Arriver a la fin des cette série basé sur le comics Iron Fist, j'avoue sur le coup être rester un peut sur ma faim, comme si j'avais un sentiment d'inabouti.... Mais.... Finalement avec un peut de recul, en y réfléchissant un peut, il n'y pas grand chose à reprocher sur cette adaptation, et cela a tous les niveaux. Si ont aime pas Iron Fist la série Marvel s'est que tous simplement on aimera jamais le comics sur lequel il se base. S'est tous simple.
Alors comme j'avais pu en parler moult fois sur ce threat, j'ai connu le personnage par le biais des série Arédit et Titans (éditer à Lyon à l'époque

). Et si elle fonctionnais très bien sur un ado, l'adapter telle quel à la TV sa n'aurait pas pu passer le cap sa n'aurais pas de sens de nos jours, ou alors sa aurait pu se faire dans les 70s.
Attention y a du spoil et pas qu'un peut
Donc pour en revenir à l'adaptation en version live TV, s'est quand même très très réussit en se basant sur les même base que la série Kung Fu avec David Carradine ont peut dire qu'ils sont voulu a la fois rendre hommage à la fois au vieille série TV et à la fois à tous ces nombreux films HK qui pullulait dans les rayons des vidéos club de location VHS.
Finalement Finn Jones tous comme l'acteur de DareDevil a saisie sa chance et a bien fait. Il arrive à nous rendre non seulement crédible un personnage de papier d'un point de vu physique, et a la fois jouer de cette légerté propre au personnage de papier. Celui-ci possède l'aura d'un gamin de 15 ans mais est a la fois tellement entrainer à être l'arme ultime qu'il en deviens un vrai autiste de par sa nature a se comporté comme un roseau que rien n'atteint sauf la réalité Newyorkaise bien sûr
L'un des très bon passage dans ces derniers épisodes montre l'un des nombreux prétendant du titre de Iron Fist mettre une pile de coups a des intrus tentant de se rendre dans la mythique cité de KunLu et se prendre une belle branlé d'un combattant habillé pour la sort comme dans le costume du comics, merci Netflix enfin il aura fallu attendre une veille vidéo en N&B
Danny Rand arrive donc à NY comme cette arme, il n'est qu'un combattant cherchant a récré un lien familiale a comprendre se qui lui est arrivé. Mais a aucun moment il n'est autres chose que cette Iron Fist. Même s'il cri qu'il est Danny Rand. Il faudra donc comme sur DareDevil attendre les ultimes épisodes pour enfin le voir comprendre qu'il peut-être autres chose que cette parfait arme, que les deux personnalité peuvent cohabité.
A ce titre comme sur les précédents série Marvel, Danny a des personnes autour de lui (dommage Misty Knight peut-être dans les Defenders...?) qui font que sont personnages s'étoffe d'épisodes en épisodes. Le meilleurs étant du coté des bads guys, le retour de la mystérieuse Mme Gao qu'ont avait aperçu dans DD, ou bien le fort persuasif Bakuto, s'est quand même très bien emmené par un scénario qui adore nous rendre ces personnage plus sympathique que les protagoniste principaux eux même.
Avec une fin qui inverse les rôles de la plus logique des façons, comme lorsque Davos recrute la plus fidèle parmi les fidèle de Danny, Joy Meachum. Des personnage hyper tortuer comme Ward Meachum, jouer par un excellent Tom Pelphrey dont l'image final a travers sont portrait au coté de Danny trouve enfin un sens du moins a mes yeux.
Une fin qui certes laisse complétement dans le doute, mais qui pourrait très bien se goupillé pour une formidable suite, ou alors d'axe secondaire ou principale aux Defenders.
Bref après mur réflexion Iron Fist n'est pas une série qui se donne facilement la tache de plaire à tous, heureusement ces personnages sont si bien campé que j'ai trouvé ça au dessus du lot, honnête a la hauteur de Luke Cage, ou bien de DareDevil (je laisse Jessica Jones au dessus du lot

.
Dans tous les cas Marvel et Netflix ont réussit leurs série contrairement a se qu'ont peut lire de mauvaise fois et de mauvaise langues comme certaines critiques professionnelles. Iron Fist est tous aussi réussit que les autres s'est juste que sa commence à se répéter au bout de 5 saisons Marvel Netflix, mais s'est largement moins routinié que n'importe quel série DC vu sur la TV