Feast - John Gulager (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :
oddrazor a écrit :y'a des chances que ce truc sorte en france en dvd ?
Aucune !
Annoncé chez TF1 Vidéo en Version Uncut pour le 25/10/07 sur DVD alliance aucune info concernant le format du film !

Image
Vous m'avez bien mis en appétit, vivement octobre :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben c'est les nuls en anglais qui vont être content ! :D
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Ah, ben c'est les nuls en anglais qui vont être content ! :D
Tu m'étonne ! pour Nous les gros noeud en English :mrgreen: )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du zone 1 unrated sur le site :

http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1553
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Le test du zone 1 unrated sur le site :

http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1553
Je crois que c'est le disque français. :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il fallait lire Zone TF1 bien sur ! :o
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Il fallait lire Zone TF1 bien sur ! :o
Toutes mes excuses.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Feast - John Gulager (2006)

Message par Superwonderscope »

Scénario-prétexte pour aligner la frénésie des mouvements de caméra et de débordement un chouia gore allié à un certain mauvais goût très sûr. Feast rempli son contrat d'en mettre plein la vue au spectateur. peu inventif du coté narratif, le film se rattrape sur la forme parce qu'en clair, il ne lui reste plus que ça à faire. Ca défouraille pas mal, ne se prend jamais au sérieux, enfonce quelques barrières (la mort du gamin, expédier des heros d'opérette, montre du cul redneck profond,etc.). Aucun des personnages ne sauve vraiment l'autre, hormis la mère-pute au grand coeur - un vieux fantasme de western qui refait surface. C'est sympa, ça enchaine des scènes parfois jouissives au premier degré, sain de voir un exercice aussi en forme pour ne plus lacher prise jusqu'à la fin.
Maintenant, le film arrive avec beaucoup de prédécesseurs qui sont déjà passés par le même chemin de ces débordements en vase clos.
C'est aussi le bordel quant à voir une scène tranquillement : la caméra bouge sans arret, le splans sont très cut, il y a ainsi des scènes où on ne voit rien du tout de l'action. Ca me gène toujours, mais ça semble etre devenu une règle ces dernières années. Toujours pour masquer le vide scénaristique, ce qui peut sembler logique.
Passé le premier degré, il n 'y a hélas pas grand chose à se mettre sous la dent. Ceci dit, c'est toujours cent coudées au dessus des merdes francophones à la Sheitan et autres Frontière(s).

A noter que Dimension n'a pas produit le film mais se contente de la gestion des droits d'exploitation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu en loc' (physique) a l'instant, version: "unrated".

Sympa et bien emballe (pour ce que c'est), mais quand meme tres c.n et sans ambitions a la base.

Le film en lui-meme fait partie de la sous-classe de films de monstres se passant dans un bar/rade au fin fond du desert amerloque, un genre en soi depuis, euh, From Dusk till Dawn (1996), je dirais?

On a eu droit a des vampires (FDtD), des monstres (le present Feast), et autres creatures (Splinter), mais bon, c'est declinable a l'infini et au gre des producteurs/realisateurs.

Le gros probleme de Feast est sans doute son budget (3.2 Mio USD) dont on devine TRES facilement a voir le film qu'il avait du etre riquiqui. Le tout resulte en un cote "DTV" assez prononce--bibi a en fait beaucoup pense aux zodes 2 et 3 de FDtD pour l'esthetique (ou son absence).

Un autre detail qui ne trompe pas est la volonte patente de montrer le moins possible les creatures sans que ce soit pour des raisons de suspense ou d'atmosphere. Bref, pas vraiment un film qu'on imagine fait "pour le cinema" a vrai dire. De ce cote, l'extreme shaky-cam n'aide mais alors pas du tout, non plus, pas plus que le final a l'eclairage tres (trop en fait) sombre...

Par contre, si on le voit comme film a voir a la tele, ca passe assez bien, car le film va a l'essentiel: presentation potache et vraiment rigolote (meme si un peu mensongere :D ) des persos, depart sur les chapeaux de roues, violence et sexualite debridee a tire-larigot et on en passe et des meilleures. C'est donc tres c.n (mais supportable(!)), pas subtile pour deux sous, putassier (mais assez efficace(!) ), gentiment referentiel (le pitch de depart est a peu des chose pres celui de
Spoiler : :
d'Assault on Precinct 13th (1976) :shock:
et le film semble par moment faire des appels de pieds a Evil Dead, mais en tant que version "redneck" ne boxe mais alors VRAIMENT pas dans la meme categorie... :?

Sympa, d'un interet limite, mais qui permet de passer un (rapide) bon moment en compagnie de ce qui est un film tres mal leche, assez efficace au final, mais quand meme tres tres cheap (un peu trop a vrai dire). :D

Feast: 3.75 / 5 (sympa, quoi)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Les deux suite sont encore plus folles, moins bien équilibré certes, mais si on aime le bon gros gore qui tache et les nains s'est TOP :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, apres visionnage j'ai remarque que j'avais tape les 2 suites dans ma liste apres.

Au final et apres le premier zode, et n'etant que treeeeees moyennement motive, je prefere "espacer" le visionnage des 2 suites. :D

Ce qui fait que c'etait un moment "marrant" etait la distance du real et du cast, tous TRES au fait de ce a quoi ils collaboraient. Ca fait passer la pillule en douceur. :D

Ne riez pas, beaucoup se plantent en essayant de la jouer straight, ou pire de p.ter au-dessus de leur c.l. (cf. The Belko Experiment qui tombe dans le panneau... :roll: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre