2019 après la chute de New York - Sergio Martino - 1983
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
2019 après la chute de New York - Sergio Martino - 1983
Quelqu'un aurait il cette édit du film, un petit compte rendu serait-il possible?
-
- Messages : 290
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
- Localisation : Hill House
- Contact :
Tu veux parler de l'édition Shriek Show, non ?


Si oui
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=589


Si oui

-
- Messages : 290
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
- Localisation : Hill House
- Contact :
-
- Messages : 968
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
- Localisation : Somewhere that's green
Re: 2019 après la chute de new York - Sergio Martino - 1983
La meilleure nouvelle de l'année !
Qui de Carlotta ou Le chat qui fume va le sortir chez nous ?

Qui de Carlotta ou Le chat qui fume va le sortir chez nous ?
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: 2019 après la chute de new York - Sergio Martino - 1983
Ca arrive début 2017 avec d'autres titres Bis italiens chez 88 Films:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10127
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10127
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: 2019 après la chute de new York - Sergio Martino - 1983
Revu sur la galette Z1.
Clairement, avec le recul, il s'agit du post-nuke/sous-Mad Max transalpin le plus ambitieux et le plus réussi.
Ce croisement entre New York 1997/Mad Max 2/La Planète des Singes (!
) et autres films 80's fleure bon le rapiéçage opportuniste, mais élaboré avec un certain soin malgré de clairs manques budgétaires.
Les maquettes du début font peur aujourd'hui, mais cela s'avère soigné au gré du film malgré le côté bricolo évident. D'autant que cette histoire de cyborg et fin du monde donnera le pied à l'étrier au Cyborg d'Albert Pyun, qui va reprendre quelques thèmes.
Diversité des thèmes abordés, désenchantement général, désolation, ambiance western urbain... cette co-production franco-italienne s'applique à reprendre des recettes existantes pour mieux les redistribuer. Des surprises : la tribu de nains, mise en avant pour une fois sans moquerie - et en donnant un rôle avec de la chair autour. Une romance avortée et désespérée (pas de véritable happy end), un tournage dans le Nevada aux décors parfois saisissants... il y a un peu plus d'argent que la moyenne (voir les 2020 Texas Gladiators, Rats et autres 2072 Les Mercenaires du Futur pour voir le fossé!) et une ambition évidente, même d'un point de vue sociologique. Organisation de castes intra-urbaines, survivance à base de rats, contaminations, exactions sommaires... une thématique que Martino reprendra quelque peu avec Atomic Cyborg 3 ans après.
C'est habile, comporte des facilités inhérentes au cinéma Bis 80's, mais Martino sait y faire pour rendre le film rythmé, prenant et sachant diriger des acteurs pourtant pas vraiment doués (Sopkiw en tête et Eastman qui cabotine)
Le film rencontra un succès non négligeable lors de sa sortie en 1984 en France (et à travers le monde). IL a ouvert ensuite la voie à une volée de copies de même origine, mais aux résultats inégaux et inférieurs qualitativement (et en succès). C'est, en gros, la fin du cinéma transalpin de genre puisqu'après ce cycle, le cinéma d'exploitation et ses auteurs se virent mangés par la télévision.
Le film sortit le 11 janvier 1984 en France (le même jour que Ronde de Nuit, Canicule, Prénom Carmen, Trahisons Conjugales et Retenez-moi ou je fais un malheur!) . Il réalisa quelques 120 000 entrées parisiennes et un peu plus de 360 000 en France.
Clairement, avec le recul, il s'agit du post-nuke/sous-Mad Max transalpin le plus ambitieux et le plus réussi.
Ce croisement entre New York 1997/Mad Max 2/La Planète des Singes (!

Les maquettes du début font peur aujourd'hui, mais cela s'avère soigné au gré du film malgré le côté bricolo évident. D'autant que cette histoire de cyborg et fin du monde donnera le pied à l'étrier au Cyborg d'Albert Pyun, qui va reprendre quelques thèmes.
Diversité des thèmes abordés, désenchantement général, désolation, ambiance western urbain... cette co-production franco-italienne s'applique à reprendre des recettes existantes pour mieux les redistribuer. Des surprises : la tribu de nains, mise en avant pour une fois sans moquerie - et en donnant un rôle avec de la chair autour. Une romance avortée et désespérée (pas de véritable happy end), un tournage dans le Nevada aux décors parfois saisissants... il y a un peu plus d'argent que la moyenne (voir les 2020 Texas Gladiators, Rats et autres 2072 Les Mercenaires du Futur pour voir le fossé!) et une ambition évidente, même d'un point de vue sociologique. Organisation de castes intra-urbaines, survivance à base de rats, contaminations, exactions sommaires... une thématique que Martino reprendra quelque peu avec Atomic Cyborg 3 ans après.
C'est habile, comporte des facilités inhérentes au cinéma Bis 80's, mais Martino sait y faire pour rendre le film rythmé, prenant et sachant diriger des acteurs pourtant pas vraiment doués (Sopkiw en tête et Eastman qui cabotine)
Le film rencontra un succès non négligeable lors de sa sortie en 1984 en France (et à travers le monde). IL a ouvert ensuite la voie à une volée de copies de même origine, mais aux résultats inégaux et inférieurs qualitativement (et en succès). C'est, en gros, la fin du cinéma transalpin de genre puisqu'après ce cycle, le cinéma d'exploitation et ses auteurs se virent mangés par la télévision.
Le film sortit le 11 janvier 1984 en France (le même jour que Ronde de Nuit, Canicule, Prénom Carmen, Trahisons Conjugales et Retenez-moi ou je fais un malheur!) . Il réalisa quelques 120 000 entrées parisiennes et un peu plus de 360 000 en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 6314
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
- Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
- Contact :
Re: 2019 après la chute de new York - Sergio Martino - 1983
360 000 ou 602 807?:Superwonderscope a écrit :Il réalisa quelques 120 000 entrées parisiennes et un peu plus de 360 000 en France.
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=6674
Un bien beau score quoi qu'il en soit, en 1984 le film faisait plus d'entrées au box office français que "la foire des ténèbres", "videodrome", "la forteresse noire", "brainstorm", "looker", "krull", etc...incroyable!
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
- Localisation : Somewhere that's green
Re: 2019 après la chute de new York - Sergio Martino - 1983
Toujours pas de blu-ray français prévu ?
Mais enfin, 2019 est dans moins de trois mois !
Je suis prêt à verser mon obole sur n'importe quel site de crowfunding pour avoir une édition digne de ce nom !
Mais enfin, 2019 est dans moins de trois mois !
Je suis prêt à verser mon obole sur n'importe quel site de crowfunding pour avoir une édition digne de ce nom !
Re: 2019 après la chute de new York - Sergio Martino - 1983
Moi je veux Shocking Dark !! 
