ReVenge de Tony Scott (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

ReVenge de Tony Scott (1990)

Message par Dragonball »

"ReVenge"

Image
Kevin Costner pique la copine d'un de ses vieux potes et se fait méchament éclater la gueule ! :)
Un petit film de Tony Scott qui n'aura guère marqué les esprits (et pour cause, il ne vole pas bien haut !) mais qui deumeure néamoins sympathique.

Kevin Costners y fait face à Anthony Quinn, un ami de longue date qui ne vas pas le rester longtemps !
Le film n'est pas spécialement nerveux mais bénéficie d'une réalisation léché et d'un casting de second role sympathique. Bien qu'on se demande si Madeleine Stowe vaille bien là peine de notre sa vie en danger pour elle, on sera cependant tout heureux de retrouver Miguel Ferrer et surtout Tomas Milian qui passait par là.

A noter que R.Kelly, le célèbre chanteur de R'n'B au dessus de tout soupçon (mais dont le "frère jumeaux" est parait il assez turbulant ! :mrgreen:) s'est inspirée de se film pour un des ses clips.

A visionner en mangeant des chips.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le site davisdvd annone que Sony devrait sortir un "director's cut" (ou ""extended" cut" pas raiment approuvé par le réalisateur ? Avec sony, il faut se méfier !) le 17 avril 2007 en zone 1. Avec de nouveaux suppléments...
Haribo

Message par Haribo »

Il faut dire que le film était prévu pour John Huston à la base, je crois même qu'il avait travaillé sur le scénario... bon bah on se contenta de Tony Scott. Et le navet fut total. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce film est horrible :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Clairement.
Et personnellement, je mange pas de chips!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Et ben moi en fait j'ai hate de le revoir ! :D

"Revenge", même si il est un film mineure que quasiment tout le monde à oublié, c'est quand même toute une époque ! :D

Celle ou Tony Scott passait limite pour un débile et pour sûr vivait dans l'ombre de son prestigieux frère ! :D

En 1990, Tony était encore en pleine période frime superficielle et ça n'allait pas s'arranger avec son film suivant, Top Gun avec des voitures ! :D

Mais à partir des 90's, la tendance c'est inversé, et Tony Scott est peu à peu devenu non seulement un réalisateur assez hype (Dans le bon sens du terme), mais aussi un réalisateur vraiment intéréssant !

Ah, je m'en vais lui rendre hommage de suite, il le mérite bien ! :mrgreen:
tuco

Message par tuco »

Je vous trouve un peu dur avec ce film dont je garde un bon souvenir... M'enfin je remonte ce topic pour signaler la sortie de Revenge en z2 fr ce 20 juin 2007. Annoncé à 9,99€ à la Fnac.

Apparement il s'agit de la version cinéma.

Image
dario carpenter

Re: ReVenge de Tony Scott (1990)

Message par dario carpenter »

Pas la purge souvent décriée en ce qui me concerne, c'est même le Scott que je préfère avec "les prédateurs" :oops:
Il faut passer outre l'intro top gunnesque et ne pas être allergique aux ventilos et éclairagés léchés du réalisateur pour apprécier cette romance sensuelle et finalement assez touchante..Madeleine Stowe était vraiment sublime à l'époque.
Un film attachant et un peu bancal...je serais curieux de voir le "director's cut".
manuma

Message par manuma »

dario carpenter a écrit :Un film attachant et un peu bancal...je serais curieux de voir le "director's cut".
Très intéressant à voir, ce director's cut, si tu as aimé le film. Plus ramassée - elle ne fait qu'1 heure 40 - cette version m'avait semblé plus sèche dans le ton que celle de 1990. La musique de Jack Nitzsche, qui sonne un peu comme du Francis Lai par moment (ce qui n'est pas un reproche, en ce qui me concerne, j'aime bien ce compo), a été en partie remplacée par un score un peu moins glamour d'Harry Gregson Williams. La relation entre Costner et Stowe - qui a très peu de dialogue dans ce nouveau montage - a quelque chose de plus énigmatique, de plus troublante. J'ai également eu l'impression que les scènes de sexe étaient beaucoup plus chaudes (ou est-ce le fait qu'elles s'enchainent à un rythme plus soutenu ?).

Après, même dans sa version de 2007, Revenge reste un film inabouti, bancal, limite kitsch, à l'esthétique fortement typée eighties.

Malgré tout, mon Tony Scott préféré avec The Last boy scout et True romance.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

manuma a écrit : mer. nov. 14, 2012 6:29 pm
dario carpenter a écrit :Un film attachant et un peu bancal...je serais curieux de voir le "director's cut".
Très intéressant à voir, ce director's cut, si tu as aimé le film. Plus ramassée - elle ne fait qu'1 heure 40 - cette version m'avait semblé plus sèche dans le ton que celle de 1990. La musique de Jack Nitzsche, qui sonne un peu comme du Francis Lai par moment (ce qui n'est pas un reproche, en ce qui me concerne, j'aime bien ce compo), a été en partie remplacée par un score un peu moins glamour d'Harry Gregson Williams. La relation entre Costner et Stowe - qui a très peu de dialogue dans ce nouveau montage - a quelque chose de plus énigmatique, de plus troublante. J'ai également eu l'impression que les scènes de sexe étaient beaucoup plus chaudes (ou est-ce le fait qu'elles s'enchainent à un rythme plus soutenu ?).

Après, même dans sa version de 2007, Revenge reste un film inabouti, bancal, limite kitsch, à l'esthétique fortement typée eighties.

Malgré tout, mon Tony Scott préféré avec The Last boy scout et True romance.

Je viens de découvrir le director's cut...je n'arrive pas trop à voir la différence avec le montage ciné parce que 6 ans ont passé depuis mon dernier message et que j'ai un peu oublié les détails de la version du studio :oops:
Bon la scène de la jeep entre Kevin Costner et Madeleine Stowe ne me semblait pas aussi hot dans la précédente version par exemple...Scott dans son commentaire audio évoquait le côté "daté" du visuel et parlait de 30 minutes de coupes quand même afin d'accentuer le rythme et l'intensité des scènes, il est clair aussi qu'il aimait beaucoup Madeleine Stowe :D
Sinon film toujours inégal et attachant, la première partie (hors prologue top gunnesque) et la fin sont ce qu'il y a de mieux..
Répondre