Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Mission Impossible - Fallout - Christopher McQuarrie (2018)

Message par Manolito »

Il est clair qu'il ne sait pas piloter une hélicoptère et qu'il apprend sur le vif...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

On dit parfois qu'on apprend mieux sur le tas, donc ça se tient... :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Manolito a très bien résumé mon ressenti.
Les années passent et je me rapproche de lui (ou l'inverse).
Par moment c'est limite une comédie (j'ai bien rigolé).

En vrai positif:
- l'un des plus long mais peut-être le plus rythmé de la série
- des scènes d'actions qui envoient du gros (juste le sous-sol londonien et sa fusillade illisible)
- très joli score (le thème "tristesse nostalgie")
- un méchant qui veut plus que de l'argent

Tom court, tout le monde peut dormir parce que Tom court et on s'en fout qu'il finisse vieux garçon :D
farlane

Message par farlane »

Bon plus sérieusement.
Avec Fallout, la saga trouve effectivement son opus le plus intense en terme d'action. Le scénario est solide (sans être exceptionnel), mais son exécution est brillantissime et déploie un nombre impressionnant de morceaux de bravoure.
Dommage que l'on sente encore ici un certain basching s'exercer envers Tom Cruise, car en terme de divertissement on fait difficilement mieux.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai jamais trop senti de bashing sur Tom Cruise (ici ou ailleurs).

Pourtant il y a de quoi faire côté vie privée. J'ai d'ailleurs fait une jolie photo devant l'église sur Hollywood blvd. :D
Reste, le mème internet, très connu (même par ma femme) de Tom Cruise qui court.

Mais sinon je ne vois pas.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je crois que c'est la première fois de ma vie que je quitte une salle de cinéma avant la fin du film. Un Tom Cruise fatigué au visage bouffi, des actrices moches, un enchaînement de clichés, des révélations à la Scooby-doo, quel intérêt de faire un nouveau Mission Impossible pour reproduire en moins bien tout ce qui a déjà été fait dans les autres films ? J'ai tenu 1h30, quand j'ai vu qu'il restait une heure je suis parti. Ah, si : j'ai bien aimé la baston dans les chiottes.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Euh des actrices moches?
https://www.imdb.com/name/nm0272581/?ref_=tt_cl_t5
https://www.imdb.com/name/nm3948952/?ref_=tt_cl_t8
https://www.imdb.com/name/nm1157358/?ref_=tt_cl_t9

Cruise fatigué et bouffi? Peut-être la cortisone suite à sa cheville cassée?
Les clichés et les révélations? OK on voit tout venir (
Spoiler : :
la fausse chambre d'hôpital, l'identité de Lark, le faux Lane face au vrai Lark
) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. C'est un Mission Impossible tel qu'on le connaît depuis le 2e (effectivement aucun rapport avec le De Palma mais c'est la 5e suite).

Le vrai élément déclencheur du départ c'est quoi?
Fatalis rex

J'ai envie de dire que c'est encore pire : elles sont belles, et le réalisateur arrive à les rendre moches. Normalement, c'est le contraire.

Pour Cruise, non ça n'est pas dû à la cortisone, c'est juste qu'il est trop vieux pour ces conneries.

Pour la chambre d’hôpital, oui je l'ai vu venir au milieu de la scène. Déjà parce que le Vatican, Jérusalem et la Mecque détruits dans un film grand public j'y crois moyen, ensuite parce qu'il y a exactement la même scène dans les 5 première minutes du premier film de De Palma. Et aussi parce que les acteurs en font des caisses.

L’élément déclencheur, c'est lors de l’énième poursuite destinée à faire croire qu'il se passe quelque chose, quand Cruise se retrouve à un enterrement, et où je commençais à somnoler. Je ne suivais plus trop depuis un moment, il y avait un méchant gourou baba cool qui passe tout le film avec un sac sur la tête, Cruise encore poursuivi par des types, je ne sais plus trop qui mais ils voulaient le tuer, et il poursuivait lui-même Superman, si je me souviens bien.
farlane

Message par farlane »

Euh... On est bien d'accord c'est Ethan Hunt joué par Tom Cruise. Tom Cruise ne se joue pas lui même ! :lol:
Sinon le type bouffi, il avait 55 ans durant les faits et franchement il ne les fait pas du tout.

En ce qui concerne les femmes "moches", franchement des laides comme ça j'aimerai bien en voir plus souvent dans des productions françaises.
Enfin bon, là on est dans la perception subjective.
Je dirais que c'est dommage que tu n'aies pas aimé le film, parce que en terme de divertissement (pour moi) c'est du haut de gamme
farlane

Message par farlane »

Lord Taki a écrit : lun. août 13, 2018 11:36 am J'ai jamais trop senti de bashing sur Tom Cruise (ici ou ailleurs).

Pourtant il y a de quoi faire côté vie privée. J'ai d'ailleurs fait une jolie photo devant l'église sur Hollywood blvd. :D
Reste, le mème internet, très connu (même par ma femme) de Tom Cruise qui court.

Mais sinon je ne vois pas.
Tu le sens pas un tout p'tit peu le bashing là ? :-D
Fatalis rex

D'ordinaire c'est un acteur que j'apprécie, donc non ça n'est pas du bashing. Mais là il choisit la facilité. MI ça n'est plus du cinéma mais... Une série tv avec des épisodes qui se ressemblent et les mêmes scènes qui reviennent. D'ailleurs il y a même un générique.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Nan mais sérieusement je ne connais personne qui ne va pas voir un film avec Tom Cruise parce qu'il est au top de la hiérarchie Scientologue ou parce qu'il court tout le temps.
Je concède lire très peu la presse cinéma si ce n'est ce forum, capturemag et les piffcast.

Pour en revenir au film, le regret est qu'on finit toujours en happy end. Il y avait une belle occasion d'initier une trilogie hyper sombre avec Ethan seul survivant, les 2 femmes de sa vie carbonisées dans une belle explosion nucléaire. Un joli pied de nez au discours Ethan sauveur du monde, vous pouvez dormir tranquille.
farlane

Message par farlane »

Lord Taki a écrit : lun. août 13, 2018 3:43 pm Nan mais sérieusement je ne connais personne qui ne va pas voir un film avec Tom Cruise parce qu'il est au top de la hiérarchie Scientologue ou parce qu'il court tout le temps.
Je concède lire très peu la presse cinéma si ce n'est ce forum, capturemag et les piffcast.
Tom Cruise a quand même fait l'objet de bashing durant plusieurs années par des gens qui ne savaient même pas ce qu'était la scientologie.
Les critiques ont été tellement rudes qu'il a même fini par être boycotté par certains studio vers la fin des années 90.
C'est Magnolia qui a réussi à lui redonner un peu de crédibilité. Mais ça été très chaud pour lui.
Aujourd'hui il y a toujours une certaine méfiance à son encontre surtout dans les milieux bobo qui refusent l'idée qu'on puisse faire fortune avec du talent.
Donc oui, même si ça s'est un peu calmé, Tom Cruise a fait et fait toujours l'objet de basching.
En fait, il suffit d'apprécier le travail et la carrière de l'acteur, pour constater que c'est encore bien présent (et pas uniquement dans la presse)
Fatalis rex

D'ailleurs c'est marrant dans la première scène, avec son costard et son brushing, il m'a fait penser à un scientologue qui sonne aux portes.
farlane

Message par farlane »

Fatalis rex a écrit : lun. août 13, 2018 4:19 pm D'ailleurs c'est marrant dans la première scène, avec son costard et son brushing, il m'a fait penser à un scientologue qui sonne aux portes.
Espèce de bobo ! :D
Répondre