Les marais de la haine (Ferd Sebastian) 1974

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
japi

Les marais de la haine (Ferd Sebastian) 1974

Message par japi »

Image

Artus a inauguré une collection Rednecks avec ce film et La vengeance de la femme serpent (1988).

"Depuis la mort de ses parents, Désirée Thibodeau (Claudia Jennings) s’occupe de sa petite famille, n’hésitant pas à aller chasser l’alligator dans les marécages de sa Louisiane natale. Un jour, le fils du shérif, Billy Boy, et son copain Ben, l’aîné d’une fratrie de rednecks, la surprennent en plein braconnage. Refusant leurs avances contre leur silence, la virée tourne mal et Ben est tué accidentellement par Willy Boy. Ce dernier laisse entendre à son père que Désirée est la meurtrière. Apprenant la nouvelle, le père de Ben réunit alors ses autres fils et partent donner la chasse à la jeune femme..."

Le film est convenable dans l'ensemble.
Réalisé avec des moyens limités, il bénéficie d'un cadre intéressant et parfois bien mis en valeur. Les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles de rednecks et il y a quelques scènes bien conçues.
Il a cependant un rythme assez lent et surtout il est un peu trop répétitif.
Mais je suis satisfait d'avoir enfin découvert ce film... et Claudia Jennings,ancienne playmate qui décéda dans un accident de voiture à 29 ans.

Le DVD est de bonne facture, pas éblouissant mais sans défaut majeure. Le son est également satisfaisant (je ne l'ai vu que la VO).

Les principaux suppléments :

Maxime Lachaud, déjà auteur d'un livre copieux (et un peu mal agencé) sur le sujet, fait un historique du cinéma de rednecks.
On s'éloigne un peu trop du film à mon goût mais cela reste informatif et relativement intéressant.

Ferd et Beverly Sebastian répondent à des questions posées et livrent des anecdotes sur le film. C'est le meilleur bonus pour moi.

On retrouve ensuite le couple dans un supplément très différent, parlant de leurs vies (croyance en Dieu, reconversions de lévriers de courses dans les prisons...). C'est dispensable.
Algor

Re: Les marais de la haine (Ferd Sebastian) 1974

Message par Algor »

Merci Japi pour ce topo du DVD et du film...même si j'hésite encore pour l'achat.
Artus ayant sorti pas mal de trucs intéressants, mes finances seront sans doute au plus bas d'ici peu! :wink:
Répondre