Mandy (Panos Cosmatos -2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend41

Mandy (Panos Cosmatos -2018)

Message par fiend41 »

Red Miller, bûcheron revient du job pour sa compagne, Mandy, artiste qui vit dans une forêt. mais leur destin va croiser une bande de tarés guidé par un fou de Dieu. il fait enlever sa promise par un gang de bikers presqu'inhumains. ça tourne mal, et Red va se caler en mode vengeance dans une descente aux enfers ou mieux..

ça se tient pour les couleurs sombres et aspergées de 80's fluo sombre et le ton hippie sous LSD et certains aspects inhumains (le gang), mais dommage, ça n'a rien de super nouveau, qq part entre du Gaspard Noé, Hellraiser, Texas chainsaw massacre, ... Mention pour Bill Duke massif mais zen, quant à Nicolas Cage il n'a pas trouvé là son plus grand défi d'acteur.

la bizzarerie en fait.. c'est que le gang de 4 sur cette photo.. je n'ai souvenir qu'il nous en fait croiser que 3..

Image
orco

Re: Mandy (Panos Cosmatos -2018)

Message par orco »

Panos Cosmatos (un lien de parenté avec George? :) ) a déjà réalisé le très esthétique Beyond The Black Rainbow. Pour ma part, le trailer m'a beaucoup fait penser à Lovekraft et ça me paraît très prometteur.
Shinji

Message par Shinji »

orco a écrit : sam. sept. 29, 2018 7:27 pmPanos Cosmatos (un lien de parenté avec George? :) )
Fils de, en effet.
fiend41

Message par fiend41 »

je repensais sur la route en croisant qq motards au cheminement. la photo m'avait intrigué, je croyais que le 4eme au fond était une femme. et j'ai dit une bonne ânerie, il en affronte bien 4, ce qui amène à une allusion facile genre les 4 cavaliers de l'apocalypse.. (voire aux juges morts de Judge dredd ): ) . je pensais que le 4eme qu'il affrontait était le premier et disons.. tombait qq part sans suite, puis le retrouvait dehors devant le feu.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une des trois grosses claques 2018 pour ma part. j'ai adoré. Cage est un acteur hors norme, on le savait, mais là , il est vraiment épatant d'un début sobre et bienveillant pour une descente aux enfers physique et psychologique proprement hallucinante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit : mer. nov. 07, 2018 9:19 pm Une des trois grosses claques 2018 pour ma part. j'ai adoré. Cage est un acteur hors norme, on le savait, mais là , il est vraiment épatant d'un début sobre et bienveillant pour une descente aux enfers physique et psychologique proprement hallucinante.
Bon faut espérer que celui-ci sort au moins en DTV chez nous et en HD bien sûr :-D
orco

Message par orco »

Vu sur le Blu-Ray US, avec sta et de qualité superbe. Effectivement, une belle réussite même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film au début de par son ton très lancinant. Mais c'est ce qui fait la force du film aussi, cette lente progression pour finir complètement imprégné par l'atmosphère. Une expérience visuelle, sonore, sensorielle aux relents lovekraftiens et carpenteriens, mais en gardant les pieds dans le cinéma de genre. Oh, il y a bien eu quelques autres tentatives dans le genre ces derniers temps (The Void, Beyond the Gates, etc.) mais loin d'être aussi maîtrisées. Et mention spéciale à La B.O. qui est incroyable!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Arrivée du blu ray français pour 2019:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10587
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit : sam. nov. 24, 2018 7:43 pm Arrivée du blu ray français pour 2019:

Merci Devil pour cette excellente nouvelle :-D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film a découvrir assurément, ne serait ce que pour sa réal hyper stylisé aux nombreux plans magnifiques.
Après, une avalanche de plans iconiques ou ultra travaillés ne font malheureusement pas toujours un bon film et "Mandy" a souvent beaucoup de mal à dépasser l'unique exercice de style et donne malheureusement très souvent l'impression de tourner à vide !
Shinji

Message par Shinji »

Il n'y a pas grand-chose sur le fond avec ce revenge movie simpliste, mais la forme à l'apparence de bad trip m'a bien emporté dès le générique avec le "Starless" de King Crimson. Et puis comment ne pas adhérer à ces personnages wtf servis par un tel casting...
Shinji

Message par Shinji »

Superwonderscope a écrit : sam. nov. 24, 2018 7:43 pmArrivée du blu ray français pour 2019:
Je suis en train de faire le point sur les éditions existantes, et on est mal lotis avec le minimum syndical comparé à ça (et je ne parle même pas de la version collector qui tue) :
https://www.youtube.com/watch?v=nzwdX4e6fnQ

Image

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je regrette de ne l'avoir vu qu'en 50 pouces et pas le son à fond (madame aime pas trop fort).
Histoire simple mais une sublime réalisation, des plans qui pourraient figurer dans un musée.
Et cette scène de pétage de plomb dans les WC de Cage!!!

A voir en étant totalement impliqué.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Lord Taki a écrit : lun. mars 04, 2019 9:59 am A voir en étant totalement impliqué.
« imbibé  » tu veux dire plutôt non ? :D
Bien apprécié aussi même si je pense qu’au fond c’est très con. Vu dans un état de fatigue avancé, ce qui a occasionné de légers décrochages dans pas mal de scènes sous LSD, pendant lesquelles tous les dialogues sont au ralenti... un film d’1h15 seulement a vitesse normale ! :D
Mais un vrai univers baroque foutraque qui livre son lot d’images fortes et colorées.

A revoir donc en meilleur forme, et bien «  impliqué »( :mrgreen: ) pour une meilleure immersion dans le délire.
Répondre