Les salauds vont en enfer - Robert Hossein (1955)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Les salauds vont en enfer - Robert Hossein (1955)

Message par Superwonderscope »

Dans un pénitencier, Deux détenus (George Marchal et Serge Reggiani) sont tous deux soupçonnés d'etre la balance qui a fait condamner à mort un des prisonniers. Ils décident de s'évader afin d'éviter le traitement en prison. En pleine cavale, ils tombent dans une maison abandonnée au bord d'une plage, avec une belle jeune femme (Marina Vlady) dont ils tuent le compagnon.

Image

Premier film noir de Robert Hossein. Ambiance virile, amitié déchirée, violence quotidienne dans les murs. C'est plutôt finement vu, Hossein y joue un petit rôle de caïd du pénitencier, brutal. J'ai eu un peu de mal à voir Reggiani en gros dur, mais il donne de sa personne. marchal a une carure (physique et d'acteur) impressionnante de brute épaisse. Marina Vlady est d'une beauté époustouflante :shock: 8))
Spoiler : :
et cache très bien son jeu de venimeuse folle de vengeance
.
La musique m'a parue totalement hors de propos, presqu'en trop du récit. trop appuyée, trop démonstrative, elle affaiblit la tension plutôt que de l'amplifier. Certains dialogues font aujourd'hui ampoulés, trop travaillés, mais il se dégage une atmosphère de camaraderie vacharde sur fond de cavale meurtrière. On voit arriver le final d'assez loin, bien qu
Spoiler : :
qu'on ne connaitra jamais l'identité de la balance
, faisant office de McGuffin là aussi bien vu.
Une bonne série noir française, joliment photographiée et mise en scène.

DVD Gaumont NB
1.37:1
1H25
Qualité plus qu'honorable, avec une jolie définition... surprenant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les salauds vont en enfer - Robert Hossein (1955)

Message par Superwonderscope »

le film va faire ses débuts en Blu ray le 7 novembre prochain, je pense que je vais me laisser tenter :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre