Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Winston Z. »

Ok ça se tient, why not. Je me demande quand même d'où a bien pu venir l'inspiration pour ces stylos de l'espace, c'est original et assez finalement assez classe.
Cosmodog a écrit :Ce sont donc juste des piluliers qu'ils arborent sur leur uniforme avec leurs cachets d'anxiolytiques pour la journée.
J'achète la théorie, ça pourrait même être plus simple si on prend en compte les températures très basses dans l'espace, et le fait qu'on doit y attraper très facilement un bon mal de gorge...

Image
Drac

Message par Drac »

Woody Harrelson dans le rôle du mentor de Han Solo dans le prochain spin-off.

Image
fiend41

Message par fiend41 »

dans les parodies Starwars, la plus connue était celle des patrouilleurs stormtroopers sur Tatooine ok.

et y'a notamment de la débile et amusante série "Robot chicken", 3 volumes. j'ai vu "Robot chicken starwars III" ; les gags sont assez inégaux sur la vie et petits soucis de tout ce beau monde, y'a du choix en tt cas en scénettes et plus d'un comédien/e connu a prêté sa voix (billy dee williams, zac efron, anthony daniels, adrianne palicki, ...) . et certains gags m'ont fait hurler de rire :

la maladresse du stormtrooper dans la maison natale de Luke qui apporte un nouvel éclairage ou explication..,

la course en tank jawa,

chewbacca tranché au sabre laser,

et surtout la station d'essence spatiale où vient se ravitailler le pauvre wampa qui s'était fait trancher le bras , que Luke arrimé aperçoit et tente de se faire tout petit, un grand moment de doute et solitude :mrgreen:

Image
Machet

Message par Machet »

Tout de même un petit mot pour ce génial Gary Kurtz, qui a contribué à faire de Star Wars le mythe qu'il est devenu... Merci. RIP Gary.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/09/2 ... -force.php
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Flytag

Message par Flytag »

Tiens, la remonté de ce thread me fait penser au dernier projet en date pour restaurer la version originale de la Guerre des etoiles.

http://www.thestarwarstrilogy.com/page/Project-4K77

J'ai pu constater la qualité de cette restauration 4k fait par des fans. C'est impressionnant la qualité d'image. Vous pouvez oublier le Harmy's Despecialized Edition qui est un gros bidouillage , cette restauration HD est issue d'un scan de négatif qui assure que chaque plan du film est bien l'original avec les effets spéciaux de l'époque.

Il y a deux versions, une brut avec le grain prononcé. Cela s'explique par le fait que le négatif n'est pas de première génération. Mais aussi une version avec DNR (pas beaucoup), qui rend l'image avec une définition inespérée. Quand on voit ce que des particuliers peuvent faire , j'imagine même pas ce que Disney pourrait nous sortir comme restauration de la trilogie originale.

Bien sur tout ça est underground, rien que le fait de posséder un négatif n'est pas légal je crois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Flytag a écrit : mar. oct. 02, 2018 1:13 pmBien sur tout ça est underground, rien que le fait de posséder un négatif n'est pas légal je crois.
Et bé... Et dire que Lucas les trouvais ils disait qu'ils avait tous brûler dans la dernier explosion de l'étoile noire :shock: :mrgreen: Alors qu'il suffisait juste de faire un appel au don pour retrouver comme dans cette exemple des pellicules encore en état :roll: :D

En gros dans le monde d'aujourd'hui s'est fait le vous même parfois surtout dans le cas de film produit et exploité par la FOX, dans l'exemple du We Blew it de Thoret on y voyait un exploitant de cinéma de quartier expliquer pourquoi il avait du fermer boutique.... :evil: :cry: :cry:

Quel triste mais après tous s'est comme ça :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Une nouvelle qui va attrister Romain. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Ne rêvez pas, ce n'est pas tiré du négatif, qui doit dormir à l'abri, là ça vient d'une copie d'exploitation, soit au minimum un élément de 4ème génération, le genre de truc que tu n'utilise en restauration que si vraiment, il n'existe rien d'autre.
Flytag

Message par Flytag »

Roderick Usher a écrit : mar. oct. 02, 2018 2:27 pm Ne rêvez pas, ce n'est pas tiré du négatif, qui doit dormir à l'abri, là ça vient d'une copie d'exploitation, soit au minimum un élément de 4ème génération, le genre de truc que tu n'utilise en restauration que si vraiment, il n'existe rien d'autre.
Oui désolé, je me suis trompé pas en négatif une copie d'exploitation de 2eme ou 3eme génération. Mais le résultat n'en est pas moins impressionnant.
97% of project 4K77 is from a single, original 1977 35mm Technicolor release print
Romain

Message par Romain »

:D Le montage de 1977 n'existe pas pour moi, il est LEGENDS comme ont dit pour les oeuvres pré-Disney non canon. :@
Pour une copie d'exploitation, c'est assez propre quand même.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Flytag

Message par Flytag »

Romain a écrit : mar. oct. 02, 2018 4:12 pm :D Le montage de 1977 n'existe pas pour moi, il est LEGENDS comme ont dit pour les oeuvres pré-Disney non canon. :@
Pour une copie d'exploitation, c'est assez propre quand même.
Je ne peut qu’admirer ta rigueur pour tout se qui est canon sur l'univers Star Wars. Mais je suis assez nostalgique sur mes films préférés , et rien que la scène en plus avec Jabba et Solo avec un doublage différant pour Harrison Ford ne m'a pas fait adhérer à l'édition spéciale du film. Alors si je peux revoir le film tel que je l'aime en HD , je ne boude pas mon plaisir.
Romain

Message par Romain »

:D Je n'ai aucune rigueur quant au canon car je ne nie les évènements de l'épisode 7 et 8. C'est ma bataille à moi que ces deux films soient retirés du canon. Je lutte activement tous les jours. :mrgreen:
Flytag

Message par Flytag »

Romain a écrit : mer. oct. 03, 2018 1:21 am :D Je n'ai aucune rigueur quant au canon car je ne nie les évènements de l'épisode 7 et 8. C'est ma bataille à moi que ces deux films soient retirés du canon. Je lutte activement tous les jours. :mrgreen:
A merde, bon courage, pourtant quand je te lis tu es vachement à jour sur le canon post Retour du Jedi.
Romain

Message par Romain »

Mais ça, c'est parce que je suis une satanée vache à lait! Disney a réussi à me faire tout acheter!!! Mais il faut reconnaitre que si les films ne fonctionnent pas, le SAV livre et bd fait le maximum pour sauver les meubles (ex: le livre Phasma).
Mercador

Message par Mercador »

Bah, moi c'est un peu l'inverse j'aime les films mais tout ce qui est bouquins / BD sur Star Wars me laisse de marbre.

A part la novelization du film de 77 et la BD Marvel (toujours du film de 77), nostalgie oblige.

J'ai lu la trilogie de Timothy Zahn qui ne m'a pas déplu mais qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.

Le reste, je ne m'y suis jamais intéressé.

Voilà. Vous pouvez tous me flageller.
Répondre