Ces films pour lesquels on espère toujours une édition DVD..

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ces films pour lesquels on espère toujours une édition DVD..

Message par Superwonderscope »

Mineur c’est être en dessous de la réalité. C’est son pire film. De loin. Aucune implication, les acteurs s’emmerdent. Il ne sait pas filmer l’horreur ou le suspense. Mieux vaut passer, il y a une vie à vivre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

En fait c'est une chronique sur dvdclassik qui m'avait intrigué, contrastant un peu avec la réputation peu flatteuse du film :)

PHOBIA - John Huston (1980) découverte

L'anecdote est savoureuse. Une jeune journaliste anglaise sur le plateau de Phobia est autorisée à interviewer Huston, à la fin d'une série de questions insignifiantes, la demoiselle assène le coup de grâce avec la question bateau par excellence : "monsieur Huston, de toute votre carrière, quel est votre film préféré ?". Le vieux maitre dégaine une réponse tout aussi bateau du genre "vous savez, ce sont tous comme mes enfants, je les aime chacun à leur manière bla bla bla bla". Le jeunette n'en démord pas et lui demande "mais quel est votre pire film" "celui que je tourne" répond Huston. Un film mineur du réalisateur, tout le monde le dit y compris Huston donc. Si Phobia ressortait en salles, ce serait marqué sur l'affiche. Le pire film d'Huston pour ceux qui ne font pas dans le détail. Dire que j'y allais à reculons était donc un doux euphémisme. Sans crier au chef d’œuvre incompris, Phobia est pourtant bien une bonne surprise. Beaucoup de choses ratées mais en même temps une atmosphère prenante, une grosse poignée de séquences marquantes et une tristesse palpable, touchante. Les désaxés sont dans l'ADN du cinéma de Huston et on sent bien que le réalisateur (quoi qu'il en dise) aime ses personnages de fou, les filme avec dignité et empathie. Finalement, c'est dans sa part thriller que le film pèche. La poursuite en bagnole est inutile quant au jeu du whodunit, il peine à passionner plus que ça. Pour tout le reste, il y a John Huston, son gout pour les paumés, les victimes, les traumas. Les scènes dans la machine à angoisses sont stupéfiantes et en un temps record, il réussit à nous rendre émouvant des personnages de troisième plan comme cette jeune fille tétanisée à l'idée du viol, ce grand noir qui redevient môme face à un serpent ou encore cet homme atteint de vertige. Que Paul Michael Glaser soit ballot importe peu, seul compte la grisaille de la photo, la mélancolie de la musique, les morts tragiques et l’esthétisation des peurs. Phobia, film mineur je vous le concède, mais certainement pas méprisable.
Throma

Re: Ces films pour lesquels on espère toujours une édition D

Message par Throma »

dario carpenter a écrit : lun. janv. 29, 2018 11:23 am Un Freddie Francis inédit en BR/DVD me semble-t-il, à l'instar de son excellent LE DOCTEUR ET LES ASSASSINS...:

Image

Avec Jenny "Le loup garou de la randonnée" Agutter et Michael "Larry Cohen" Moriarty!
Merci mais non merci. Quelle triste purge. Freddie Francis en fin de carrière c'était moche à voir (pour preuve ses épisodes des "Tales from the Crypt", de loin les pires de toute la série). Le film est souvent attribué à Ken Wiedrehorn (pas un manche non plus mais à choisir, on préfère que ça lui échoue).
Machet

Message par Machet »

Nuit d'ivresse de Nauer. Il y a bien eu un DVD, mais semble-t-il pirate, avec une image dégueulasse.
Problème d'ayant droit sur ce film ? :?

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Deux films que j’aimais bien et que je rêverai de revoir:

Image

Image
orco

Re: Ces films pour lesquels on espère toujours une édition D

Message par orco »

orco a écrit : mar. mai 17, 2016 9:02 pm Emmanuelle et Françoise
Merci Le chat qui fume! :-D (sortie Blu-Ray en novembre)
Chris

Message par Chris »

Chefs-d'oeuvre qui se font vachement attendre !

Image

Image
Chris

Message par Chris »

Complètement oublié aussi, celui-ci...

Image
Chris

Message par Chris »

Je dois avouer que, l'annonce d'une sortie d'un film de D'Amato chez Le Chat, m'avais fortement donné l'espoir de voir ce film débarquer en Blu-ray... Mais tout espoir n'est pas vain...
Ceci dit, " Emmanuelle et Françoise " en HD, c'est excellent également ;-)

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Chris a écrit : sam. sept. 29, 2018 12:49 am Chefs-d'oeuvre qui se font vachement attendre !

Image

Image
Je connais pas celui-là...c'est de qui?

Ce matin en consultat le si précieux site boxofficestory je pensais à une curiosité italienne sortie dans nos salles en 1984...

Image
Chris

Message par Chris »

dario carpenter a écrit : sam. oct. 06, 2018 1:29 pm
Chris a écrit : sam. sept. 29, 2018 12:49 am Chefs-d'oeuvre qui se font vachement attendre !

Image

Image
Je connais pas celui-là...c'est de qui?
Réalisé par Larry Peerce. Un thriller avec une tension allant crescendo jusqu'au final explosif. Terriblement prenant. Je ne comprends vraiment pas pourquoi un film pareil ne soit jamais sorti...
https://www.youtube.com/watch?v=nEIDdqhnKgE
majorsenta

Message par majorsenta »

J'aurai bien aimé revoir "Mémoires d'un jeune con " de Patrick Aurignac
J'ai toujours la VHS...un polar un peu dans le style J'irais au paradis car l'enfer est ici...
Dans mon souvenir, je l'avais vu un peu à reculons et finalement bien aimé pour son authenticité.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Image
bluesoul

Message par bluesoul »

@Cosmodog

Apparemment avec audio en francais (verifie quand meme!)
https://www.amazon.es/Cannoni-San-Sebas ... i+verneuil
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

TCM 2 chez le Chat qui Fume :mrgreen:

DSL je sais elle était facile celle là :oops: :arrow: mais bon s'était trop tentent la faute à Bluesoul qui a remonter ce threat :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre