Mademoiselle (2016) de Park Chan-Wook

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Mademoiselle (2016) de Park Chan-Wook

Message par comte vonkrolock »

Pendant les années 30, dans une Corée sous domination japonaise, Sook-hee est engagée comme domestique au service d'une héritière japonaise, qui vit dans un beau manoir sous la domination de son oncle tyrannique. Mais la jeune femme a un secret : pickpocket experte depuis l'enfance, elle a été embauchée par un escroc qui se fait passer pour un comte japonais. Sook-hee est en effet chargée de l'aider à séduire l'héritière afin de la délester de sa fortune. Mais les sentiments s'en mêlent...

Après quelques films qui mon laisser réellement indifférent (Stoker, Thirst), je ne dirais pas que s'est le grand retour de l'auteur de Old Boy, mais ont retrouve pleinement cette fois ci sa patte légendaire. un peut comme pour un Tarantino, ont reconnais immédiatement ces même tics qui dans se cas de figure font plaisir à voir :-D

Un film qui s'éloigne des histoires de vengeance qui ont fait son succès et dont il semble avoir fait définitivement fait le tour. Un drame intimiste encore une fois, qui lorgne du coté du thriller érotique. Alors certes la fin est convenu. Mais en lui même se drame donne aussi droit à un joli jeu de manipulation de la part des personnages, bien au dessus du lot des derniers métrages Coréen que j'ai pu visionner d'ailleurs.

Vu dans sa version cinéma, même si ces 145mn reste équilibrés s'est quand même relativement long, alors revoir un métrage pareil dans un montage encore plus long (168mn) pas vraiment le temps, ni l'envie surtout si s'est pour me gâcher ce bon spectacle dans un montage plus bancale peut-être ?

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Mademoiselle (2016) de Park Chan-Wook

Message par Manolito »

Dommage que Park Chan Wook soit encore un réalisateur pour bobos puisqu'il a eu deux fois le prix de jury à Cannes, pour "Old Boy " et "Thirst" !! :D :D

"Mademoiselle" (sélection officielle de Cannes lui aussi !), beau film visuellement, avec une volonté de renouvellement et un tandem de personnages vivant et original, mais un peu long quand même, un peu attendu avec des thématiques qui tournent un peu en rond. Mais une oeuvre intéressante, ambigu, entre érotisme et féminisme. Pas mon Park Chan-Wok préféré, mais du bon cinéma, un réalisateur qui creuse son sillon avec soin et persévérance...
comte vonkrolock

Re: Mademoiselle (2016) de Park Chan-Wook

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit : dim. nov. 04, 2018 8:26 pm Dommage que Park Chan Wook soit encore un réalisateur pour bobos puisqu'il a eu deux fois le prix de jury à Cannes, pour "Old Boy " et "Thirst" !! :D :
Il y a des exceptions bien sûr :D pas comme Michael Moore qui pourrait en effet être mis dans cette sous-catégorie. Enfin bref jvais éviter de polémiquer, même si j'ai l'impression aussi qu'il suivait une vague mouvance de films d'époque qui a déferler pendant un moment sur cette période année 20-30 dont s'inspirait le cinéma asiatique... :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre