Donc je lance le truc et sans surprise, nous sommes dans la lignée de RAID, RAID 2 et HEADSHOT. Temps morts de HEADSHOT en moins.
THE NIGHT COMES FOR US est un film hystérique, frénétique, violent, méchant, qui n'arrête jamais.
Je vais être honnête, je n'ai rien compris, ni à l'histoire, ni aux enjeux. On a des mafieux, des repentis, des méchants, des gentils... ah non, pas de gentil. On a des indonésiens, des chinois, 7 mères, des tueurs etc. Bref, tout le monde se latte la gueule à un moment ou à un autre, sans que j'ai compris pourquoi !

On a donc là un spectacle assez étonnant où l'intérêt n'est clairement pas dans le scénario, mais dans les bastons ! Et en cela, le film est très généreux. Très violent, très gore. Visuellement c'est incroyable, avec des cascades dont je ne comprends même pas comment c'est faisable. Un mec balancé par la fenêtre d'un immeuble et qu'on voit chuter comme une merde, un gars sonné, assis, qui se fait rouler dessus par une caisse... Bref, que d'effets chocs qui fonctionnent diablement bien !
THE NIGHT COMES FOR US est donc une sorte de défouloir barbare. Supérieur dans sa sauvagerie aux autres films précités, mais malheureusement incompréhensible, et donc peu impliquant pour le spectateur. Du coup si quelqu'un comprend quelque chose à l'histoire, je l'invite à en parler ici !
Dispo sur NetFlix depuis qqes jours.