DAU Freiheit (2018) - Ilya Khrzhanovsky

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 5110
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

DAU Freiheit (2018) - Ilya Khrzhanovsky

Message par bluesoul »

[ a.k.a. DAU Freedom ]

Le projet de film(?)--pas sur que ce soit un "film" en fait, c'est un projet "artistique" qui mene (entre-autre) a un film--le plus fou qui soit.

Oubliez The Movie Orgy (1968) de Dante ou Sleep (1964) de Wharhol, Lynch ou Kubrik ou la majorite des films les plus barjes que vous avez pu voir, car avec DAU on entre dans une autre dimension. :shock: :shock: :shock:

Projet artistique et film, la production (du film(?) ) a duree 5 ans et est consacree au scientifique Lev Landau.

La ou on touche au genie(?) ou a la folie(?), est que pendant trois ans les 400 participants ont vecu dans une ville (recree) scientifique de type sovietique des annees 50-60s en respectant toutes les regles de l'epoque, mangeant la meme chose, portant les memes vetements, etc, etc. Bref, non pas seulement de "faire semblant", mais de "vivre" comme a l'epoque. Certains se sont maries (pour de vrai :shock: ), d'autres se sont separes pour de vrai :shock: et 14 enfants ont ete concus par les participants! :shock: :shock: :shock:

Ajoutons que des mouchards (electroniques) ont ete installes un peu partout et que "balancer" ceux qui violent les regles est tres bien vu! :shock:

Plus que d'un film et vu le contexte "sovietique" du projet, on touche plus a l'experience de Stanford. :shock:

Plus de 700 heures de films ont ete mises en boites et la premiere aura(it) lieu cet automne 2018. Les lieux? Berlin, Paris, Londres.

Ca parait tenir de la blague, mais non...

Site officiel du projet (avec trailer):
https://www.dau.xxx/

Article Wiki sur le projet
https://en.wikipedia.org/wiki/Dau_(film)

L'article du Guardian (britannique) qui m'a mis sur la trace du projet. :shock:
https://www.theguardian.com/world/2018/ ... t-citizens

Un article de CQ (datant de 2010) et narrant la visite d'un journaliste dans la "ville". Stanford est battu a plat de coutures! :shock: :shock: :shock: https://www.gq.com/story/movie-set-that ... rzhanovsky
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul
Messages : 5110
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: DAU Freiheit (2018) - Ilya Khrzhanovsky

Message par bluesoul »

Une occasion pour les curieux de "gouter" a la vie en Union Sovietique...a Paris... :shock:

https://www.sortiraparis.com/actualites ... rzhanovsky

Si vous etes tentes par un univers Brazil-style en France? :)
DAU Paris 2019 : projet immersif unique signé Ilya Khrzhanovsky

DAU, l’évènement artistique et culturel à ne pas manquer en ce début d’année, débarque au Théâtre du Châtelet, au Théâtre de La Ville et au Centre Pompidou du jeudi 24 janvier au dimanche 17 février 2019 et promet de faire vivre aux parisiennes et aux parisiens une expérience totalement folle et inédite en plein coeur de la capitale…

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces affiches à l'effigie de DAU dans le métro… DAU Paris est un projet artistique et culturel de grande ampleur initié par le réalisateur Russe Ilya Khrzhanovsky. Pour mieux comprendre ce projet, inspiré de la vie du théoricien soviétique Lev Landau (Dau pour les intimes), prix Nobel de physique en 1962, il faut remonter le temps. En 2009, 400 personnes ont accepté de vivre une expérience hors du commun : être coupé de son quotidien pour rejoindre une installation de recherche expérimentale construite à Kharkov en Ukraine, et revivre pendant trois ans trois décennies (de 1938 à 1968) de l’ère soviétique. Suite à cette expérience, des centaines d'heures de rushes ont été extraites, donnant naissance à plusieurs longs-métrages.

Aujourd’hui, DAU invite les parisiens et parisiennes à se replonger sous l'ère soviétique à travers une aventure totalement inédite, au croisement de plusieurs disciplines.

Dans notre chère capitale, le rendez-vous est à découvrir du jeudi 24 janvier au dimanche 17 février 2019 au Théâtre du Châtelet, au Théâtre de la Ville et au Centre Pompidou. Pour l'occasion, les deux théâtres, actuellement en travaux, seront transformés en zone d’expérimentation et d’exploration. Du crépuscule à l'aube, ces trois sites seront reliés dans le ciel par le Triangle Rouge, une sculpture lumineuse inspirée de l'avant-garde Russe du début du XXe siècle.

Au programme ? Installations immersives, projections de films, espaces de rencontres, performances, programmes de conférences… Sur place, on pourra même manger à la cantine ! Cette expérience comprendra les toutes premières projections de longs-métrages de DAU, des scènes de la vie et des histoires vécues à l'Institut même. Mais ce n'est pas tout... Vous y découvrirez également d'autres expériences spirituelles, intellectuelles ou artistiques "inspirées par votre intersection personnelle avec le monde créé par DAU".

Car les expériences seront différentes selon les visiteurs, adaptées à autant de personnalités et d'opinions que vous souhaitez partager.

A noter que de nombreuses personnalités ont accepté de participer à ce projet collaboratif. Ainsi, Isabelle Huppert, Willem Dafoe, Monica Bellucci, Hannah Schygulla, Isabelle Adjani, Iris Berben, Gérard Depardieu, Lars Eidinger, Fanny Ardant ou encore Barbara Sukowa ont contribué à la voix-off de DAU.

Et pour accéder à l’univers DAU, il faudra absolument se procurer un visa de 6 mois, 24h ou illimité. Dans ces deux derniers cas, "votre voyage sera personnalisé selon un test psychométrique que vous remplirez lors de votre inscription". A découvrir 7 jours sur 7 et 24h sur 24, l’expérience DAU sera interdite aux appareils électroniques.

Alors, prêt à vivre l'expérience DAU Paris ?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre