Le film qui fait rêver un mec comme moi sur le papier.
A savoir qu'on a là BLOODSPORT au féminin, avec des jolies filles qui ont des abdos.
Donc j'attendais depuis plusieurs années de voir le résultat, entre les mains d'un Chris Nahon qui n'a jamais vraiment brillé mais bon, pourquoi pas ? Après tout, ce film semblait plus personnel, sorte de délire régressif dicté par rien d'autre qu'une volonté de faire renaitre les Vandammeries de notre enfance...
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas bon.
Alors oui, c'est un genre de remake de BLOODSPORT, on en reprend la trame et on y ajoute du KICKBOXER à grosses louches. Le tout avec des nanas gaulées.
Le souci, c'est qu'avec Jean-Claude, on avait des artistes, des athlètes, des choré. Là, on a juste des nanas à qui on a appris vaguement à bouger (lentement) pour faire illusion. Les combats sont horriblement mous et malgré l'abondance de sang, le rythme et les prouesses nous ramènent aux plus mauvais films du genre. Les enjeux sont d'une naïveté d'un autre temps et certains passages font carrément marrer (l'image en ghost du père de l'héroïne !!!).
En outre, le film fait vraiment fauché et tourné avec trois bouts de ficelle.
Les prises de vu en environnement réel semblent tournées avec une caméra vidéo de merde, sans éclairagiste.
Les séquences de combat sont pour la plupart tournées dans un hangars étroit ou la cale d'un bateau... Je ne saurai dire, mais c'est vraiment moche et sans ampleur. En 30 ans, le Kumité a clairement perdu de son faste !
On comprend que les actrices initialement prévues au casting (Maggie Q, Shu Qi et Zhiyi Zhang) aient passé la main. C'était clairement pas sérieux et aurait mis un gros coup à leur CV.
Bref, un film a regarder sans attente, en repassant son linge.
Lady Bloodfight (2015) Chris Nahon
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Lady Bloodfight (2015) Chris Nahon
On va en rester à Dead or Alive alors.
-
- DeVilDead Team
Bravo Tom, c'est malin. A cause de toi je viens de ressortir mon BluRay TF1 pour rematter le film !
Et c'est de la merde aussi, mais différemment !
Contrairement à DEAD OR ALIVE, LADY BLOODFIGHT se prend très au sérieux en n'offre jamais de second degré. En outre, même si les actrices sont plutôt sympa dans le film de Nahon, on ne note pas de volonté de les mettre en avant en termes de sex appeal. lles sont sales, en sueur, avec du sang et les cheveux en vrac. Bref, tout le contraire de DOA qui propose des pimbêches poseuses hyper apprêtées...
On note aussi qu'à l'époque de DOA, on avait encore des combats hyper câblés, souvent jusqu'au ridicules. Le syndrôme post TIGRE ET DRAGON. Dans LADY BLOODFIGHT, Nahon essaye de mettre en scène des combats durs et réalistes. Il n'y arrive pas parce qu'il filme comme une quiche et que ses actrice se démerdent mal, mais on sent qu'au fond de lui, il avait cette ambition...
Et c'est de la merde aussi, mais différemment !
Contrairement à DEAD OR ALIVE, LADY BLOODFIGHT se prend très au sérieux en n'offre jamais de second degré. En outre, même si les actrices sont plutôt sympa dans le film de Nahon, on ne note pas de volonté de les mettre en avant en termes de sex appeal. lles sont sales, en sueur, avec du sang et les cheveux en vrac. Bref, tout le contraire de DOA qui propose des pimbêches poseuses hyper apprêtées...
On note aussi qu'à l'époque de DOA, on avait encore des combats hyper câblés, souvent jusqu'au ridicules. Le syndrôme post TIGRE ET DRAGON. Dans LADY BLOODFIGHT, Nahon essaye de mettre en scène des combats durs et réalistes. Il n'y arrive pas parce qu'il filme comme une quiche et que ses actrice se démerdent mal, mais on sent qu'au fond de lui, il avait cette ambition...
-
Et puis dans DOA il y a Eric Roberts
S'est presque l'excuse Best of the Best, mais j'avoue mettre débarrassé de ce DVD depuis fort longtemps. De Chris Nahon il ne reste presque plus rien, un remake avec Jet Lee encore une fois de la Fureur de Vaincre à Paris, et une adaptation de manga avec une Vampire puncheuse...
La grande époque Luc Besson avec des "Samouraïs" il pouvait se payer des vedettes à la pelle dans ces films 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY