The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Meg 2 / En eaux très troubles - Ben Wheatley (2023)
Après des recettes mondiales dépassant les 500 millions de $, la productrice exécutive chinoise Catherine Xujun ying vient de confirmer la mise en chantier de la suite du premier opus.
A ce moment, aucune information du le casting de l’original sera de retour.
A ce moment, aucune information du le casting de l’original sera de retour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The Meg 2 - ??? (2020)
non merci
Re: The Meg 2 / En eaux (très) troubles - Ben Wheatley (2023)
Sortie le 2 août 2023 dans les salles françaises sous le titre En eaux (très) troubles (The Meg 2 : The Trench), on se dirige vers un Jurassic World aquatique avec pas mal de séquences sous-marines, j'étais pas motivé du tout, mais la bande annonce envoie du lourd et maintenant, j'ai trop envie de voir ça
-
Re: The Meg 2 - ??? (2020)
Certes mais je me souviens que j'avais été emballé aussi par la BA du premier. Je me méfie maintenant.
J'aime bien le premier que je trouve être le film popcorn idéal.
La bande annonce fait envie, mais on part pas du tout sur l'adaptation de "Meg 2: the Trench" qui est le bouquin de Steve Alten même si on devine qu'ils ont gardé le concept de plusieurs créatures aquatiques préhistoriques
Bon, ça semble être plus méchant que le premier quand même. J'irai le voir.
La bande annonce fait envie, mais on part pas du tout sur l'adaptation de "Meg 2: the Trench" qui est le bouquin de Steve Alten même si on devine qu'ils ont gardé le concept de plusieurs créatures aquatiques préhistoriques

Bon, ça semble être plus méchant que le premier quand même. J'irai le voir.
-
Pareil. Le film estival parfait !
Et j'aime bien le premier malgré ses défauts et ses frustrations

Et j'aime bien le premier malgré ses défauts et ses frustrations

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Vu hier en avant première et on a là un très chouette 2e épisode !
On marche dans les pas du premier, mais on se lâche un peu plus. La première moitié est un peu frustrante, entre méchants traitres assez caricaturaux, intrigues bas de plafonds, et surtout un manque flagrant de requins ! Mais la suite relève clairement le niveau, on a de la bestiole à gogo (et pas que du requin donc), ça charcle un peu plus que dans le premier (ça reste assez soft visuellement, mais oui, des gens meurent cette fois ci !), on remplit le quota de fun attendu, c'est plutôt bien filmé, lisible, divertissant. Voilà, je vais pas le faire passer pour le film du siècle, c'est toujours un peu con, jamais réaliste et avec 1000 trucs tirés par les cheveux, mais ça reste fun, efficace, pas trop long (miracle !), bref, le bon divertissement estival promis est bien là !

On marche dans les pas du premier, mais on se lâche un peu plus. La première moitié est un peu frustrante, entre méchants traitres assez caricaturaux, intrigues bas de plafonds, et surtout un manque flagrant de requins ! Mais la suite relève clairement le niveau, on a de la bestiole à gogo (et pas que du requin donc), ça charcle un peu plus que dans le premier (ça reste assez soft visuellement, mais oui, des gens meurent cette fois ci !), on remplit le quota de fun attendu, c'est plutôt bien filmé, lisible, divertissant. Voilà, je vais pas le faire passer pour le film du siècle, c'est toujours un peu con, jamais réaliste et avec 1000 trucs tirés par les cheveux, mais ça reste fun, efficace, pas trop long (miracle !), bref, le bon divertissement estival promis est bien là !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Ha! Parce que je compte y aller à reculons après la déception du premier Meg.
J'y vais vendredi, mais en attendant, voici la critique youtube assez enthousiaste de Fantomatix (sans spoiler)
Une suite dans la lignée du premier, c'est toujours aussi sympa, j'ai passé un très bon moment.
Jonas Taylor, aventurier ami des animaux et protecteur de la nature, se rend dans un centre de recherche aquatique où il retrouve ses amis chinois qui ont réussi à dresser un Megalodon. Mais celui-ci s'échappe alors que Jason et son équipe sont en expédition sous-marine dans les environs.
J'avais détesté le premier que j'avais trouvé moche, vulgaire, raté et à côté de la plaque.
Et heureusement "En eaux (très) troubles" remonte un peu le niveau. On passera sur un prologue sans intérêt et il faut hélas subir une première moitié sous-marine que j'ai trouvée complètement ratée et ennuyeuse : action pas claire, photo super sombre, explications scientifiques embrouillées, on s'ennuie, on attend que ça passe...
Mais le film se réveille dans une seconde partie bondissante et bien folledingue, qui donne enfin à l'amateur de films de requins ce qu'il est venu chercher - dans les limites d'un film PG13. Des monstres en tous genres, des nageurs happés par dizaines, de l'action improbable, un Jason Statham qui fronce les sourcils, des combats de monstres marins dantesques... Pas du grand cinéma, mais cette seconde moitié est sympa et laisse sur une impression plutôt positive.
Vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy.
J'avais détesté le premier que j'avais trouvé moche, vulgaire, raté et à côté de la plaque.
Et heureusement "En eaux (très) troubles" remonte un peu le niveau. On passera sur un prologue sans intérêt et il faut hélas subir une première moitié sous-marine que j'ai trouvée complètement ratée et ennuyeuse : action pas claire, photo super sombre, explications scientifiques embrouillées, on s'ennuie, on attend que ça passe...
Mais le film se réveille dans une seconde partie bondissante et bien folledingue, qui donne enfin à l'amateur de films de requins ce qu'il est venu chercher - dans les limites d'un film PG13. Des monstres en tous genres, des nageurs happés par dizaines, de l'action improbable, un Jason Statham qui fronce les sourcils, des combats de monstres marins dantesques... Pas du grand cinéma, mais cette seconde moitié est sympa et laisse sur une impression plutôt positive.
Vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy.
-
C'est le Ben Weathley de Tourist et Kill List?
-
C'est étonnant de le voir faire une suite, surtout la suite d'un Turtletaub. Je le souviens que ses premiers films l'avaient placé haut dans les espoirs du fantastique. J'étais pas fan, mais il y avait de la personnalité. Il en reste quelque chose ?
Je connais très peu son cinéma (je n'ai vu que "High Rise")... Pour moi, "En eaux (très) troubles", cela, reste du blockbuster de série, fait à la chaîne, sans beaucoup de personnalité. Mais je le distingue quand même d'"En eaux troubles", car c'est un film qui comprend mieux ce que vient chercher l'amateur de films de monstres et d'action fantastique et qui lui en donne plus pour son argent. Après, ça ne vole pas haut, et en terme de cinéma, cela reste du standard...