L'espion qui m'a larguée (Susanna Fogel -2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

L'espion qui m'a larguée (Susanna Fogel -2018)

Message par fiend41 »

aka : the spy who dumped me

Los angeles, deux copines de toujours, Audrey, démoralisée car son mec l'a quitté sans prévenir, l'autre, Morgan, fantasque et intense tentant de lui remonter le moral, fêtent médiocrement les 30ans d'anniversaire d'Audrey. mais va débarquer le mec oublié.. qui s'avère être un espion international pourchassé par des tueurs russes.. elles vont tenter de prendre à quatre mains.. la poursuite de sa mission en europe..

Ca dure un bon moment, et ça se balade bien aussi, les scènes d'action sont torchées correctement aussi. on a affaire à une comédie tendance : virée de copines, donnant lieu à un eurotrip assez déjanté ou enjoué, avec hommages,clichés stupides et situations d'espionnage parodiées. qq diverses surprises viennent sous la forme d'un nullissime.. Kev Adams )8 qui prétend avoir fumé du crystal meth pour faire un vague pitre de conducteur.. alors que les 2 fofolles sont 10 fois plus allumées au naturel !, et d'une Gillian Anderson en chef d'agence gouvernementale intraitable.. ou presque. ce qui est amusant.. autant Kate McKinnon était pitoyable dans le remake de "Ghostbusters" autant là, en fait des tonnes et ça passe parfois bien. pour Mila Kunis, après avoir été reine de l'univers.. elle peut au moins devenir agent secret aussi, mais elle est plus effacée et affiche moins de peps que sa copine.

entre lourdeur et sympathie, le film n'a pas tout ce qu'il faut pour devenir culte, mais y'a un certain potentiel pour les nanas qui rêvent de belles amitiés et d'aventures stupides lointaines (une scène met bien l'accent sur ça avec la tueuse qui cherche les 2 gourdes à buter dans une ville, mais laisse tomber car elle en identifie trop de ces duos là :D ..)

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: L'espion qui m'a larguée (Susanna Fogel -2018)

Message par Superwonderscope »

Un peu le même constat, mais j'avoue m'être bien amusé. après une début un peu poussif (mais une belle scène d'ouverture), le duo enclenche la vitesse supérieure. Bon équilibre entre une Kate McKinnon qui aurait pu verser dans le faire valoir mais qui s'avère plus dynamique que Mila Kunis, bien qu'elle s'en sorte avec tous les honneurs. Je l'adore déjà dans ses rôles de SNL, elle possède un punch pas possible et elle trouve là une rôle à sa mesure.
Bonne balance entre humour et action, sans jamais se foutre la seule du spectateur et du genre.
Kev Adams, grosse erreur de casting, heureusement qu'il crève vite (mais pas assez).. nan mais franchement c'est quoi ces arrangements d'agents d'acteurs et de maisons de production, franchement?
Joli final acrobatique, aussi, avec une bonne méchante retorse et assez drôle au final aussi!
Pas indispensable mais un produit très honorable, agréablement filmé et photographié. Très curieux qu'il n'ait pas plus marché que cela.

Ca ressemble à un pitch que j'ai vu dans un autre film
Spoiler : :
a savoir le boyfriend mort en début de film qui s'avère en fait vivant et le méchant de l'histoire
dont je n'arrive pas à me souvenir le titre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Target ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Ou alors:
Spoiler : :
Central Intelligence, mais c'etait le "buddy" de Dwayne Johnson, pas un boy-friend. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : dim. nov. 11, 2018 11:23 amTrès curieux qu'il n'ait pas plus marché que cela.
Dans le top 2018 du critique Richard Brody du New Yorker quand même! :

“Madeline’s Madeline” (Josephine Decker)
“Let the Sunshine In” (Claire Denis)
“Zama” (Lucrecia Martel)
“Did You Wonder Who Fired the Gun?” (Travis Wilkerson)
“Sorry to Bother You” (Boots Riley)
“BlacKkKlansman” (Spike Lee)
“Werewolf” (Ashley McKenzie)
“Mrs. Hyde” (Serge Bozon)
“The Old Man & the Gun” (David Lowery)
“Shirkers” (Sandi Tan)
“Jeannette: The Childhood of Joan of Arc” (Bruno Dumont)
“Claire’s Camera” (Hong Sang-soo)
“Infinite Football” (Corneliu Porumboiu)
“Monrovia, Indiana” (Frederick Wiseman)
“Support the Girls” (Andrew Bujalski)
“Sollers Point” (Matt Porterfield)
“Isle of Dogs” (Wes Anderson)
“Golden Exits” (Alex Ross Perry)
“Can You Ever Forgive Me?” (Marielle Heller)
“The Ballad of Buster Scruggs” (Joel Coen and Ethan Coen)
“I Am Not a Witch” (Rungano Nyoni)
“A Bread Factory” (Patrick Wang)
“The 15:17 to Paris” (Clint Eastwood)
“The Rest I Make Up” (Michelle Memran)
“If Beale Street Could Talk” (Barry Jenkins)
“Bisbee ’17” (Robert Greene)
“First Reformed” (Paul Schrader)
“Gavagai” (Rob Tregenza)
“Black Panther” (Ryan Coogler)
“Hale County This Morning, This Evening” (RaMell Ross)
“Minding the Gap” (Bing Liu)
“Notes on an Appearance” (Ricky D’Ambrose)
“The Other Side of Everything” (Mila Turajlić)
“The Spy Who Dumped Me” (Susanna Fogel)
“Scarred Hearts” (Radu Jude)
“Pow Wow” (Robinson Devor)
“A Season in France” (Mahamat-Saleh Haroun)
“Garry Winogrand: All Things Are Photographable” (Sasha Waters Freyer)
“The Hate U Give” (George Tillman, Jr.)
“The Waldheim Waltz” (Ruth Beckermann)
Répondre