Frozen 2 / La Reine des neiges 2 - Jennifer Leigh, Chris Buck (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21537
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Frozen 2 / La Reine des neiges 2 - Jennifer Leigh, Chris Buck (2019)

Message par Superwonderscope »

La reine des neiges 2 sortira finalement le 20 novembre 2019.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frozen 2 - Jennifer Leigh, Chris Buck (2019)

Message par Manolito »

Elsa, princesse introvertie et tourmentée par ses dons magiques, ne se sent pas à sa place en Reine de son petit royaume des neiges. Elle part en quête de la vérité sur le destin de ses parents, et pour cela elle doit se rendre dans une forêt réputée maudite...

6 ans après le succès monstre de "La reine des glaces", Disney remet le couvert avec "La reine des glaces 2", mettant toujours en vedette Elsa, princesse sans prince charmant. Maîtresse de forces surnaturelles, elle ne se sent pas bien dans sa peau et veut partir à la conquête de la vérité de sa famille et, partant, de sa vérité et sa place dans le monde. Sur le papier, c'est bien joli, mais l'exécution laisse à désirer. Avec un début qui rame à mort, écrasé de chansons lourdes cherchant en vain à retrouver l'efficacité de celles du premier, l'introduction d'une tribu eskimo-amérindienne pas très bien amenée. Olaf devient irritant, ça patauge... Et "La reine des neiges 2" souffre aussi d'une fin abrupte, amenée à la va comme je te pousse et peu convaincante (comme la fin du premier à mon avis, cela dit).

Néanmoins, il y a de bons passages au coeur du métrage, qui le sauvent en partie. Le voyage d'Elsa vers et sur l'île magique sont des moments de Vrai Grand Cinéma pour grand écran de 20 mètres de base, avec de vrais moments de virtuosité et d'invention, des moments d'animation complètement fous, des travaux époustouflants sur les textures (le cheval d'écume ! :shock: ). Il y a des moments musicaux réussis, comme la chanson kitsch de Kristoff avec ses choristes élans, ou la chanson dépressive d'Anna après
Spoiler : :
la mort d'Olaf.
Donc à l'arrivée, on ne passe pas un complètement mauvais moment avec "La reine des neiges 2", mais c'est quand même un film très bancal, mal fichu à l'écriture, qui malgré ses bonnes intentions ne tient pas la distance. Et pourtant, ça se regarde quand même, ne serait-ce que grâce à l'aspect spectaculaire très cinématographique de l'oeuvre.

Vu sur Mycanal - canal +.
Répondre