The Mummy / La momie - Alex Kurtzman (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Mummy / La momie - Alex Kurtzman (2017)
Après Mama, Muschietti va faire Mummy.
En effet, il va y avoir un reboot de la saga de la Momie, le tout écrit par John Spaiths (Darkest "beurk" hour et Prometheus) et produit par Alex Kurtzmann et Roberto d'Orci.
Sortie le 22 avril 2016.
En effet, il va y avoir un reboot de la saga de la Momie, le tout écrit par John Spaiths (Darkest "beurk" hour et Prometheus) et produit par Alex Kurtzmann et Roberto d'Orci.
Sortie le 22 avril 2016.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: The Mummy - Andres Muschietti (2016)
Et hop, sortie déjà reportée au 10 octobre 2016.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: The Mummy - Alex Kurtzman (2016)
Apres reprise en main par Alex Kurtzman avec Le nain Scientologue, Le film fait bien moins qu'espéré par Universal. Démarrage tout mou aux USA (faisant encore moins que l'opus 3 avec Brendan Fraser), 2e semaine à -54%... tout Aussi mollasson en France (400 000 entrées en 5 jours sur 700 copies). Le film se rattrape à l'étranger (Asie principalement) mais ca compromet quelque peu Le souhait d'universal de relancer la franchise et l'étendue de leur univers de monstres classiques.
Les rumeurs entourant le tournage à problème, La main-mise de Cruise, Le dépassement de budget ne vont pas aider.
Les rumeurs entourant le tournage à problème, La main-mise de Cruise, Le dépassement de budget ne vont pas aider.
Re: The Mummy - Alex Kurtzman (2016)

Il faut reconnaître à Universal une certaine persévérance : c'est quand même la quatrième fois sur un temps relativement court qu'ils tentent de relancer un cycle des Grands Monstres Classiques : "Van Helsing", plus discrètement "Wolfman" puis "Dracula Untold", et maintenant "La momie" 2017 !
Tom Cruise incarne Nick Morton, un aventurier sans scrupule qui découvre en Mésopotamie une étrange momie. Alors qu'elle est emportée en Angleterre pour être étudiée, l'avion la transportant s'écrase en pleine campagne et Nick Morton meurt dans l'accident... Et se réveille quelques heures après, bien vivant, dans une morgue !
Soyons clairs, "La momie" version Kurtzman est un bien beau ratage. Cruise tente le contre-emploi avec un personnage d'aventurier un peu demeuré, affublé d'un complice comique inutile. Mais ici, rien ne marche. Les reconstitutions antiques font petites, la Momie elle-même n'est pas réussie visuellement, l'histoire d'amour par-delà les âges est abandonnée au profit d'une quête de puissance magique trop abstraite, enlevant tout humanité au monstre. Les gags avec les serviteurs de la momie rappellent trop des films de zombies récents.
Surtout, si le premier acte peut à la limite faire illusion, à partir l'arrivée chez le docteur Jekyll, "La momie" change complètement de braquet, le personnage de la Momie devient presque secondaire à l'intrigue, tout devenant centré sur Nick Morton. Grosse erreur à mon avis !
Spoiler : :
Mais son tournant final révèle surtout que le cycle Dark Universe annoncé part sur de mauvais rails, ceux d'une série où les Grands Monstres ne seront pas les vedettes des films, mais les faire-valoirs d'un Tom Cruise bien décidé à vampiriser totalement cette série à son service (avec son âme damnée Christopher MacQuarie au scénario), comme il l'a fait pour "Mission : Impossible".
Grave erreur d'appréciation en l'espèce et résultat lamentable.
Et j'oubliais : musique de Brian Tyler pénible...
Re: The Mummy - Alex Kurtzmann (2017)
y'a qq trucs dans le début qui font penser à la série de jeu "Uncharted".
Cruise joue les antihéros déphasés on dirait, je continue à le trouver sympa
. la scène de l'avion, je ne sais plus où j'avais vu un making-of, est plutôt délirante
j'aurais plus dit que le docteur Jekyll était le gros spoiler du film..
franchement cette idée j'ai adoré et ça m'a donné l'impression de revitaliser le film, on croirait du coup une sorte de spin-off modernisé de "Penny Dreadful" la philo, la lenteur et l'evanescence en moins, bref ça semblait porter sur de la baston..
c'est effectivement une erreur de recentrer sur Cruise la suite du film, Russel Crowe avait largement sa part à jouer et bam en pleine crise, il disparait d'un coup on dirait
. (d'autant que bon hein, 2 grosses doses de sérum en moins de 10mn d'écran.. il lui en faudrait des barils pour tenir une journée
),
l'idée d'un crossover avec le seul personnage manquant à la série, une momie, semblait excellente pour la suite niveau bastons à gogo. je suis resté expectatif, j'y ai cru, j'ai attendu et en fait eh ben j'attends encore ou alors il fallait faire travailler l'imagination comparé à ce qui se passe à l'écran..
Cruise joue les antihéros déphasés on dirait, je continue à le trouver sympa

j'aurais plus dit que le docteur Jekyll était le gros spoiler du film..
franchement cette idée j'ai adoré et ça m'a donné l'impression de revitaliser le film, on croirait du coup une sorte de spin-off modernisé de "Penny Dreadful" la philo, la lenteur et l'evanescence en moins, bref ça semblait porter sur de la baston..
c'est effectivement une erreur de recentrer sur Cruise la suite du film, Russel Crowe avait largement sa part à jouer et bam en pleine crise, il disparait d'un coup on dirait

l'idée d'un crossover avec le seul personnage manquant à la série, une momie, semblait excellente pour la suite niveau bastons à gogo. je suis resté expectatif, j'y ai cru, j'ai attendu et en fait eh ben j'attends encore ou alors il fallait faire travailler l'imagination comparé à ce qui se passe à l'écran..

Le docteur Jekyll était présenté dans la bande-annonce sous son nom... 

-
Finalement je me dis que s'est pas étonnant qu'il remake et reboot à tous va ces dernières années ou mois à la va vite.
Les ventes des films originaux étant au plus bas je suppose à force de les avoir refourgué à tour de bras par paquet de 12, a moindre coût et ceux même en vendant des tonnes et des tonnes de ces films là, sa ne rapporte plus comme à la belle époque.
Et donc reste la facilité pour engrangé encore du fric, pressé le citron jusqu'a la dernière goutte... Refaire une nouvelle fois une série dérivée, qu'ont vendra bien sûr en salle d'abord puis de nouveau dans le circuit traditionnel en espérant relancé au passage les ventes des anciens numéros....
Y a pas a dire ces gens là, je parle bien sûr de la majorité de ces producteurs devrait définitivement quitter le monde du cinéma....
Pour laisser place a de vrai créateurs.
Tom Cruise est clairement en perte de vitesse de ce coté là, et montre les limites de ce système.
Espérons qui nous flingue pas les MI qui pour l'instant tiennent encore bien là route coté spectacle.
Les ventes des films originaux étant au plus bas je suppose à force de les avoir refourgué à tour de bras par paquet de 12, a moindre coût et ceux même en vendant des tonnes et des tonnes de ces films là, sa ne rapporte plus comme à la belle époque.
Et donc reste la facilité pour engrangé encore du fric, pressé le citron jusqu'a la dernière goutte... Refaire une nouvelle fois une série dérivée, qu'ont vendra bien sûr en salle d'abord puis de nouveau dans le circuit traditionnel en espérant relancé au passage les ventes des anciens numéros....

Y a pas a dire ces gens là, je parle bien sûr de la majorité de ces producteurs devrait définitivement quitter le monde du cinéma....

Tom Cruise est clairement en perte de vitesse de ce coté là, et montre les limites de ce système.
Espérons qui nous flingue pas les MI qui pour l'instant tiennent encore bien là route coté spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Re: The Mummy / La momie - Alex Kurtzman (2017)
On dirait un spectacle de ligue d'impro amateure avec le studio qui balance des mots-clés aléatoires et l'équipe du film qui cherche absolument à tous les caser dans un jeu d'équilibriste parkinsonien et schizophrène.
#BringBackStephenSommers
#BringBackStephenSommers
-
Le "Dark Universe" d'Universal a du plomb dans l'aile...Ca etonne quelqu'un?
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... se-1055854
http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... se-1055854
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-

Quand on voit cette image s'est presque du grand n'importe quoi, ont sent.... Mais alors dans le mauvais sens que sa va prendre l'eau très vite à force de vouloir copier chez le voisin. Sa sent le mauvais Expendables de chez Stallone lui au moins il y avait du cohérent derrière tous ce projet. Les acteurs qui participais avait le même pécule, là ont dirais des playmettes ou bien des banquiers dans une publicité pour un parfum.... Affreux cette photo

Je suis bien comptant que sa finis par s'écrouler ont commence chaque année a touché un peut lorsque ont voit se genre de blockbusters arrivé....

Dans le même temps, je me dis que d'autres sans sont mieux sorti, alors qu'au départs il ne voulait pas participer à ce genre de pitrerie, faire des suites à tous va, je pense à se bon vieux Vin Diesl par exemple

-
C'est effectivement une photo "bizarre" (un euphemisme).
D'un cote, le Dark Universe est contemporain, d'un autre, les acteurs (surtout Crowe et Depp) ont un look (des fringues, quoi) un peu surannee? Cruise se la pete XXIeme siecle et le mec assis (c'est qui deja?) a le meme genre de fringues que Crowe et Depp, mais "casual XXIeme siecle" (car sans cravate). Crowe a l'air de tenir dans sa main quelque chose (voire tenir une canne(?) ) qu'on aurait "gomme" (?) digitalement. De son cote, la donzelle se la pete (semi-)sexy XXIeme siecle.
En fait, on dirait que chacun a ete photographie (seul(e) ) de son cote et que tous ont ete monte (photoshoppe, quoi) en une photo de groupe...??
Une photo de promo sacrement ratee a mon gout...??
D'un cote, le Dark Universe est contemporain, d'un autre, les acteurs (surtout Crowe et Depp) ont un look (des fringues, quoi) un peu surannee? Cruise se la pete XXIeme siecle et le mec assis (c'est qui deja?) a le meme genre de fringues que Crowe et Depp, mais "casual XXIeme siecle" (car sans cravate). Crowe a l'air de tenir dans sa main quelque chose (voire tenir une canne(?) ) qu'on aurait "gomme" (?) digitalement. De son cote, la donzelle se la pete (semi-)sexy XXIeme siecle.
En fait, on dirait que chacun a ete photographie (seul(e) ) de son cote et que tous ont ete monte (photoshoppe, quoi) en une photo de groupe...??
Une photo de promo sacrement ratee a mon gout...??

-
On dirais Javier Bardem....? A moins que se soit Jeffrey Dean Morgan bien rasé....? Mais non sa doit être bien le premier vu qu'il a un status international depuis pas mal d'années.bluesoul a écrit :le mec assis (c'est qui deja?)

-
Vu a l'instant en loc' et pas vraiment convaincu (un euphemisme...).
Bien aime la premiere demi-heure, plutot fun sur le papier (Cruise qui s'en prend plein la g... facon Edge of Tomorrow) et sympatique dans ses perigrinations (p.ex. l'avion). Malheureusement il faut relativiser, notamment, les idees sur le papier et le resultat a l'ecran.
D'abord, le cote "humour" ne passe jamais vraiment et a souvent l'air force et Cruise n'a pas l'air a l'aise. Ajoutons que son side-kick n'a pas arrete de me faire penser a Simon Pegg, ce qui n'a pas aide non plus.
En fait, c'est simple, au fur et a mesure l'"humour" du film commence a emm... un peu, tellement il se situe en porte-a-faux du reste du metrage.
Cote recit, la partie "romance", sans doute un appel du pied au film de 1932, ne passe au grand JAMAIS, plombe d'un cote par le cote tete-a-claque que l'on a prete a Cruise et l'absence totale de charisme de la momie-en-titre...
Ajoutons pour cette derniere que les flashback facon pub de produit de beaute n'aide pas a mettre dans l'ambiance d'une malediction plusieurs fois millenaire...
Pour faire bonne mesure, un Jeckyl insere a coups de forceps et donnant lieu a des scenes passablement ridicules, comme certaines scenes d'actions pour faire virer le film en superhero-flick dans sa derniere ligne droite
Restent quelques idees balancees un peu n'importe comment, piquees ailleurs en fait (p.ex. les zombies en Angleterre qui n'arretent pas de rappeller Lifeforce (1986) ), mais ca ne fait ni un "bon film", ni meme un "bon blockbuster".
Bref, sur le meme creneau des bandelettes tueuses, Stephen Sommers a fait mieux deux decennies plus tot...
Et en toute franchise, si c'est ce que le "Dark Universe" a de mieux a proposer pour un premier volet, il n'y a qu'a esperer que toute velleite de perseverer sera enterree TRES TRES profondement pour ne plus jamais voir la lumiere du jour...
Une momie qui aurait gagne a ne pas etre deballee de ses bandelettes...
The Mummy: 2.75 / 5 (2-3 idees pas mauvaises noyees dans 110 minutes de vide. Un film pour les jours de typhon. Manque de bol, le typhon, c'etait il y a 4 jours...
Reste donc un film extremement mediocre et oubliable...)
Bien aime la premiere demi-heure, plutot fun sur le papier (Cruise qui s'en prend plein la g... facon Edge of Tomorrow) et sympatique dans ses perigrinations (p.ex. l'avion). Malheureusement il faut relativiser, notamment, les idees sur le papier et le resultat a l'ecran.

D'abord, le cote "humour" ne passe jamais vraiment et a souvent l'air force et Cruise n'a pas l'air a l'aise. Ajoutons que son side-kick n'a pas arrete de me faire penser a Simon Pegg, ce qui n'a pas aide non plus.

Cote recit, la partie "romance", sans doute un appel du pied au film de 1932, ne passe au grand JAMAIS, plombe d'un cote par le cote tete-a-claque que l'on a prete a Cruise et l'absence totale de charisme de la momie-en-titre...

Pour faire bonne mesure, un Jeckyl insere a coups de forceps et donnant lieu a des scenes passablement ridicules, comme certaines scenes d'actions
Spoiler : :

Restent quelques idees balancees un peu n'importe comment, piquees ailleurs en fait (p.ex. les zombies en Angleterre qui n'arretent pas de rappeller Lifeforce (1986) ), mais ca ne fait ni un "bon film", ni meme un "bon blockbuster".
Bref, sur le meme creneau des bandelettes tueuses, Stephen Sommers a fait mieux deux decennies plus tot...

Une momie qui aurait gagne a ne pas etre deballee de ses bandelettes...
The Mummy: 2.75 / 5 (2-3 idees pas mauvaises noyees dans 110 minutes de vide. Un film pour les jours de typhon. Manque de bol, le typhon, c'etait il y a 4 jours...

-
Pas bessoin d'allez cherchez même si près, coté Dark Universe tu à un film qui à couté moins chère et certainement mieux, par un bon réal. La Malédiction de la Momie -aka Talos de The Mummy- (1997) de Russel Mulcahybluesoul a écrit : mar. juil. 31, 2018 4:33 pmBref, sur le meme creneau des bandelettes tueuses, Stephen Sommers a fait mieux deux decennies plus tot...Et en toute franchise, si c'est ce que le "Dark Universe" a de mieux a proposer pour un premier volet, il n'y a qu'a esperer que toute velleite de perseverer sera enterree TRES TRES profondement pour ne plus jamais voir la lumiere du jour..

Je suis certain que cette petite série B fait largement mieux que le film de Kurtzman.