Bonne surprise que ce film de S. Lumet inédit en France, Sean Connery est dans un contre emplois complet. Il y joue un inspecteur de police miner par le fait de ne pas arriver a mettre la main sur ce violeur d'enfant qui échappe depuis quelques temps aux autorités, lorsque en pleine nuit deux agents interpelle un ivrogne qu'il pense le fameux agresseur. C'est noir, c'est glauque et froid, rarement film aura montrer de manière aussi sordide la banlieue anglaise (me rend compte que je reprend pratiquement ce qui a écris sur la jaquette du DVD....

Ce film se prend un malin plaisir a vous saisir d'un coté pour ne plus vous lâcher tous le long. On est littéralement pris en otage par le réalisateur, excellent Lumet qui je ne sais pas s'il était au top de sa gloire, mais on a bien une mise en scène qui est longuement réfléchis. Difficile d'en dire plus sans éventer l'intrigue au final. Mais je me suis bien fait prendre par le jeux d'acteur de Sir Connery.
Et dire qu'a l'époque sa a été un bide monumental, c'est pourtant d'un très grand niveau.