Mesrine de André Génovès (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mesrine de André Génovès (1983)

Message par Dragonball »

"Mesrine"

Image

La vie tumulteuse et violente de Jacques Mesrine, ex ennemi public n°1 français, abattu à Paris par la brigade antigang en novembre 1979.
source : Allociné.

Sympathique petit biopic d'un nos plus célèbre gangster, "Mesrine", d'André Génovès, se laisse regarder agréablement.
Le film, qui retrace divers événements important de la vie de Mesrine s'avère intéréssant à suivre, Nicolas silberg campant un Mesrine assez flamboyant, avec ses grosses moustaches et sa gouialle de titi parisien ! :mrgreen:

Le film manque malheureusement cruellement d'ampleur, tant au niveau du fond (l'histoire de Jacques Mesrine est simplifié au maximum et à part lui, n'aucun personnages n'est traité de façon un temps soit peu complexe) que de la forme (la réalisation, très téléfilmesque, est vraiment fade).

Reste qu'entre 2 diatribes mégalos de Mesrine , on a le droit à quelques scènes assez marrante, comme lorsque celui ci régle ses comptes avec un journalistes de "Minute", le célèbre torchon d'extreme droite ou encore lorsque celui ci enregistre ses conféssions sur bande magnétiques, avant de commencer à danser sur du disco de supermarché ! )8 :D

Donc, voilà, en résumé, c'est pas "Scarface" mais ça se laisse voir ! :D

A noter l'affiche géniale du film qui se la joue gros bis viril ! :)
Leguman

Message par Leguman »

Mon père était (est?) fan de ce mec, il m'avait même emmener à la fourriere pour me montrer la caisse dans laquelle Mesrine mourru. :?

J'ai regardé ce film, j'étais gosse, le seul truc dont je me souvienne c'est un mec torturé dans une caverne et la femme de Mesrine sortant de la voiture criblée de balle avec une gueule defoncée.

Quand on est petit ça fout les boules.
fiend471

Message par fiend471 »

Leguman a écrit :Mon père était (est?) fan de ce mec, il m'avait même emmener à la fourriere pour me montrer la caisse dans laquelle Mesrine mourru. :?
.
j'adore :D je m'en souviens quand y'avait eu le précédent sujet de ton anecdote, bon reste plus qu'à lire superfly bander à la vue du film et on repart comme en 14 :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

YEAH !! J'adore ce film ! Putain la scène où les 2 marchent vers la mort avec la musique. Je me caresse devant !
Je sais que c'est un gros nanar, mais un nanar burné qui parle d'un mec burné quand même Un mec qui fait un gros bras d'honneur à la société comme ça ... ça me plait ... :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un nanar frenchie bien sympathique,mention spéciale à la scène mythique de l'enrengistrement des confessions de Mesrine :D 8) (et là,souvenir ému de la critique du vieux Starfix :lol: )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

dario carpenter a écrit :un nanar frenchie bien sympathique,mention spéciale à la scène mythique de l'enrengistrement des confessions de Mesrine :D 8) (et là,souvenir ému de la critique du vieux Starfix :lol: )
Ce court passage, qui semble réalisé sous l'emprise de la drogue, fait quand même paser le film du rend de téléfilm assez banale au stade de truc "autre" ! :)

Idem pour la promenade du couple sur fond de musique de supermarché tire larme ! :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

SPOILER:

La mort de Mesrine à la fin du film avec la musique tire-larmes rapelle la fin du professionel. Le film est sorti avant ou après?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

après, le professionnel date de 1981
Sa place est dans un Blu-Ray !
dario carpenter

Re: Mesrine de André Génovès (1983)

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah maintenant on peut mettre des films pirates sur le forum ? :-)
dario carpenter

C'est Richet qui pirate! :)
Répondre