Maniac de William Lustig - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heinrich

Re: "Maniac" de William Lustig - 1981

Message par Heinrich »

alors je viens de voir les spèc du BU il y a vf et vostf, blindé de bonus, un lenticulaire sympa, la BO de Chattaway!!! J'adore le chat mais c'est quasi impossible de faire l'impasse sur le BU..

comment faire plus fort ? tu vas être obligé de nous sous titrer les 2 comm audio! :lol: :wink:

The Notorious Horror Classic Returns In A New 4K Remastered Limited Edition!

Frank Zito (a career performance by co-writer/co-executive producer Joe Spinell of ROCKY and THE GODFATHER fame) is a deeply disturbed man, haunted by the traumas of unspeakable childhood abuse. And when these horrific memories begin to scream inside his mind, Frank prowls the seedy streets of New York City to stalk and slaughter innocent young women. Now Frank has begun a relationship with a beautiful photographer (Caroline Munro of THE SPY WHO LOVED ME), yet his vile compulsions remain. These are the atrocities of a human monster. This is the story of a MANIAC.

Directed by William Lustig (MANIAC COP 2, VIGILANTE) and featuring landmark gore effects by Tom Savini (DAWN OF THE DEAD, FRIDAY THE 13th), this relentlessly shocking and disturbing film was originally censored all over the world due to its graphic violence. Now Blue Underground is thrilled to present MANIAC in a brand-new 4K Restoration from its recently discovered 16mm original camera negative, overflowing with hours of new and archival Extras!

Optional Subtitles: English SDH, Français, Español, Português, Deutsch, Italiano, Dansk, Suomen, Nederlands, Svenska, Russian, Korean, Japanese, Chinese, Thai
Languages: English, Castellano, Français, Italiano, Deutsch
Exclusive Limited Collector’s Edition includes Blu-ray, Extras DVD, Soundtrack CD, collectable booklet, reversible sleeve, and special 3D lenticular slipcover
Blu-ray features Full 1080p HD Resolution and DTS-HD Master Audio for the ultimate home theater experience
WORLD PREMIERE of brand-new 4K Restoration from the recently discovered 16mm original camera negative
Bonus Materials

Audio Commentary #1 with Co-Producer/Director William Lustig and Co-Producer Andrew W. Garroni
Audio Commentary #2 with Co-Producer/Director William Lustig, Special Make-Up Effects Artist Tom Savini, Editor Lorenzo Marinelli, and Joe Spinell’s Assistant Luke Walter
NEW – Returning to the Scene of the Crime with William Lustig
NEW – MANIAC Outtakes Featurette
Anna and the Killer – Interview with Star Caroline Munro
The Death Dealer – Interview with Special Make-Up Effects Artist Tom Savini
Dark Notes – Interview with Composer Jay Chattaway
Maniac Men – Interview with Songwriters Michael Sembello and Dennis Matkosky
Theatrical Trailers, TV Spots, Radio Spots
Mr. Robbie: Maniac 2 Promo Reel
The Joe Spinell Story
MANIAC Publicity
MANIAC Controversy
BONUS CD – MANIAC Original Motion Picture Soundtrack by Jay Chattaway
BONUS Collectable Booklet with new essay by author Michael Gingold
Romain

Message par Romain »

Le chat a confirmé reprendre les bonus video de cette édition. Ils sont en négociations pour la bande-originale.
Ils annoncent qu'il y aura peut-être deux-trois trucs supplémentaires dont:
*Maniac en version VHS
*René Chateau et les films que vous ne verrez pas à la télévision (13 minutes)
*Caroline Munro exclusive interview (27 minutes)
(Fake News inside*) :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
leWalrus

Message par leWalrus »

Superfly a écrit : ven. oct. 26, 2018 6:15 pm Je ne suis pas de l'Est de la France quoi ! :-)
On va se calmer hein ! :D
Image

Ce sujet part en cacahouète. Entre l'histoire des t-shirt, le mec qui veut une version VHS (alors que tu as juste à te foutre du scotch sur les yeux pour "émuler" du René Chateau), on en oublierait presque le principal...

Qu'est-ce que ça vaut aujourd'hui Maniac ? Cela fait au moins 10 ans que je l'ai pas vu mais j'ai peur que ça ait pris un méchant coup de vieux.
Reste l'interprétation et la description hyper glauque de NYC...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui on aura pas de couv gadget dans un boîtier en plastique moche. Et peut être pas le CD. Après comment faire plus fort ? On aura tous les bonus vidéo sous titrés. Au moins un commentaire. Comm que de toute façon la majorité n'écoute pas quand c'est en vostf et encore moins quand c'est qu'en vo.
Donc Heinrich tu peux prendre l'édition Blue underground qui sera mieux que la notre et au final tu ne regarderas que le film 😄 Je suis même persuadé que la plupart des gens n'écoutent pas le CD 😄
Donc en clair tu vas acheter une édition cher dans un boîtier moche juste pour un film et un CD. Moi je dis banco ! 😄
leWalrus

Message par leWalrus »

Pour appuyer les propos de Superfly, je n'achète pas de blu-ray autres que ceux disponibles en France.

J'ai une grosse collec' de zone 1 & 3 en DVD mais au final, je ne peux pas les partager car il n'y a pas toujours de FR ou STFR, les bonus sont non sous-titrés et faut trouver un lecteur dézonné (bon ça ça va encore).

Donc j'ai fait le choix de ne prendre que du "français" en blu-ray et j'en suis très content. Au pire, s'il y a un film que je veux vraiment voir en HD et qu'il est pas dispo en France, je peux me tourner vers la VOD (streaming ou achat)ou bien je me contente de mon DVD...

Bon, tout ça pour dire que Maniac ça me fait quand même bien envie :-D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je dis ça car nous avons reçu un mail une fois d'une personne nous disant qu'elle n'allait pas acheter notre édition du Retour des morts vivants car elle n'avait pas tous les bonus du bluray américain que lui avait acheté. Je lui ai demandé si elle avait regardé tous les bonus dont le docu de 2h sans sous-titre. Non bien sûr :-)
Donc même si je comprends que c'est toujours chiant d'avoir des bonus en moins par rapport à une autre édition ... je trouve très bizarre d'acheter une édition juste pour des bonus qu'on ne verra jamais au lieu de prendre une édition française avec 1/2 bonus en moins mais qu'on peut voir :-)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

leWalrus a écrit : dim. oct. 28, 2018 10:25 am Pour appuyer les propos de Superfly, je n'achète pas de blu-ray autres que ceux disponibles en France.

Donc j'ai fait le choix de ne prendre que du "français" en blu-ray et j'en suis très content.
Ce qui est dommage s'est de savoir que la plupart des problème technique (Resine, problème de data...) dont a pu faire l'objet le Blu Ray ont surtout été localisé en France (dans ces usines) et en Europe. Donc les pires BR sont bien encore produit chez nous, alors que par exemple au hasard un disque HD fabriquer à Mexico type The Machinist je suis presque certain que 20 après il fonctionnera encore.

Donc j'éspère en croisant les doigts au maximum que la plupart des disque HD sorti ces derniers années par les éditeur indépendant seront aussi fiable que ceux outre atlantique.

S'était mon petit HS de la semaine :oops: après le problème que j'ai eux sur le Règne du Feu et dernièrement le BR de Jacky Brown qui ma lâché il était aussi affecter par le problème de la résine sa a pris un peut plus d'années.

Par ce que moi aussi je préfère largement acheté Français, malgré tout :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Je fais partie des rares à me taper tous les bonus (même ceux des films que je n'aime pas, c'est dire le niveau de masochisme).
Maniac, je l'ai donc revu cet été et ça a très bien vieilli. A part deux-trois éléments pas super bien écrit (l'infirmière qui se plaint de flipper sa race avec le killer on the loose mais qui refuse d'être raccompagné par ses amis et qui emprunte logiquement le métro) ça fait très largement le job. :@
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai revu il y a pas relativement peu de temps (5 ans quand même) sur le premier bluray Blu Underground : "Maniac" est un vrai grand morceau de Film Noir, avec sa réalisation très bien tenue, son ambiance de New York glauquissime, son interprétation tarée de Joe Spinell. Bref, un vrai classique de l'horreur 80s.

Pour les bonus, j'en regarde 1 à 2h tout les weekends, donc j'en consomme... Mais c'est clair que cette surenchère de la "meilleure" édition est soulante (comme pour les copies, ce dont on a déjà parlé ailleurs).

Si j'ai une très bonne sélection de bonus, je suis content, c'est pas 2 featurettes de 10 mn en plus qui vont changer ma vie ou me faire racheter un film.

On est dans une logique de consumérisme, de spectateur capricieux que je trouve déplorable. Les campagnes kickstarter d'ESC et cie vont dans ce sens...

L'acte de le plus important, ce n'est plus de découvrir ou voir des films ; c'est de les acheter et des les posséder... Triste... :(

LeWalrus a raison de dire que les imports posent le problème des partages des films avec des amis ou mes parents.

Et aussi, ils sont très difficiles à revendre, en particulier les dvd zone 1, inrefourgables dans les Gibert et compagnie.
Heinrich

Message par Heinrich »

Superfly a écrit : sam. oct. 27, 2018 11:19 pm Oui on aura pas de couv gadget dans un boîtier en plastique moche. Et peut être pas le CD. Après comment faire plus fort ? On aura tous les bonus vidéo sous titrés. Au moins un commentaire. Comm que de toute façon la majorité n'écoute pas quand c'est en vostf et encore moins quand c'est qu'en vo.
Donc Heinrich tu peux prendre l'édition Blue underground qui sera mieux que la notre et au final tu ne regarderas que le film 😄 Je suis même persuadé que la plupart des gens n'écoutent pas le CD 😄
Donc en clair tu vas acheter une édition cher dans un boîtier moche juste pour un film et un CD. Moi je dis banco ! 😄
Boitier Amaray classique comme pour les Criterion.. donc moche c'est ton avis! Rien à dire sur le packaging des derniers BU collector, c'est propre!

Le CD c'est une pièce de choix, jamais dispo de mémoire avec un dvd hors Anchor Bay, pour moi elle participe grandement à la réussite du film.. obligé de l'avoir, comme pour Suspiria! :) sera dispo sur Wow et compagnie pour 22 euros fdp in donc pas hors de prix et peut-être moins cher que la version du Chat..

Idem les bonus c'est cool, je regarde tjrs en suivant le film mode décorticage de galette donc non chez moi ils ne passent pas à la trappe! :lol: Joe Spinell Story etc c'est déja sous titré du dvd collector, vous reste 2 comm audios et 2 petits bonus à sous titrer, c'est pas la mort. on connait les vieux extras par coeur et je suis bien content d'avoir de la news pour un classique comme Maniac.
Manolito a écrit : dim. oct. 28, 2018 8:01 pmPour les bonus, j'en regarde 1 à 2h tout les weekends, donc j'en consomme... Mais c'est clair que cette surenchère de la "meilleure" édition est soulante (comme pour les copies, ce dont on a déjà parlé ailleurs).

Si j'ai une très bonne sélection de bonus, je suis content, c'est pas 2 featurettes de 10 mn en plus qui vont changer ma vie ou me faire racheter un film.

L'acte de le plus important, ce n'est plus de découvrir ou voir des films ; c'est de les acheter et des les posséder... Triste... :(

LeWalrus a raison de dire que les imports posent le problème des partages des films avec des amis ou mes parents.

Et aussi, ils sont très difficiles à revendre, en particulier les dvd zone 1, inrefourgables dans les Gibert et compagnie.
Tu mélanges un peu tout! Je ne vois pas ce quil y a de mal à vouloir la meilleure copie, meilleure édition pour sa collection et un film que l'on apprécie/affectionne.

Maniac on le connait, dûr de faire une découverte, les vieux bonus on connait donc normal de réclamer de la news, là carrément 2 comms avec le père Lustig je pense que ça vaut tous les docus ou itw du monde, hyper intéressant, comme pour ceux du retour des morts vivants. )8 :D

On parle de comm audio, :wink: amh les featurettes seront sur le disque du Chat..

Z1 infourgables et z2 tu récupères une misère.. limite ils ne veulent plus de dvds dans les cash and co, je vois le miens destocker par pack de 50..

Perso pas de partage chez Heinrich, je ne fréquente pas de bisseux donc tranquille de ce coté là. pour le tout venant il y a le sat, streaming, replay etc
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu n'as pas du ouvrir ton DVD depuis longtemps car il y a plus de bonus que ça à sous titrer.

Car de mémoire ...

NEW – Returning to the Scene of the Crime with William Lustig
NEW – MANIAC Outtakes Featurette
The Death Dealer – Interview with Special Make-Up Effects Artist Tom Savini
Dark Notes – Interview with Composer Jay Chattaway
Maniac Men – Interview with Songwriters Michael Sembello and Dennis Matkosky
MANIAC Publicity
MANIAC Controversy

Tout ça n'est pas dans le DVD. Y a juste de mémoire Maniac 2, Joe Spinel docu et une interview de Caroline qui n'est en plus peut être pas la même.

Donc commande l'édition ricaine nous on s'en fout :-) Les autres seront ravis d'avoir des bonus sous-titrés :-)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon alors moi, là seule chose que je veux savoir (Et je sens que je vais me faire engueuler vu que ça a déjà du être précisé ! :D), c'est est ce que le Master du Chat qui fume sera un nouveau master par rapport à l'édition BU qui était sortie il y a quelques années et qui avait il me semble assez mauvaise réputation ?

Voilà ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non c'est le master vhs. C'est pour ça que sur notre page Facebook on parle du nouveau master :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les commentaires audio, ils étaient déjà sur la vieille édition blu underground, donc bon, effectivement, ce ne sont pas des raretés, il n y a donc pas grand chose de neuf sur la nouvelle édition...

Quelqu'un qui achète beaucoup d'imports et parle anglais les a sans doute déjà écoutés.

Donc perso, si je le rachète, si les commentaires ne sont pas dessus, je n'en fais pas une maladie, j'aime bien Maniac, mais ce n'est pas un film dont je me taperai plusieurs fois les commentaires audio dans ma vie !

Les commentaires audio sont 9 fois sur 10 des bonus qui ne justifient pas du tout leur durée par rapport à des documentaires ou featurette bien faites.

Leur seul intérêt est qu'ils ne sont pas chers à produire, j imagine. Bill Lustig est bon sur cet exercice, mais franchement, ce qu annonce le Chat est déjà une très belle édition et un client qui l'achètera aura largement de quoi faire !

Par contre, je reconnais que Maniac est un bluray qui a vraiment besoin d'une nouvelle copie image, le vieux bluray de blu underground était vraiment très moyen...

Et oui, ça m'attriste de voir à quel point devildead est devenu un forum de vieux qui rachètent en boucle leurs vieux films tout les 10 ans et paraissent coincés dans les années 70 80...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tout les 10 ans seulement ?

Je te trouve bien optimiste ! :D

Après même si je suis entièrement d’accord avec toi là par exemple les sortie des Carpenters et de Evil dead 2 en 4K en France, par exemple, c'est quand même un truc sympa. Et si je puis me permettre, ça serait bien que le site se penche dessus.

Enfin quand Arioch sera moins occupé évidemment ! :D
Répondre