Shinpi no Hou (2012) - Imakake Isamu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Shinpi no Hou (2012) - Imakake Isamu

Message par bluesoul »

神秘の法
[ The Divine Laws, a.k.a. The Mystical Laws ]

Et hop, un petit dernier pour la route, cadeau du Koufuku no Kagaku (Science of Happiness, a.k.a. Happy Science), une secte nipponne assez bariolee et...inquietante (c.f. les autres threads de leurs productions).

Trailer:

Je crois que j'ai fait le tour. Bibi rejete toute responsabilite en cas de forumeur qui se convertirait... :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: Shinpi no Hou (2012) - Imakake Isamu

Message par comte vonkrolock »

A peine la moyenne sur iMBd sur Rotten 1/5.... Dommage car l'animation à l'air de qualité.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Re: Shinpi no Hou (2012) - Imakake Isamu

Message par bluesoul »

A peine la moyenne sur iMBd sur Rotten 1/5.... Dommage car l'animation à l'air de qualité.
Je te rassure, la note des prod' etampillees "Happy Science" n'est pas catastrophique que sur imdb.com... :D
Un coup d'oeil rapide a Yahoo Movies Japan montre que le public a du mal avec le contenu.

Au final, si l'animation a, en general, l'air de tenir le choc (visiblement la secte a des moyens :? ), il faut voir l'histoire ou ce que les producteurs en font (i.e. bibi soupconne un vache de proselytisme de la part du groupe :? ).

En fait, ce qui est rigolo, c'est que d'un point de vu contenu: action, mythologie, SF, eschatologisme, etc, ca semble rester dans les "canons" d'une certain animation nipponne. Apres, il faut voir ce que la secte veut injecter comme theories de leur propre cru...Il y a une difference entre p.ex. Akira (qui presente ce qui semble plutot plaire au groupe comme action et destructions massives) et ce que le groupe en ferait... :? Quelque chose me dit que ce serait le jour et la nuit...

Apparemment certains titres ont l'air dispo en loc', je serais assez curieux de tenter l'experience. Ne fut-ce que pour mesurer la potentielle "toxicite" des machins... :oops: 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre