Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: Débat Kickstarter, Crowdfunding, précommandes et éditions DVD, Bluray

Message par Superfly »

Crocofilms n'est pas mort c'est devenu Cine2Genre ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit : dim. sept. 02, 2018 12:55 am Crocofilms n'est pas mort c'est devenu Cine2Genre ...
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tuco

Message par tuco »

Drac a écrit : sam. sept. 01, 2018 11:30 pm
Omega a écrit : sam. sept. 01, 2018 4:24 pm ESC, Bach, etc... combien d'éditeurs vont passer sous la facilité du crowdfunding, avec des goodies aussi cons les uns que les autres ? Une épidémie, une hype, et après, on s'étonne que les acheteurs soupirent et que les éditeurs font la gueule. Je veux bien être très conservateur, mais je regrette le temps où c'était un film = une vente sur le support et basta. Uncut conserve ce principe, tout comme le Chat ou Artus. Que cela reste ainsi...

(Un bidon Toxic... sérieusement ? Alors que la majorité des clients vivent dans des petits appartements où les étagères risquent déjà de se casser la gueule par les centaines, voir milliers de films... Autant vendre du sable dans le désert :mrgreen: ).
Pour les goodies je ne vois pas ou est le problème vu que la version sans goodies est proposée aussi et c'est d'ailleurs celle que se vend le plus.
+1

Et perso je trouve que les goodies sont cools (le buste 8)) )

J'ai lu brièvement ici et là vos interventions, je suis quand même étonné du manque de soutien pour ces projets. Comme quelqu'un l'a fait remarqué, au temps des vhs ça coutait un bras (mon père avait acheté la vhs de Terminator 2, vf et zéro bonus, en 91/92 pour environ 1200 francs belges... 40€! §£ )

Sinon y a ça aussi (sans doute déjà évoqué ici, si c'est la cas toutes mes excuses pour le doublon)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... lt-edition (le buste 8)) :mrgreen: )

(concernant Zombie, par contre, je trouve cela un peu cher... ça commençait tout de même à 45 balles pour un film déjà sorti dans 36 éditions... mais le buste 8)) :D )
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est quand même un peut de la rigolade cette édition de Zombie :mrgreen: (j’espère pas me faire bannir a vie par le patron de ESC) Quand je vois des gens balancé (s'est malheureusement vrai :( ) entre 50 et 100€ pour avoir uniquement UN film et livre aujourd'hui épuiser, et peut-être cela avec un unique montage du dis film, sa me fait doucement rigoler :roll: Les contenus bonus et suppléments ils pouvaient pas les faires tenir sur un seul BR :shock:

Y-a-pas à dire l'édition sortie par Opening à l'époque (2009), s'était de la balle, une édition 3 étoiles à comparer.
Image
Y a des bonus monstrueux (sauf sur le 3ème) et en plus la compression était vraiment solide encore aujourd'hui l'image délivré sur par exemple le 2ème film (Zombie) est bluffante que se soit dans son montage Européen (en HD) et dans son montage US (en SD) s'est une tuerie près d'une décennie après. En plus on peut s'amuser de passer d'une version à l'autre s'est très bien foutu, technologie BR oblige, tous comme les nombreux bonus accessible pendant la lecture aussi. Opening à pas toujours été au top de la technique, mais quand on voit les loupés d'aujourd'hui ont peut se poser la question du pourquoi s'était moins bordélique avant pour sortir des films pareil ? Pourquoi il n'y avait pas de campagne pour récupérer des crédits ? pourquoi ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Chris

Message par Chris »

Sauf que mon Blu-ray de "Zombie" de chez Opening ne fonctionne plus. Il fait partie de la longue liste des Blu-ray pourris. Sinon, le coffret à venir de chez ESC contiendra les 3 versions de film et sera blindé de bonus ;-)
Omega

Message par Omega »

tuco a écrit : sam. sept. 15, 2018 6:05 pm
Drac a écrit : sam. sept. 01, 2018 11:30 pm
Omega a écrit : sam. sept. 01, 2018 4:24 pm ESC, Bach, etc... combien d'éditeurs vont passer sous la facilité du crowdfunding, avec des goodies aussi cons les uns que les autres ? Une épidémie, une hype, et après, on s'étonne que les acheteurs soupirent et que les éditeurs font la gueule. Je veux bien être très conservateur, mais je regrette le temps où c'était un film = une vente sur le support et basta. Uncut conserve ce principe, tout comme le Chat ou Artus. Que cela reste ainsi...

(Un bidon Toxic... sérieusement ? Alors que la majorité des clients vivent dans des petits appartements où les étagères risquent déjà de se casser la gueule par les centaines, voir milliers de films... Autant vendre du sable dans le désert :mrgreen: ).
Pour les goodies je ne vois pas ou est le problème vu que la version sans goodies est proposée aussi et c'est d'ailleurs celle que se vend le plus.
+1

Et perso je trouve que les goodies sont cools (le buste 8)) )

J'ai lu brièvement ici et là vos interventions, je suis quand même étonné du manque de soutien pour ces projets. Comme quelqu'un l'a fait remarqué, au temps des vhs ça coutait un bras (mon père avait acheté la vhs de Terminator 2, vf et zéro bonus, en 91/92 pour environ 1200 francs belges... 40€! §£ )

Sinon y a ça aussi (sans doute déjà évoqué ici, si c'est la cas toutes mes excuses pour le doublon)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... lt-edition (le buste 8)) :mrgreen: )

(concernant Zombie, par contre, je trouve cela un peu cher... ça commençait tout de même à 45 balles pour un film déjà sorti dans 36 éditions... mais le buste 8)) :D )
J'en ai juste personnellement marre de ces projets où ce n'est plus le film ou objet lui-même le centre d’intérêt, mais le reste : des parasites qui ne servent à rien, se rangent généralement mal, ne servent pas le produit, mais au contraire, en font du marketing stéréotypé digne d'un stand merch d'un concert au Stade de France. Ne manque que la boisson à 10€ le verre. Et tu ne peux pas comparer l'époque de la VHS et les facilités de notre époque, tant sur les prix de pressages, que sur la logistique.

Aujourd'hui, les éditeurs sont prêts à se vendre pour survivre, quitte à casser leurs images. Ah non... dans le cas d'ESC, c'est juste de l'opportuniste d'un système qui pourrie le marché. Je ne pense sincèrement pas qu'ils aient besoin du financement participatif pour vendre leurs produits. Cela n'est qu'une vitrine facile, avec une fausse épée sous la gorge (45€ le premier palier, sous couvert d'une montre en main de 50 jours sinon, le produit pourrait ne jamais voir le jour... quel risque avec Zombie !). Autant, je pense que cela est justifié pour de petits éditeurs, autant ESC, rien ne justifie cela (après, quand on voit la façon de répondre sur Facebook, le côté "pro" en prend déjà un coup, rien ne m'étonne plus dans ce monde).

Je préférerai mille fois recevoir des fac-similés avec (de contrats, de script, de story board, de pubs d'époque, etc.. il y a de la matière, franchement), qui vont accentuer le côté archéologique et recherché de la campagne. Juste les totebag que je sauve généralement, car cela sert vraiment dans ta vie usuelle :wink: Il y a toujours moyen de faire un objet définitif en proposant du contenu utile ET historique. Mais la facilité... les gens, hein.. Tu préféreras toujours te balader avec ta casquette made in china estampillée Zombie (affreuse et tellement recherchée...) que d'avoir une repro d'une coupure presse de l'époque, du pressbook, des lobby ou un truc dans le genre. Lire, c'est dur je sais. La vie aussi. :roll:

P.S : 210€ le diner chez ESC avec la visite, j'espère que ce ne sera pas au Kebab du coin :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A 45 euros minimum pour un seul film, je lâche l'affaire et je ne suis pas ESC. Ce qui m'intéressait le plus en réalité, c'est le bouquin de Seveon, mais pour l'avoir avec le film, faut cracher 100 balles je crois. D'autant qu'ils ne sont pas transparent sur la ré-édition, le format, le contenu, c'est chelou. Donc bon, je passe et on verra comment tout ça évolue.

Peut être qu'ils sont tout simplement en train de foirer leur Crowdfunding, comme Bach Films avec les Toxics Avengers. Beaucoup comme moi, on trouvé le prix d'appel des TOXICS très élevé et n'ont pas participé, laissé tombé le truc. Hors il se fait que Bach avait aussi dans ses tuyaux l'animé TOXIC, SERGENT KABUKIMAN et TROMEO ET JULIET. Là, pour le prix, ça devient très intéressant. Sauf que les paliers à atteindre sont élevés, et ont été mis en ligne bien trop tard, alors que les gens avaient tournés le dos à ce Crowfunding. Mené différemment, avec des paliers annoncés clairement dès le début, le truc aurait marché. Là, il n'atteindra probablement les 40K et restera un exemple de ce qu'il ne faut pas faire...

Je pense qu'ESC est en train de foirer de la même manière avec son ZOMBIE. Je pense qu'ils ont des "Surprises" sous le coudes (les deux autres opus de la trilogie ?), qu'ils les gardent, mais qu'ils le sortiront trop tard, quand les gens seront passé à autre chose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour 55€ j'attends que les paliers soient atteint pour acheter... :-D et sans le buste qui n'est que du photoshop... J'attends de voir arriver les premiers d'Hellraiser...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit : dim. sept. 16, 2018 9:05 am Pour 55€ j'attends que les paliers soient atteint pour acheter... :-D et sans le buste qui n'est que du photoshop... J'attends de voir arriver les premiers d'Hellraiser...
Le problème, c'est que au mieux, les gens attendent les paliers, au pire, ils oublient.

C'est ce qui se passe avec TOXIC. Le truc ne bouge plus malgré les paliers alléchants. Ils ont été annoncés trop tard, les gens ont décroché. Et au final, ceux qui ont participé vont être déçus parce qu'ils auront trippé sur des paliers qu'ils n'auront pas... A noter que le palier de 40K pour Toxic, quand il a été annoncé, c'était juste SGT KABIKIMAN. Ca n'a pas fait bouger les chiffres. Ils ont ajouté TROMEO, ça n'a pas bougé non plus. L'échec total en termes de comm' et de conduite de financement...
En outre, Bach Films avait annoncé la VF sur SGT KABUKIMAN. Quelqu'un sur FB leur a fait remarquer qu'elle n'existait pas. La réponse a été : "Ah oui, il semble que vous ayez raison, je vais voir pour corriger". Putain c'est pas sérieux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je ne suis pas d'accord. Pour 40 ou 50€ tu as la totalité du projet. 4 films en HD et des bonus. Ça les vaut. Tu diras ce que tu voudras mais ça les vaut. Cite moi une édition aussi complète pour moins cher. Hors early bird bien sur.
Donc déjà c'est top.
Je pense que le seul truc qui ne va pas c'est que Toxic c'est 1000 ventes max. C'est déjà pas mal de nos jours. 1300 au max.
Donc en préco avoir 300 acheteurs c'est pas mal du tout. En vouloir 600 pour atteindre les 40 000 c'est être gourmand. 600 c'est les précos d'OPERA d'Argento qui ne sortait pas dans toutes les boutiques. Donc il faut chercher les acheteurs avec les dents.
Pour Esc c'est pas pareil. La la tactique est d'avoir des acheteurs qui vont débourser pas mal pour une édition qui vaut moins (pour 55 tu dois avoir les 3 versions en HD) dans le but de faire monter la jauge. Et à un certain point des gens vont se dire qu'ils ont un livre, des trucs qui dépassent les 55€ et ils vont se ramener pour acheter. Des gens comme moi. Pour Bach j'ai acheté des le début. Pour Esc je vais attendre et toi aussi. Ce n'est donc pas pareil et c'est assez sympa à observer. Même si je trouve que de demander 55€ pour après demander de l'aide pour avoir des bonus qui devraient être dedans est sacrément gonflé 😊
Mais c'est à suivre !
Mercador

Message par Mercador »

J'avoue ne pas être familiarisé avec les sites et le principe du Crowfunding.

J'ai regardé avec le projet autour de zombie. Et je ne comprends pas le principe de donner du fric pour débloquer des palliers surprise. Pour l'instant, je vois surtout des goodies qui ne m'intéressent pas et le côté, "faut qu'on dépasse tant de milliers d'euros, sinon les bonus seront sur DVD et non sur Blu-ray" est pour moi un gigantesque repoussoir.

Je dois être trop vieux pour ces conneries, surtout pour un film déjà sorti en blu-ray.

Je préfèrerais un projet centré autour d'une sortie HD de l'Humanoïde ou de Nostradamus Fin du Monde An 2000. :mrgreen:
Fred LP

Message par Fred LP »

Le coffret (hors early bird) à 55 € ? Pour un seul film, alors qu'il était un temps question des 3, voire des 6 Zombie movies de Romero (j'avais lu des posts sur le facebook de Marc Toullec en ce sens). Ils délirent complètement chez ESC.

Et pour l'instant, seul le montage européen est annoncé en BR, les 2 autres montages en DVD.

Quant aux bonus, j'ai l'impression que c'est beaucoup de recyclage (les interviews de JPP et Benoit Lestang notamment, présentes sur la 1e édition DVD française).

Je vais rester sur mon coffret italien, avec les différents montages en BR.

Des films dont on possède déjà 50 éditions annoncés à c eprix là, ça me fait un peu penser à ce qui se passe sur le marché des BO depuis quelques années, où tout s'édite et se réédite à des prix délirants (voir les dernières rééditions des BO des Goblin chez Waxwork)
Drac

Message par Drac »

Fred LP a écrit : lun. sept. 17, 2018 10:32 am Le coffret (hors early bird) à 55 € ? Pour un seul film, alors qu'il était un temps question des 3, voire des 6 Zombie movies de Romero (j'avais lu des posts sur le facebook de Marc Toullec en ce sens). Ils délirent complètement chez ESC.

Et pour l'instant, seul le montage européen est annoncé en BR, les 2 autres montages en DVD.

Quant aux bonus, j'ai l'impression que c'est beaucoup de recyclage (les interviews de JPP et Benoit Lestang notamment, présentes sur la 1e édition DVD française).

Je vais rester sur mon coffret italien, avec les différents montages en BR.

Des films dont on possède déjà 50 éditions annoncés à c eprix là, ça me fait un peu penser à ce qui se passe sur le marché des BO depuis quelques années, où tout s'édite et se réédite à des prix délirants (voir les dernières rééditions des BO des Goblin chez Waxwork)
ESC est beaucoup critiqué sur sa méthode, effectivement on peut se demander pourquoi ils ajoutent des goodies avant de transformer les dvd des versions US et longues en BR, au bout du compte si pour 55 euros j'ai pas les 3 montages en HD, je vais pas être satisfait du tout.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il serait quand même hallucinant qu'Esc laisse une édition à 55€ avec un BR
Drac

Message par Drac »

Superfly a écrit : mer. sept. 19, 2018 12:27 pm Il serait quand même hallucinant qu'Esc laisse une édition à 55€ avec un BR
Bah c'est ce qui est prévu si le palier de 33.000 euros n'est pas atteint, pour l'instant c'est pas fait (21.851 euros).
Répondre