Le Secret des Marrowbone - Sergio G. Sánchez (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Le Secret des Marrowbone - Sergio G. Sánchez (2018)

Message par Lord Taki »

Un énième film d'ambiance par un réalisateur espagnol.
Une grande partie du secret on la voit venir pour peu qu'on ait vu 2 films du même style.

Reste Anya Taylor-Joy toujours impeccable.

Triste morne journée au cinéma pour moi.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Le Secret des Marrowbone - Sergio G. Sánchez (2018)

Message par Superwonderscope »

la critique du blu ray français qui sort aujourd'hui à la vente:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10526
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Le Secret des Marrowbone - Sergio G. Sánchez (2018)

Message par comte vonkrolock »

Image

Beau film y a pas à dire, s'est d'un classicisme qui fait qu'il ne faut pas s'attendre à un métrage qui va retourné le cinéma dans son ensemble comme l'avait fait il y a des années en arrière Night Shyamalan. Mais on reconnait bien là, la patte du scénariste de l'Orphelinat, J.A. Bayona avait su apporté sa mise en image ultra léché a se scénariste. La mise en scène de Sergio G. Sanchez est beaucoup plus posé, le film repose essentiellement sur un scénario sagement distillé. Mais aussi sur ces jeunes interprétés tous parfait dans leurs rôles.

Et puis il y a ces SFX qui devrait toujours aussi bien servir un métrage, ils sont d'une discrétion absolue, ont a clairement l'impression d'être sur la cotes Est Américaine, tous comme la ville situé près de la demeure des Marrowbone. Le contexte des sixities est complétement absorbé par un mélange de paysage réel et de retouche numérique qui nous fait vivre une autre époque, sans qu'a a aucun moment ont ne puisse se douté que celui-ci à été tournée en Espagne 8) :-D

Un beau film à découvrir et cela malgré le fait qu'ont puisse comprendre assez vite se qui va arriver. Se qui n'était pas mon cas, j'ai été happé par cette histoire. Mélange de drame, de suspense et de fantôme, ainsi qu'un brin d'horreur. En bref :D Sergio G. Sanchez réalise pour son premier film une petite perle. Du moins s'est se que j'ai ressenti en le visionnant, il y a eu le juste moment de frisson et de joie.

Vu sur le BR éditer par Metropolitan l'image et le son, son à tomber. Contraste, couleurs, définition tout est parfait dans cette copie qui permet de profiter pleinement de ce spectacle.

Je remet en liens la très bonne review complète du disque HD, par Antoine Rigaud du site Devildead :wink:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10526
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre