Ce film est brillant.
Je l'ai vu comme tous quand j'étais gosse, sur la 5 j'imagine, en 2ème partie de soirée.
J'en ai gardé un souvenir mémorable et je pense qu'il mérite d'avoir sa place au sein de ce forum...
Nous sommes en Angleterre, Jack L'Eventreur est en train d'ouvrir paisiblement une prostituée lorsqu'il est dérangé par la police et ses sifflets. Notre boucher amateur fuit donc en direction du pont de Londres, ce qui est plutôt con. En effet, il se retrouve coincé de part et d'autre, et chute dans la tamise, entrainant avec lui une pierre. Un morceau du pont quoi. Lâchez pas parce que c'est important ce caillou... Donc le tueur coule, meurt, avec une pierre.
Des années plus tard, en 1969, les anglais en ont marre de leur vieux pont et le vendent à un américain richissime qui fait venir le pont et le fout en Arizona, dans une ville qu'il vient de créer parce que je l'ai dit, il est richissime. En 1973, le pont est remonté et inauguré... Mais on sait tous que quand on démonte un meuble ikéa, un lego ou un truc du genre, et qu'on le remonte ensuite, il manque toujours une pièce. Là, il s'agit de la fameuse pierre que j'ai qualifié d'importante tout à l'heure. Donc si vous l'avez oublié, je peux plus rien pour vous, prenez des notes.
Bref, la pierre est retrouvée en 1985 et le Lego est enfin complété. Du coup, nouvelle inauguration et nouvelle grosse chouille avec merguez et frites. Mais le jour avant l'inauguration, une femme se blesse en marchant sur le pont alors qu'elle n'a pas le droit d'y aller. Elle trébuche, se coupe et laisse une goutte de sang pile poil sur la pierre importante et paf ! Jack L'éventreur revient, parce que je sais pas... il aime bien cette pierre, elle est importante et c'est dégueulasse d'avoir saigné dessus...
Jack renoue donc avec ses vieilles habitudes et tue la nana qui a sali la pierre importante. Stepfanie Kramer (Dee Dee McCall, la coéquipière de RICK HUNTER) tombe sur le cadavre et s'amourache de David Hasselhoff (Michael Knight sans Kit), le flic traumatisé qui va résoudre le mystère du caillou important.
Donc voilà. Je pense qu'il était essentiel d'être pointilleux sur le synopsis parce qu'il est, vous l'aurez peut être compris, aussi tordu que con.
Il n'empêche que là encore, le souvenir était vivace dans mon esprit. Ce qui prouve que j'ai quand même la tête pleine de saloperies.
J'avais le souvenir d'un petit film étrange, mais sympa. Sympa surement parce qu'à l'époque, j'aimais bien les deux acteurs et que j'étais content de les retrouver hors de leur série respective. Mais en réalité, ce n'est pas sympa. C'est ridicule. Les acteurs sont tous mauvais, l'histoire est sortie d'un esprit malade et jamais l'angoisse n'est présente. Un mec se balade fringué comme un siècle plus tôt et personne n'est choqué...
Bref, c'est une catastrophe télévisuelle, dans un 1.33 bien moche. Hasselhoff fronce les sourcils, mais rien n'y fait, c'est davantage l'envie de se marrer qui prend le dessus.
Bref, un film qui ne gagne pas à être revu. Mais c'est drôle quand même !