Police puissance 7 ( 1973 ) De Philip D'Antoni

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drummonde

Police puissance 7 ( 1973 ) De Philip D'Antoni

Message par drummonde »

Image
Image

Des flics de New York enquetent sur une serie d'enlevements qui touchent les mafieux de la ville ...

Excellent polar new yorkais post-French Connection avec Roy Scheider , Tony Lo Bianco , Richard Lynch et meme Joe Spinell !

Fillatures dans les rues grises de Big Apple , scenar carré , flinguages en regle , acteurs en beton , lieux ultra-cinegeniques , THE SEVEN UPS ( dont le real n'est autre que le producteur de FRENCH CONECTION ) offre meme une des plus belles course poursuite de l'histoire du cinoche , a faire palir celle de TO LIVE AND DIE IN L.A ! Dans la lignée des polars "tough" des 70's tels MEURTRES DANS LA 110e RUE , un film indispensable et un bon moment assuré . Dispo en dvd Z-1 sans sous titres mais avec l'excellente VF d'epoque . L'est pas trop cher en plus !

Image
manuma

Message par manuma »

J'aime également beaucoup ce polar urbain bien sec, avec son ambiance new-yorkaise hivernale glaciale, son défilé de gueules cassées (ou brûlées, dans le cas de Richard Lynch) et sa mémorable course poursuite automobile - pour moi la meilleure du cinéma américain, toute période confondue.

Après, faut aussi reconnaitre que côté scénario, c'est un peu la routine de l'époque. La filiation avec le French Connection de Friedkin me parait un peu trop évidente. Mais bon, face à ça, quelle putain d'ambiance ...

Faudrait peut être que je pense à remplacer on enregistrement RTL9 du début des années 90 par ce DVD. Y a t'il des bonus dessus ?
drummonde

Message par drummonde »

De memoire y a pas de bonus :wink:

Mis je peux te vendre ma vhs Cbs Fox si tu veux :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
manuma

Message par manuma »

:D :D ... Et une copie de mon enregistrement télé RTL9 avec en bonus deux belles tranches de pub d'époque incorporées au film, ça t'intéresse ?
romain2

Message par romain2 »

à 4.5 roro sur pacific, cela est plus que tentant!!
fait étrange, il n'est pas référencé dans le livre de francois guerif, un oubli ou est-ce vraiment un film méconnu ?

http://www.dvdpacific.com/search.asp?ti ... N%20UPS%20
drummonde

Message par drummonde »

C'est pas cher en effet , faut le prendre , d'autant que la VF est bonne . Et on peut pas dire que c'est un film meconnu je pense !

Enfin tout est relatif , comme disait l'autre .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
romain2

Message par romain2 »

sisi, il y a un making of d'époque sur la course poursuite en bonus, plutot pas mal.

Par contre un bénol sur le film, certes trés bon casting, trés bonne scene de poursuite en voiture, les rives de l'huston sont belles, mais mais mais, léger probléme de rytme, pas emballé plus que ca par l'histoire, et puis surtout je n'ai pas du tout aimé le montage, ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de moment ou la caméra s'arrêtait pour passer à une scene suivante sans laisser voir la fin de la scene. En même temps le film manque de rytme...

Et puis, la psychologie des acteurs n'est pas assez foullié, la ou nicola ray dans "on dangerous ground" peint pleinement le personnage joué par robert ryan en peu de scene, je trouve que dans "the seven up", leur motivation, leur histoire, les rapports des personnages entre eux sont un peu plats.

Loin d'être un mauvais film, mais une curiosité dispensable à mon avis, Je dois voir trop de films noir des années 50 en ce moment.
manuma

Message par manuma »

La bande originale, signée Don Ellis, vient d'être éditée par le label intrada, avec en bonus la partition rejetée composée par Johnny Mandel.
Grosse Vulve

Re: Police puissance 7 ( 1973 ) De Philip D'Antoni

Message par Grosse Vulve »

Un peu déçu par ce polar plus qu'inspiré par French Connection.
D'antoni producteur de FC ne s'est pas trop ennuyé et reprend un canevas très proche : filature, course poursuite, tueurs professionnels...
Les clins d'oeil (ou pompages au choix) à Bullitt sont également nombreux (le conducteur de Lynch est le même que celui poursuivi par Mc Queen).
Sinon, l'histoire en elle même manque énormément de rythme et s'enlise assez vite avec un scnéario qui a du mal à tenir 1h30.
Pour les bons cotés, la course poursuite effectivement et surtout cett pure tronche de fou de Richard Lynch.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
manuma

Message par manuma »

Revu sur le DVD Fox Zone 1.

A l'inverse de Grosse Vulve et Romain the 2nd, je trouve que les 103 minutes passent à toute berzingue.

Là où je m’incline en revanche, c’est sur les critiques concernant le peu d’épaisseur des personnages. Leur profil psychologique est en effet plus que succintement brossé, et fait certainement de The Seven-ups un film moins ambitieux que French Connection. Mais bon, j’sais pas, je trouve que ça ne pose pas vraiment problème au final. Les gueules de Scheider, Lo Bianco, Lynch ou Spinell, c’est déjà tout un programme en soi. Pas besoin d’en rajouter … d’autant plus qu’il me semble que le cadre et l’ambiance dans lesquels ils évoluent – un New-york hivernal sale et gris, bien déprimant, à la Serpico / Death Wish - parlent pour eux de façon très éloquente.

Super zique de Don Ellis au passage. Je la préfère à celle de French Connection d’ailleurs (mais je crois que je préfère tout simplement The Seven-ups à French Connection, en fait).

Le DVD est double face : format widescreen d’un côté, recadrage 1.33 de l’autre. Belle copie. Et effectivement, pas possibilité de mater tout ça en anglais avec ST français. C’est soit la version française, soit la version originale, avec sous-titre anglais en option.
Heinrich

Message par Heinrich »

résurrection 7 ans après! :mrgreen:

blu à 15 usd chez Twilight Time en ce moment... mais je viens de voir que Wild Side s'y colle.

http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... nce-7.html
Répondre