SPOILER:Buralo66 a écrit :Oh oui tonton Superfly, raconte nous encore la belle histoire de la princesse Eva, et de ses joyeux compagnons !White Snake a écrit : Ps : Kezaco donc ton avatar Superfly ? qui sait cette jf ?![]()
elle finit comme mon avatar
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
SPOILER:Buralo66 a écrit :Oh oui tonton Superfly, raconte nous encore la belle histoire de la princesse Eva, et de ses joyeux compagnons !White Snake a écrit : Ps : Kezaco donc ton avatar Superfly ? qui sait cette jf ?![]()
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de pretentieux a vouloir faire un film d'auteur !!White Snake a écrit : Par contre, je trouve tout de même qu'il y a une prétention à faire un film d'auteur (moi ça me gene, mais bon, si vous ça vous empechess pas d'aimer le film tant mieux)... ce défault d'autres réals l'ont et ce n'est pas forcement un mal (Wong Kar Waï par exemple souffre de ce même défaut, n'empeche que je l'apprecie)
Pas necessairement.White Snake a écrit : ... pour PWC c'est surtout que cette volonté (ou plutôt ce qui m'apparait comme une volonté) passe par la souffrance des persos...
Eh, mais Legend of Zu c'est tres bien !!! Blockbuster ou pas.White Snake a écrit : Ensuite que tel ou tel film soit encensé ou non par cinéphiles, public, ou critique ou festival ça je m'en fous. Ce qui compte est mon opinion ! Et j'agirais toujours ainsi !!!! Malgrès le fait que ce soit un blockbuster je continue à adorer Legend of Zu de Tsui hark. Je défends Burton et Lynch depuis des années, et leur reconnaisance actuelle ne fait que me combler.
Disons que j'ai un peu l'impression qu'ici bas la virulence envers Park est attisee par son cote "bete de festival", surtout depuis le prix a Cannes, et du coup on lui fait un veritable proces d'intention ("malhonnete, pretentieux, sadique" et j'en passe).White Snake a écrit : Depuis maintenant plus d'un an, je défend Miike malgrès la virulence de certains. Donc, j'espere que ce n'est pas une critique que tu m'adresse que de parler de la notoriété d'un film qui influe sur l'objectivité de certains (d'autant qu'avant de le voir, et même après son prix à Cannes, j'ai toujours dis qu'il fallait voir ce film ne serait ce que pour se faire une opinion)

Pour moi ,un blockbuster est un film qui est avant tout fait pour plaire au plus grand nombre, dans le but d'être rentable...Mais ce n'est absolument pas réducteur (il y' a plein de blockbusters que j'adore :Spiderman,Toy story 2 ,LOTR etc...) ,un blockbuster peut être audacieux dans sa forme et son propos (voir le très controversé Matrix reloaded) ,mais pour moi LOZ tient plus de l'oeuvre expérimentale (malgré son gros budget et son casting de stars) ,que de la pompe a fric (synonyme de "blockbuster") ,ce film n'est absolument pas accéssible pour un public non "cinéphile" (a de rares execptions près ,la plupart des personnes que je connais qui l'ont vu me disent :"C'est beau mais j'y ai compris que dalle ,c'est bizarre! etc ...) ...A l'instar de Resurrection of the little match girl ou des Aventures du baron de Munchausen (2 films que j'aime beaucoup d'ailleurs) ,LOZ fait partie de ces gros caprices de réalisateurs qui ne pouvaient se terminer qu'en suicide financier.White Snake a écrit :
Sinon pour Ding On, Legend of Zu restera toujours un blockbuster (Budget enorme, publicité incroyable à Hk, que des stars dans le cast, ...) mais évidement le génie de Hark dépasse le cadre du simple film commercial (comme Burton l'avait fait sur Batman Returns)...
Donc, tu dis que LOZ n'est pas un blockbuster car il est audacieux sur sa forme et son propos... ben ... si... c'est un blockbuster. Apparement, pour toi un blockbuster est synonyme de produit formaté, voir à une connotation négative... non pas du tout... c'est réducteur.

Scinder vas être dur vu que des avis sur le film on était mis après les HS, autant laisser ça comme ça, un forum n'est pas que reviewSamReVolt a écrit :PS: se serait bien sympa de scinder le message en deux, histoire de séparer, le débat sur le film lui-même, du débat sur l'opportunisme supposé que certains osent prêter à Park Chan Wook.
Ben voila probablement la principale différence entre toi et moi. Tu as su dépasser l'aspect incohérent et ouvertement noir pour te focaliser sur le jeux d'acteurs et la mise en scène. Ce n'était pas mon cas.Allan Theo a écrit : critiquer OldBoy sur son scénar alors qu'à mes yeux ce dernier et tout sauf important dans le film, ce n'est absolument pas ça que j'ai retenu a la fin

Le scénar n'est pas important ? Y'a quoi d'autre alors ?Arretons de déconner ... tout ce joue sur le scénar.Le pire c'est que je vois des personnes comme superfly critiquer OldBoy sur son scénar alors qu'à mes yeux ce dernier et tout sauf important dans le film
Désolé mais tu m'a envoyé le film 1 semaine après avoir mis le thread dessus. Donc tu étais le seul à en parler. Je l'ai pris normalement avecune véritable envie de le voir. Et désolé. C'est même pas que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ca lamentable. Un vrai baton merdeux. 2/3 trucs à sauver, 2/3 plans et c'est tout. Fin minable, mise en scène pas trop mal (Fincher MOUAHAHAHAHAHA), acteur pourquoi pas. La pire daube depuis Matrix 2.J'ai l'impressions que Fly et certain autre ce sont braqué sur OldBoy de façon plus agressive que pour n'importe quel film uniquement parce que ce dernier nous a carrément transcendé,
Savoir qui a fait ça n'est pas important, c'est le pourquoi qui importe, donc tous tes pb sur l'écart d'age et autre "incohérence" n'on plus d'importance vu que le fond du film se situe plus loin.Superfly a écrit :Le scénar n'est pas important ? Y'a quoi d'autre alors ?Arretons de déconner ... tout ce joue sur le scénar.Le pire c'est que je vois des personnes comme superfly critiquer OldBoy sur son scénar alors qu'à mes yeux ce dernier et tout sauf important dans le film