans l'univers Marvel, à part Thanos, on frôle les bisounours.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon film. Simple, familial et à "petite échelle".
Ca fait du bien de voir un Marvel sans bataille en CGI avec des 100aines de gus qu'on connait pas ou des robots impersonnels.
Le premier opus m'avait bien plu, celui-ci fait tout autant le taf. C'est inventif, distrayant, bien mis en scène et assez soigné. Les personnages existent vraiment et les ANT-MAN ont une vraie identité, un véritable univers à eux.
Ca fait vraiment du bien de voir ce genre de pellicule rafraichissante et bon-enfant, de sortir d'un visionnage en salle avec le sourire et, mine de rien, une petite claque lors du générique de fin.
A voir sur grand écran, comme pas mal de monde puisque le film cumule 465M$ à ce jour.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Image
Un film simple et familial mais qui manque d'enjeu.
Franchement, on s'en fiche de leurs histoires de maman perdu je ne sais où dans l'infiniment petit.

La bonne nouvelle c'est qu'on rigole un peu et qu'on ne s'ennuie pas malgré un film à rallonge. Quelques beaux effets et scènes d'actions ne suffisent pas à en faire un bon film.

Douglas cachetonne et le couple Paul Rudd / Michael Pena tire facilement son épingle du jeu.

On apprécie, quand même, l'action lisible de Payton Reed. Un peu moins de frénésie c'est toujours reposant.

Bof donc.
comte vonkrolock

Vu il y au moins plus d'un mois et j'ai beaucoup apprécier, j'en est encore tout plein de bonnes scène en tête. Mais surtout largement mieux que le précédent (du moins à mon goût) et puis là ont pourra pas taxé ce réalisateur d'avoir repris le travail d'un autre. Et sa se ressent énormément sur le rythme du film. Le premier opus m'avait paru être un semblant de séquence monté les unes derrière de manière bancale, qui péniblement essayait de donné du sens à tous se petit monde sans vraiment réussir, loin donc de la recette MARVEL qui avait si bien fonctionné sur le dernier Avengers ou bien le premier Gardiens de la Galaxie.

Pour dire j'ai trouvé sa mieux foutu que le suite des Gardiens de la Galaxie, et s'est même pas la peine de le comparer pour moi au Doctor Strange bien trop académique, même Black Panther (pourtant très correcte) ou bien le Spider-Man Homecoming (sauvez in extremis par son méchant "Michael Keaton" 8) ) m'avait pas autant emballer.
Bien sûr que les enjeux semble ridicule par rapport à se que l'ont pourrait faire d'une pareil technologie. Mais le coté comique avec Walton Goggins (The Shield) d'un coté allié a cette histoire dramatique avec se Fantôme issu des comics Iron Man et de la série du Giant Man original avec un très bon Laurence Fishburne, et vouloir retrouver la guêpe originelle quel belle idée au final, une sorte de Star Trek allez là ou personne est allez jusqu'alors. Font que se spectacle ne manque pas de séquence forte en action et émotions qui s'intègre parfaitement dans cette histoire. Là ou le précédent peinait avec son méchant basique, un Pourpoint Jaune au rabais, et qui menait à se final tiré par les cheveux. Un combat sympathique certes, mais tellement penser comme un pixar de la première génération (Toy Story) :(

En bref pour faire simple, je valide se très bon spectacle fait par un Yes Man, mais hautement recommandable et blindé de vieilles star d'hier et d'aujourd'hui 8)

Vu sur le BR 2D d'excellente facture

Image

Dropé sur zone... lorsqu'il fut à prix réduit, toujours aussi chère malheureusement encore aujourd'hui :roll: (bon en même temps il est sorti le 23 Novembre 2018...) juste près de 4 mois :roll:
Répondre