Après quelques films qui mon laisser réellement indifférent (Stoker, Thirst), je ne dirais pas que s'est le grand retour de l'auteur de Old Boy, mais ont retrouve pleinement cette fois ci sa patte légendaire. un peut comme pour un Tarantino, ont reconnais immédiatement ces même tics qui dans se cas de figure font plaisir à voir

Un film qui s'éloigne des histoires de vengeance qui ont fait son succès et dont il semble avoir fait définitivement fait le tour. Un drame intimiste encore une fois, qui lorgne du coté du thriller érotique. Alors certes la fin est convenu. Mais en lui même se drame donne aussi droit à un joli jeu de manipulation de la part des personnages, bien au dessus du lot des derniers métrages Coréen que j'ai pu visionner d'ailleurs.
Vu dans sa version cinéma, même si ces 145mn reste équilibrés s'est quand même relativement long, alors revoir un métrage pareil dans un montage encore plus long (168mn) pas vraiment le temps, ni l'envie surtout si s'est pour me gâcher ce bon spectacle dans un montage plus bancale peut-être ?
