RIP Burt Reynolds (1936-2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

RIP Burt Reynolds (1936-2018)

Message par bluesoul »

A 82 ans, Reynolds a raccroche sa legendaire moustache. :cry:

Il laisse derriere lui une liste de 186 apparitions a la television ou au cinema :shock: :shock: :shock: .

Commencee a la television (Riverboat TV (1959), Gunsmoke TV (1962), Hawk TV (1966) ) pour graduellement passer au cine (100 RIfles (1969) ) avant d'y trouver sa place de sex-symbole viril et male alpha (Delivrance (1972), White Lightning (1973), The longest Yard (1973) ), de lancer ou representer un genre via une franchise (Smokey and the Bandit (1977 - 1983) il a un peu tout fait (et accessoirement un peu n'importe quoi aussi, hein :D ).

Pour bibi il reste un GRAND souvenir d'enfance dont la periode doree fut les annees 70 - 80s ou il representait un cinema fun, decomplexe, d'action, mais aussi de sourires en forme de clin d'oeil. La moustache peut-etre? :wink:

'Bye Burt.
We'll meet again. I'm sure.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: RIP Burt Reynolds

Message par comte vonkrolock »

RIP :( :( :(

Du coup ces films restent d'être surcotés :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'un de mes héros d'enfance qui s'en va...

Mon gros souvenir de gosse, c'était bien évidemment SMOKEY AND THE BANDIT. Revu cent fois. L'EQUIPEE DU CANNONBALL un peu moins, mais quand même. HAUT LES FLINGUES ! était également un gros délire de gosse, difficile à la revoyure toutefois :D .
SHARKY'S MACHINE et MALONE n'étaient pas forcément de mon âge quand je les ai découvert et j'en ai gardé un sacré souvenir !
Puis GATOR et WHITE LIGHTNING, PLEIN LA GUEULE etc.

Burt était pour moi, gamin, l'image du vrai bonhomme. Pendant plusieurs années, je n'ai vu de DELIVRANCE que les quelques secondes qui introduisaient les cassettes VHS Warner. Puis j'ai finalement découvert ce film qui m'a mis une claque très sérieuse...

Après la carrière du bonhomme a changé. J'ai adoré le voir dans BOOGIE NIGHT mais quel amertume à chaque fois que je tombais nez à nez avec l'un de ses énièmes navets.
Le bonhomme restera donc le gros dur sympathique de mon enfance, celui qui fait encore sourire mes gosses aujourd'hui avec SMOKEY AND THE BANDIT. Il étaitn actuellement en tournage sur le dernier Tarantino. J'espère qu'il avait tourné toutes ses scènes et qu'on pourra le revoir, en vieux bonhomme, dans un film qui lui rendra un certain hommage.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

DELIVRANCE évidemment, mais aussi l'excellent LA CITE DES DANGERS face à Deneuve, son attachante réalisation L'ANTI-GANG, les sympathiques SCOOP de Kotcheff, BANCO que j'aimerais bien revoir, PREUVE A L'APPUI le dernier Crichton, LA DERNIERE FOLIE DE MEL BROOKS...RIP Burt :(

fiend41

Message par fiend41 »

RIP Bandit 8) . souvenirs marqués de sa cool attitude et le sourire communicatif. j'étais attristé quand il a du se commettre dans une série tv moins folichonne.
Répondre