Quel claque ! Après un Compartiment Tueurs fort réussit. Et deux avant l'Armée des Ombres, Costa-Gavras nous livre un exutoire sur la résistance Français. S'est brillamment mise en scène à la fois toutes cette réalisation caméra à l'épaule qui modernise la manière de filmer (on peut voir dans le petit document qui accompagne du film, les prise de vu tourné en 4L


Et puis il y aussi se coté semi-documentaire comme si ont y était. Les acteurs sont encore une fois particulièrement bon dans leurs rôle, ont y retrouve beaucoup de ceux qui avait participé à Compartiment Tueurs, et comme toujours Jacques Perrin, en guest le grand Charles Vanel. Le score de Michel Magne facilement reconnaissable fini d'installer une ambiance inquiétante. Un métrage produit par le papa des JB au cinéma Harry Saltzman, et qui confirme qu'il avait du flaire en proposant à Costa-Gavras se métrage.
J'ai été complètement captivé par le montage, la façon dont cette histoire avance, réellement il y a quelques de chose de plus que je n'est pas trouvé ailleurs.
Un film non pas dédier uniquement à la résistance, mais un témoin des ces événements du passé qui peut encore hanté certain aujourd'hui. Excellent et tous aussi bon que le film de Melville.
Rien à redire du coté de la copie HD s'est impeccable, vu dans des conditions parfaites.
